Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

pil-poil mulet de 4 ans // A TROUVE UNE FAMILLE !

2 participants

Aller en bas

pil-poil mulet de 4 ans // A TROUVE UNE FAMILLE !  Empty pil-poil mulet de 4 ans // A TROUVE UNE FAMILLE !

Message  paniersoho Ven 9 Nov - 3:34

bonjour,

suite à mon appel sur le groupe smd, je poste ici mon annonce !

mon projet d'attelage à 4 prend forme et 2 autres mules viennent rejoindre notre troupe dans quelques semaines,

des choix s'impose à moi, c'est alors qu'il faut que je me décide à trouver une nouvelle maison pour mon pil-poil !

en tout nous avons déjà 13 chevaux et mules, le chiffre monte à 15 avec les 2 nouveaux, mon mari est au bord de la crise de nerfs !

pil-poil est encore jeune et plein de vie , il fera un gentil mulet de travail , de loisir ou de compagnie dans une famille aimante , c'est ce que je souhaites de tout mon coeur !

la séparation sera difficile, c'est pour cela que je vais prendre mon temps et espérer lui trouver une très bonne maison !

donc voilà: pil-poil mulet castré de 2008, né chez nous de la ponette shetland de mon fils et d'un ane gris type cotentin,
il mesure dans les 1m , de robe bai cerise.
il est pucé, vacciné, vermifugé et paré régulièrement.

pil-poil est trés sociable, il a grandit en groupe et a vécu avec notre étalon quand celui ci n’était pas avec ses fiancées,

il respecte les clôtures et reste seul au pré quand son compagnon part se promener,

il est câlin et respectueux , il peut se montrer timide avec les personnes inconnues,

il tourne en longe et commence le travail aux longues rênes,
il donne ses pieds mais il reste une petite appréhension pour la prise des postérieurs, il les donne mais il faut etre patient,
il a en effet besoin d'une personne calme et patiente et ayant une connaissance de ces fabuleux hybrides,

on va commencer la mise à la voiture et si je trouve un jeune cavalier il sera un peu monté,

il y aura encore du travail mais pil-poil est volontaire et passe partout du moment ou on lui laisse le temps de réfléchir et de comprendre que ce n'est pas dangereux !

il pourra faire un petit mulet de bat sans soucis,ou de compagnie pour un autre équidé, sa petite taille lui permet de se faire tout petit dans un box ou un petit paddock.

son prix n'est pas définit, le but est qu'il soit heureux , c'est le principal.

je peux assurer le transport si besoin.

n’hésitez pas à me contacter!

une photo de cet été (il a maigrit depuis !! )

pil-poil mulet de 4 ans // A TROUVE UNE FAMILLE !  Dscn0210











Dernière édition par paniersoho le Mar 30 Avr - 2:46, édité 1 fois
paniersoho
paniersoho

Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

http://http//elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

pil-poil mulet de 4 ans // A TROUVE UNE FAMILLE !  Empty Re: pil-poil mulet de 4 ans // A TROUVE UNE FAMILLE !

Message  DiegoMulot Sam 10 Nov - 19:53

Il serait génial pour un gamin !!!
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum