Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

la famille c'est encore agrandie.

5 participants

la famille c'est encore agrandie. Empty la famille c'est encore agrandie.

Message  Aeon Mar 14 Aoû - 14:24

Petit récapitulatif de ceux que vous connaissez déjà.

Théo arriver le 21 mai 2009,né en mai 2000 presque aveugle, plus aucun problème avec lui au niveau lunatique, il part toujours en ballade. Il se les joue papa avec mon petit Titan ils ne se quittent plus et Théo le protège lui et sa mère des autres quand ils jouent un peu trop prêt à son goût.

Pépita arriver en juin 2010,née en mai 2003 elle est pleine de Beau elle mettra bas en fin Aout si tout vas bien. Elle sera pour sa première fois maman.

Sheza arriver le 20 avril 2011, née en juin 2009, se laisse monter et part en randonnée avec les autres, toujours un peux récalcitrante aux niveau des oreilles mais cela va déjà beaucoup qu'avant.

Sora arrivée le 21 juillet 2011, née le 2007 elle est super niveau caractère pareil que Pépita en ballade parfaite mais depuis quelques mois, elle est devenue fainéante ne voulant plus partir en ballade sauf si elle est avec un autre et encore celui avec qui elle s'entend bien sur cette journée, la, je l'entraine un peu a l'obstacle, elle saute très bien mais elle tente tous le temps de retourner avec son copain qui est dans la prairie juste a coté d'elle.
Aussi petit étrangetés elle est pleine et oui sais bien une mule, maintenant est ce que son comportement récent viendrais du fait qu'elle est pleine ? Beau a été vendu a une petite fille qui venait m'aider et c'était fortement accrochée a lui je lui ai donc laisser pour son bonheur et celui de Beau qui était aussi fort accrochée a elle. (pour les passage a l'obstacle je sais que je suis vraiment pas bonne sur elle les saut que l'on voit sont les seuls que j'ai fait j'ai arrêter au bout de 10 minute quand j'ai vu que je n'arrivait pas a me mettre en suspension et en plus avec la selle western ^^')

Shiva(arriver le 14 octobre 2011) et Titan, née en mai 2000 et Titan née le 17 avril 2012, elle est maintenant bien remise reprend du poids et du poils de la bête, et elle devenue très câline comme son fils, elle est vraiment mais alors vraiment pas délicate, et pas juste avec nous, mais bon je pense que c'est simplement elle car elle n'essaie pas de nous passer dessus mais elle se frotte a nous et fait des câlins qui nous apprendrais a voler XD

et le petit dernier au niveau équidés Sirius arrivée le 11 mai 2012, née en juillet 2011, un peu craintif il fessait partie d'une bande de poulain et jument destinée au la consommation humaine, la personne qui les avait en engard les a mis en vente pour tenter de sauvé un max de ses rescapée. Il est très gentil commence a être câlin et a enfin compris qu'ici il ne recevrais plus jamais de coup pour le plaisir de lui faire du mal. Il avait pleins de marques comme des barres partout sur le corps sa chaire était brulée, il a pris 2 semaines a cicatriser et la repousser des poils a pris presque 1 mois.

Dans la prairie il y a encore un petit truc pleine de poils, Yûki( neige en japonais) la chèvre naine née le 3 avril 2011, très attachante super câline et comique comme tout.
la famille c'est encore agrandie. Dscn0611
la famille c'est encore agrandie. Dscn0711
Et un truc vert sans poils qui grimpe partout et qui a une tête de vélociraptor Ryu (dragon en japonais) le basiliscus plumifrons, très vif et malin surtout pour sortir du terra et manger plus qu' a sa faim dans la réserver de grillons.
la famille c'est encore agrandie. Dscn1010
la famille c'est encore agrandie. Dscn0712
Et plus récemment il y a deux jours j'ai récupérer dans notre cheptel de pigeon un jeune qui c'est fait attaquer par ses congénère il st avec nous et je le nourris a la main, je l'ai nommer Chaussette.
Pas encore de photo ont vois encore fort ses blessures, pour les âmes sensibles.
Aeon
Aeon

Revenir en haut Aller en bas

la famille c'est encore agrandie. Empty Re: la famille c'est encore agrandie.

Message  sandrine Mar 14 Aoû - 20:15

Bonsoir
Ayé je me souviens d'eux et de Titan !J'ai envoyé sa bouille à une copine tellement c'était beau à voir.
Si j'ai bien compris ta mule va avoir un petit ?C'est rarissime !!
Quelle merveille toute cette joie de vivre et le poulain rescapé on a peine à croire que son destin a frolé la catastrophe.Bravo pour tout ce que tu fait !

sandrine

Message  Aeon Mar 14 Aoû - 20:42

Merci ^^ mais il y en a tellement encore qui parte injustement pour les abattoirs, mais bon je n'est malheureusement pas la place pour tout le monde.

Oui Sora la mule vas avoir un bébé, surprise surprise pour mars-avril prochain j'ai hâte de voir la tête de se mélange en espérant pour le petit qu'il n'aura aucun handicape.
Aeon
Aeon

Message  DiegoMulot Mar 14 Aoû - 23:49

Tres beau le Sirius !
comment peut on tuer de si jolies petites bêtes ???
tueur aux abattoires quel drôle de métier....et ceux qui consomment n'en parlons pas !
DiegoMulot
DiegoMulot

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Message  sandrine Mer 15 Aoû - 9:51

Et oui ,moi j'ai boycoté une boucherie(je mange tres rarement de la viande de boeuf,je me cantonne au poulet qui courre à présent) un jour quand j'ai vu qu'elle proposait aussi des Paco,Iris, et je leur ai carrément dit que j'étais choquée et dégoutée !!!!

sandrine

Message  Aeon Mer 15 Aoû - 11:12

Les abattoirs ok, mais bon il y a des manière plus civiliser de tues ses bêtes, elles ne sont obliger de souffrir pour arriver la-bas . Parce que ça n'est pas vraiment l'abattoir en lui même le pire mais le transport des animaux, la façons de les tuer est rapide ce n'est plus vraiment la qu'il souffre, maintenant je parle des abattoir moderne qui utilise les pistolet qui les tues sur le coup et non celle qui les laisse se vider de leurs sangs dans une lentes agonie.
LA viande constitue un petit morceau de notre régime alimentaire, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop qui l'oublie que normalement c'est en infime quantités et pas comme un plan principale.
Aeon
Aeon

Message  massi Mer 15 Aoû - 15:27

Sacré grande famille Aeon !!! Wahou...
Je crois que tu me bâts la hi hi hi... Je vous ferai une tite présentation un jour, promis (surtout que mon amie a un super bon appareil photo).
massi
massi

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

Message  Aeon Ven 28 Déc - 1:29

Petite nouvelle de tous le monde et quelque photo de naissance.

Alors Pépita a malheureusement perdu son poulain, la véto m'a dite que c'était pas rare chez une première gestation pour une ânesse, Sora, n'était pas pleine elle m'a faite une grossesse nerveuse, elle c'est calmé en prenant Titan sous son aile, elle jouait les mamans avec lui et Shiva ne lui disait rien, j'ai même surpris Titan la tétée et elle qui le laissait faire Oo. Sirius et Titan grandissent, grandissent et grandissent, ils y a deux nouveaux:

Pixel mule noir née en 2004, très gentil et elle est belle et bien gestante et oui j'ai m'en suis assurée quand j'ai vu que Sora m'avait faite une grossesse nerveuse. elle fait 1m20, c'est un monsieur qui me la donner car il devenait trop vieux pour s’occuper de ces bêtes, je l'avais vu venir voir mes bêtes dans mon terrain et me surveiller, je me demandais quoi jusqu'au jour ou il m'a appelée pour savoir si je voulais bien lui reprendre sa mule, donc j'ai accepter.
la famille c'est encore agrandie. Dscn1910
la famille c'est encore agrandie. Dscn6715
la famille c'est encore agrandie. Dscn6827
Et Tarak un gros craquage sur un étalon blanc de 3 ans, gentil comme tous il fait 1m 30 au garrot et malgré tous ce que j'ai entendu sur le caractère d'un âne étalon celui-ci est vraiment merveilleux. Le monsieur était géêné de me le vendre car il a beaucoup perdu du poids en hiver du coup quand je suis venue le voir il était maigre, mais j'ai bien senti qu'il n'était pas malheureux pour autant il était avec des copines dans une belle prairie et ses pieds étais fait donc bien traité.
la famille c'est encore agrandie. Dscn2410
la famille c'est encore agrandie. Dscn6828
la famille c'est encore agrandie. Dscn6829
Et qu'elle nouvelle écailles dans notre maison.
Fizz la physignatus cocincinus.Elle a 6 mois je lui ai accidentellement arraché la queue en plaçant une branche dans son terrarium elle est très curieuse et petite je ne l'ai pas vue a temps :S
a 3 mois 15 cm.
la famille c'est encore agrandie. Dscn2110
a 6 mois 18 cm.
la famille c'est encore agrandie. Dscn6830
Et mes deux derniers bébé rhacodactylus ciliatus, Loky et Lyoko futur couple pris d'un élevage différent ils sont aussi sociable que Fizz, ils mangent de la compote pour bébés.
Loky mâle née le 02 juin
la famille c'est encore agrandie. Dscn6716
la famille c'est encore agrandie. Dscn6717
Lyoko femelle née le 05 octobre
la famille c'est encore agrandie. Dscn6718
la famille c'est encore agrandie. Dscn6719
et bientôt les chèvres et les petits
Aeon
Aeon

Message  DiegoMulot Sam 29 Déc - 0:08

trop belle la mule noire boucharde !
et les lézards....whaaa ces yeux ....est ce qu'ils vous regardent ou bien c'est l'effet de la photo ?
DiegoMulot
DiegoMulot

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Message  Aeon Sam 29 Déc - 1:09

Non il nous regarde bien il adore l'appareil photo, la il jaugé la distance pour sauté sur l'objectif sa saute super bien, sur les dernières photos de chaque lézards il fixe l'appareil, ils sont attiré par le voyant lumineux orange.

Il y en a deux de mule noir boucharde XD la grosse ou la grosse Il y a trois mules Sheza Sora pixel, Sheza et Pixel se ressemble mais ne sont pas sœurs.
Aeon
Aeon

Message  Aeon Mer 23 Oct - 19:46

Bonsoir a tous, je suis a nouveau de retour avec des nouvelles pas vraiment chouette.

Donc vous vous rappeler surement des ânes Théo le mal voyant, Shiva et Titan les miraculé et Tarak le baudet blanc, ainsi que des mules Sheza, Sora et Pixelle et le poulain Sirius.

Donc voila les nouvelles du jours ils ne me reste malheureusement plus que les 4 ânes et Sheza. Ayant perdu plusieurs de mes terrains je me suis retrouvé avec les 9 bêtes dans un prairie de moins de 50 are, donc obliger de vendre certain d'entre eux, Pixel et Sora furent les première partie, Sirius m'a été carrément volé en prairie, et introuvable.

En mars passé un nouveau coup de chance m'a été donné, la grande prairie qui était squatter part un fermier qui ne voulait partir de la prairie dans la qu'elle il était en tord, (on a récupéré le terrain qui ne lui appartient donc pas, et pour faire partirent le fermier, qui n'a jamais entretenu et détruits des clôtures ainsi que l'abri, a du être payé pour partir, génial la loi)

Donc enfin de retour dans la grande pâture j'ai pu finalement garder ceux qui me restaient. Et il y a trois mois j'ai racheter un poulain qui était a l'abattoir d’Anvers.

Donc petite nouvelle des dernier mois, Nous avons après plusieurs vérification, un petit souvenir laisser par Sirius, ce qui devrais dire si c'est bien lui sur a 80% la naissance d'un petit bardot, malheureusement la maman est Shiva et vu son passé j'aurais préféré que sa soit une autre fille qui soit pleine, Pépita elle nous donnera un petit ânon l'an prochain de Tarak.

Et bientôt les premières naissances chez les geckos et des nouveaux non présenter (geckos).

Voila les photo viendront pour plus tard.
Aeon
Aeon

la famille c'est encore agrandie. Empty les mule

Message  mumulle Lun 23 Déc - 11:06

trop mimi les mule et les lézard !!!!!!!!!!

mumulle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé