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FLO56, à quand ta première mule?

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DiegoMulot
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FLO56, à quand ta première mule? - Page 2 Empty Re: FLO56, à quand ta première mule?

Message  flo56 Jeu 20 Aoû - 16:43

Le contact a été super, elle est adorable, hypercaline et calme. Sa propriétaire actuelle l'a débourrée pour le bât et est parti directement en rando en autonomie pendant 3 semaines, elle passe partout et apprend très vite.
Elle n'est pas montée car elle la trouve trop petite pour ça, mais elle a quand même déjà essayé pour s'amuser, et comme elle dit pour le moment il n'y a ni frein, ni direction...
Je pense qu'elle beaucoup de qualités et un sacré potentiel, à priori je vais la prendre, reste à trouver le pré et un copain de pré, je suis en train de prospecter autour de chez moi en urgence pour le mois de septembre.
Voilà pour les news.
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Message  Invité Jeu 20 Aoû - 16:58

de tous coeur je te souhaite plein de belles choses avec cette beauté , prenez soin de vous

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Message  DiegoMulot Jeu 20 Aoû - 18:45

Quand on la voit à coté du dalma-chien, elle ne fait pas si petite que ça ?
145 ?
mais c'est pas les algues vertes tueuses que je vois sur la photo ?

FLO56, à quand ta première mule? - Page 2 6677884795

Sinon c'est normal qu'une mule de bât n'ait pas de direction et de frein tout de suite (demande à Cathy) mais ça vient très vite et puis meme si ça fait drôle au début (j'ai testé sur la mule d'un cops) il faut toujours se dire qu'une mule ne se mettra jamais en danger, donc il faut lui faire confiance meme dans ses zigzags !!!

En tout cas elle est très belle !!!!
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Message  U&U Jeu 20 Aoû - 22:40

une bonne nouvelle alors!
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Message  Roxi48 Jeu 20 Aoû - 22:41

Je te souhaite une belle aventure avec elle !!
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Message  boris Jeu 20 Aoû - 23:23

si elle est comme tu dis, je suis jaloux, 6 ans et toute neuve, Bravo
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Message  flo56 Ven 11 Sep - 11:18

Quelques nouvelles de ma future mule :
Je l'ai réservée la semaine dernière, j'ai trouvé une pension au pré pas chère chez un agriculteur à côté de chez moi et je vais la chercher le samedi 18 !
J'ai loué un van, c'est donc moi qui vais faire le transport et c'est ce qui m'angoisse le plus vu que je n'ai jamais tracté quoique ce soit mais en allant doucement ça devrait bien se passer et mon mari m'aidera pour les manœuvres si nécessaire.
Après, il y a aussi le cheval avec qui elle sera au pré, j'espère qu'ils s'entendront bien...
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Message  DiegoMulot Ven 11 Sep - 11:31

Sois prudente ! et bonne route à vous.....

vite vite le 18 !!!!
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Message  anneso Ven 11 Sep - 16:46

cool pour toi Flo

T'inquiete pour tracter meme moi j'y arrive ....
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Message  Roxi48 Ven 11 Sep - 16:47

BOnne route pour le 18 ! Et comme dis Diego vivement le 18 !!
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FLO56, à quand ta première mule? - Page 2 Empty Conduite van remorque

Message  Invité Ven 11 Sep - 17:58

flo56 a écrit:
(..)
J'ai loué un van, c'est donc moi qui vais faire le transport et c'est ce qui m'angoisse le plus vu que je n'ai jamais tracté quoique ce soit mais en allant doucement ça devrait bien se passer et mon mari m'aidera pour les manœuvres si nécessaire.
(...)
Ravi que ton projet aboutisse !

Je me suis mis à la traction de van il y a pas mal d'années, avec une certaine appréhension mais avec le temps, ça s'est amélioré. Si cela peut d'aider et sans prétendre te donner des leçons de conduite, quelques conseils tirés de l'expérience :
- voir loin et anticiper largement, car les accélérations sont molles et les freinages plus longs, à cause à la fois du poids et de la nécessité de ne pas bousculer l'animal,
- penser que le rétroviseur intérieur est inopérant, regarder fréquemment les rétros extérieurs,
- n'entreprendre un dépassement qu'en étant sûr de disposer d'une longue distance libre car, outre la lenteur de l'accélération, il faut rester plus longtemps à gauche compte tenu de la longueur de l'ensemble voiture-remorque et ne revenir à droite qu'après avoir vérifié la position du véhicule dépassé dans le rétro,
- prendre les virages très lentement à cause de la force centrifuge, considérable en particulier dans les carrefours circulaires en raison du faible rayon de la courbe et qui peut compromettre la stabilité de l'animal ; si on peut le faire sans danger, prendre les virages un peu "à la corde",
- en cas de circulation de nuit (à éviter le plus possible), penser au réglage des phares, le poids sur l'attelage tendant à relever le faisceau lumineux,
- toujours à cause de ce poids, charger le moins possible l'arrière de la voiture,
- éviter le plus possible les embouteillages, car beaucoup de chevaux s'agitent au moindre arrêt alors qu'ils ne bougent pas quand on roule.
Si tu as pris un van à une place ou une place 1/2 (seuls possibles si tu n'as pas le permis E), la largeur ne pose pas de problème car elle de dépasse pas ou seulement de très peu celle d'une voiture courante permettant de tracter.
Si tu es obligée de reculer (c'est le plus délicat), commencer toujours la manoeuvre avec le van "en ligne" et éviter que l'angle entre les deux engins devienne important. Au besoin, ne pas hésiter à refaire quelques mètres en avant plutôt que de tenter de redresser en marche arrière, c'est presque impossible sauf grande expérience.

Bonne route et tiens-nous au courant !


Dernière édition par Judex le Mer 16 Sep - 21:29, édité 2 fois

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Message  dédé Ven 11 Sep - 20:54

as tu le permis E ,sinon danger ! et les poulets vont pas rigoler !

dédé
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Message  U&U Ven 11 Sep - 21:08

on attend avec impatience l'arrivée de ta mule!
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Message  flo56 Sam 12 Sep - 7:53

Merci pour vos encouragements et merci à Judex, pour les conseils de conduite.
Pour le permis E, non je ne l'ai pas, c'est pour ça que j'ai pris un van 1 place (et demi) et j'ai un 4x4 bien lourd et bien large...
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Message  Invité Sam 12 Sep - 8:34

Avec un tel attelage, tout devrait se passer au mieux, le van de doit pas dépasser sur les côtés.

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Message  anneso Sam 12 Sep - 9:18

Judex a écrit:
flo56 a écrit:
(..)
J'ai loué un van, c'est donc moi qui vais faire le transport et c'est ce qui m'angoisse le plus vu que je n'ai jamais tracté quoique ce soit mais en allant doucement ça devrait bien se passer et mon mari m'aidera pour les manœuvres si nécessaire.
(...)
Ravi que ton projet aboutisse !

Je me suis mis à la traction de van il y a pas mal d'années, avec une certaine appréhension mais avec le temps, ça s'est amélioré. Si cela peut d'aider et sans prétendre te donner des leçons de conduite, quelques conseils tirés de l'expérience :
- voir loin et anticiper largement, car les accélérations sont molles et les freinages plus longs, à cause à la fois du poids et de la nécessité de ne pas bousculer l'animal,
- penser que le rétroviseur intérieur est inopérant, regarder fréquemment les rétros extérieurs,
- n'enteprendre un dépassement qu'en étant sûr de disposer d'une longue distance libre car, outre la lenteur de l'accélération, il faut rester plus longtemps à gauche compte tenu de la longueur de l'ensemble voiture-remorque et ne revenir à droite qu'après avoir vérifié la position du véhicule dépassé dans le rétro,
- prendre les virages très lentement à cause de la force centrifuge, considérable en particulier dans les carrefours circulaires en raison du faible rayon de la courbe et qui peut compromettre la stabilité de l'animal ; si on peut le faire sans danger, prendre les virages un peu "à la corde",
- en cas de circulation de nuit (à éviter le plus possible), penser au réglage des phares, le poids sur l'attelage tendant à relever le faisceau lumineux,
- toujours à cause de ce poids, charger le moins possible l'arrière de la voiture,
- éviter le plus possible les embouteillages, car beaucoup de chevaux s'agitent au moindre arrêt alors qu'ils ne bougent pas quand on roule.
Si tu as pris un van à une place ou une place 1/2 (seuls possibles si tu n'as pas le permis E), la largeur ne pose pas de problème car elle de dépasse pas ou seulement de très peu celle d'une voiture courante permettant de tracter.
Si tu es obligée de reculer (c'est le plus délicat), commencer toujours la manoeuvre avec le van "en ligne" et éviter que l'angle entre les deux engins devienne important. Au besoin, ne pas hésiter à refaire quelques mètres en avant plutôt que de tenter de redresser en marche arrière, c'est presque impossible sauf grande expérience.

Bonne route et tiens-nous au courant !

c'est un trés bon résumé de la conduite avec un van

j'ajouterai juste un détail certains vans meme a une place se conduisent avec un permis E

pour ce qui est de la marche arrière pas de panique , ce n'est pas si compliqué ( bon j'avoue qu'a certains endroits j'ai galeré mais je m'en suis toujours sortie , pas trop le choix en fait)
un ptit truc met tes mains en bas du volant de ce fait tu tournera le volant du coté où tu veux que la remorque aille ( et oui il faut braquer en sens inverse et des fois notre cerveau a du mal a suiver LOL)

Avec l'experience tu galeres de moins en moins ....
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Message  flo56 Sam 12 Sep - 9:56

anneso a écrit: un ptit truc met tes mains en bas du volant de ce fait tu tournera le volant du coté où tu veux que la remorque aille ( et oui il faut braquer en sens inverse et des fois notre cerveau a du mal a suiver LOL)
Merci pour le truc, j'espère que mon cerveau va suivre.
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FLO56, à quand ta première mule? - Page 2 Empty Re: FLO56, à quand ta première mule?

Message  Invité Dim 13 Sep - 8:42

[quote="flo56"]
anneso a écrit:
(...)
Merci pour le truc, j'espère que mon cerveau va suivre.

C'est en effet une astuce intéressante.
Dans le même registre : mains en position classique, quand tu tournes le volant à gauche, imagine que les mouvements de ton coude gauche poussent le van à droite, comme la jambe gauche pousse les hanches d'un cheval à droite (faire faire des appuyers à un van, quel rêve, pour les créneaux !)
Vice-versa à droite, évidemment.
Mais ces mouvements du volant doivent être brefs et il faut redresser rapidement, sinon l'attelage se met "en équerre" et ne peut plus manoeuvrer.

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