mule a vendre - mule de sang - 1,50 m
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mule a vendre - mule de sang - 1,50 m
chipie est a vendre!!!!!!!!!! désolée de t'avoir fait travailler pour rien, judex......... tu es tout de même invité à nous rendre visite!
après maintes heures de réflexion, j'ai décidé de vendre chipe; elle est dessinée à un cavalier confirmé et je ne suis pas arrivée à reprendre confiance en elle
alors comme je ne veux pas consacrer des années à son éducation
que j'y ai laissé déjà des sommes considérables
et que quoi que je fasses la belle a bien compris qu'avec moi elle peut prendre la main comme bon lui semble
entre l'affectif qui me dit de la garder et le raisonnable qui me dit qu'il vaut mieux se faire plaisir avec une bête aguerrie convenant à la débutante que je suis , j'ai choisi le raisonnable!
j'étudie toute proposition sérieuse et honnête ( achat, échange)
après maintes heures de réflexion, j'ai décidé de vendre chipe; elle est dessinée à un cavalier confirmé et je ne suis pas arrivée à reprendre confiance en elle
alors comme je ne veux pas consacrer des années à son éducation
que j'y ai laissé déjà des sommes considérables
et que quoi que je fasses la belle a bien compris qu'avec moi elle peut prendre la main comme bon lui semble
entre l'affectif qui me dit de la garder et le raisonnable qui me dit qu'il vaut mieux se faire plaisir avec une bête aguerrie convenant à la débutante que je suis , j'ai choisi le raisonnable!
j'étudie toute proposition sérieuse et honnête ( achat, échange)
Re: mule a vendre - mule de sang - 1,50 m
Le plus dur, je suppose, c'est de ne pas le vivre comme un échec, mais je pense que tu as bien raison.
Elle te prend la main quand tu es en selle, ou également à pied?
parce que si cela va à peu près en longe, peut-être qu'elle pourrait être très vite une compagne idéale en randonnée car en plus elle n'est pas très grande?
merci de nous repréciser son prix également, pour que les personnes intéressées soient au courant tout de suite.
Elle te prend la main quand tu es en selle, ou également à pied?
parce que si cela va à peu près en longe, peut-être qu'elle pourrait être très vite une compagne idéale en randonnée car en plus elle n'est pas très grande?
merci de nous repréciser son prix également, pour que les personnes intéressées soient au courant tout de suite.
c'est vraiment à contre cœur que j'ai mis cette annonce! mais je dois bien écouter la voix de la raison! chipie n'est pas pour moi! lorsque je suis en selle elle sait pertinemment que si elle décide de galoper dans le premier pré ouvert, je ne saurai pas la retenir! lorsqu'elle est montée par un cavalier expérimenté, il n'y a jamais de souci! a mon avis, cela est du à deux facteurs
- d'abord mon manque expérience
- ensuite le fait qu'elle soit très intelligente et me connaisse trop bien
sinon, elle n'a jamais été vicieuse, donne super bien les pieds, n'a jamais tapé ni mordu
pour ce qui est de mon inexpérience, je crois qu'il me faudrait trop de temps, et pour mon équilibre il faut que je trouve une bête qui a de l'expérience et qui m'emmènerait faire des petites ballades au pas ou au petit trot....
Pour ce qui est du prix, ce sera 1500€, le prix que je l'ai achetée il y a 2 ans alors qu'elle n'était qu'une sauvageonne; les lecteurs de ce forum savent qu'elle m'a coute beaucoup plus depuis...
J'accepterais aussi un échange contre une bête plus âgée (cheval, jument, mule ou même très grand âne monté) et je suis prête à étudier toute proposition sérieuse et honnête
- d'abord mon manque expérience
- ensuite le fait qu'elle soit très intelligente et me connaisse trop bien
sinon, elle n'a jamais été vicieuse, donne super bien les pieds, n'a jamais tapé ni mordu
pour ce qui est de mon inexpérience, je crois qu'il me faudrait trop de temps, et pour mon équilibre il faut que je trouve une bête qui a de l'expérience et qui m'emmènerait faire des petites ballades au pas ou au petit trot....
Pour ce qui est du prix, ce sera 1500€, le prix que je l'ai achetée il y a 2 ans alors qu'elle n'était qu'une sauvageonne; les lecteurs de ce forum savent qu'elle m'a coute beaucoup plus depuis...
J'accepterais aussi un échange contre une bête plus âgée (cheval, jument, mule ou même très grand âne monté) et je suis prête à étudier toute proposition sérieuse et honnête
merci diego j'espère que l'on aura quand même l'occasion de se rencontrer
j'ai oublié de mettre la taille de chipie
a mon avis + d'1,50m
a mon avis + d'1,50m
Dernière édition par asinophile le Jeu 23 Déc - 16:58, édité 1 fois
asinophile a écrit:merci diego j'espère que l'on aura quand m^me l'occasion de se rencontrer
a mon avis + d'1,50m
Oui chipie ! j'espère aussi, et j'ai honte de ne pas l'avoir fait plus tot....ha si seulement tu habitais à côté de chez moi....y a longtemps qu'on aurait échangé nos montures pour nos balades dominicales.
Mais tu sais, sans vouloir te décourager, ne crois pas qu'un autre mulet plus "sage" ne te fera pas tourner en bourrique ! c'est très "farceur" les mulets et même le mien qui est agé, aguerri et parfaitement dressé/eduqué (oui ça va les chevilles hi hi) et bien il pourrait encore t'en faire voire de toutes les couleurs ! le coquin !
Maintenant il est temps je crois de faire un travail sur toi, tu dois prendre de l'assurance et pour ça il faut que tu apprennes les bonnes techniques...ta mule semble ne plus avoir grand chose à apprendre, c'est à toi maintenant de prendre confiance en toi. Mais il me semble vu ton caractère que tu t'accorderais peut être mieux avec un ane, plus doux et moins taquin. Essayes de contacter ADADA ils ont beaucoup de cas qui leur sont soumis, peut être que dans le lot il y aurait un ane avec une taille convenable ?
bonne chance.
d'après mon maréchal, chipie pourrait être de mère pur sang et de père grand noir du berry?
asinophile a écrit:d'après mon maréchal, chipie pourrait être de mère pur sang et de père grand noir du berry?
Je n'en sais évidemment rien, mais cela pourrait expliquer son tempérament assez vif. J'ai lu ou entendu que les GNB donnaient des mules un peu "speed", et la seule expérience que j'en ai tend à le confirmer. Quant aux pur-sang, même s'il y en a de sages, ce sont quand même des sujets très sensibles. Il serait donc plutôt étonnant que l'association des deux donne des mules placides.
Invité- Invité
c'est possible mais nous ne le saurons jamais, hélas!!!!!!! quoi qu'il en soit , je suis sûre qu'un ( ou une ) bon cavalier s'en tirerait avec chipie; moi je n'ai pas l'expérience nécessaire et ne suis pas assez ferme avec elle , et cela, elle ne le sait que trop bien!
un vieux monsieur venu voir chipie ( mais il cherchait une mule de trait) m'a dit aujourd'hui que ça devrait faire une bonne bête pour l'attelage car elle sait bien reculer quand on lui demande?
mule a vendre ou a echanger
chipie est toujours disponible! cela ne tente personne? je ne voudrais pas qu'elle finisse au fond d'un pré ou chez un marchand de chevaux et si elle intéresse quelqu'un de sérieux je suis prête à en discuter le prix
Sois patiente asinophile, tu sais l'hiver c'est pas la bonne période pour vendre un animal....
oui, c'est ce que j'allais mettre, malheureusement. Surtout que l'hiver promet d'être rude pour beaucoup...
merci! je sais bien que ce n'est guère la saison pour vendre un animal, c'est pour cette raison que je suis prête à bien renégocier le prix, ça peut donc être l'occasion pour quelqu'un qu'elle intéresserait de faire une bonne affaire, car je n'en démords pas! ce n'est pas une mauvaise bête, c'est moi qui n'ai pas aptitude pour...........
d'ailleurs je pourrais bien avoir trouvé mon bonheur avec un Mérens de 15 ans qui ne craint ni tracteurs, ni quads et avait été acheté par son actuelle proprio pour se remettre en confiance ((maintenant elle le trouve " trop mou" ))
d'ailleurs je pourrais bien avoir trouvé mon bonheur avec un Mérens de 15 ans qui ne craint ni tracteurs, ni quads et avait été acheté par son actuelle proprio pour se remettre en confiance ((maintenant elle le trouve " trop mou" ))
Ha !!! là je preferre....et puis 15 ans pour un merens c'est jeune, il pourra encore te porter 15 ans !
finalement chipie n'est pas encore vendue, parmi les gens venus la voir, un monsieur bien sympathique, mais qui a jugé qu'il n'était pas assez disponible pour elle, un qui m'a dit: " je la mâterai de gré ou de force", un autre qui voulait s'en servir de débroussailleuse, une femme qui m'a dit " il faut la casser", et un jeune qui voulait la payer à 40€ par mois! comment aurait-il pu l'entretenir?elle mérite quand même autre chose, toute chipie qu'elle est!!!!!
bouh! ils ne sont pas drôles tous ceux-là!
Chipie, elle mérite un cavalier qui en fera un super mule de selle, un Josh par exemple. Je suis sûre que cela va arriver.
Chipie, elle mérite un cavalier qui en fera un super mule de selle, un Josh par exemple. Je suis sûre que cela va arriver.
Et b'en dis donc la pauvre Chipie !!!
Y en a bien des zandouilles dans le monde équestre quand même......
Je lui souhaite une très très bonne année 2011 avec comme dit UU un cavalier genre Josh qui saura valoriser toutes ses qualités et tout en finesse !
Y en a bien des zandouilles dans le monde équestre quand même......
Je lui souhaite une très très bonne année 2011 avec comme dit UU un cavalier genre Josh qui saura valoriser toutes ses qualités et tout en finesse !
mon futur cheval coûte 1000€; je suis prête à laisser partir chipie pour ce prix là! qu'en pensez vous?
pour ma part, cela me paraît correct. as -tu eu du nouveau ?
non, chipie est toujours là! les mules sont rares mais les vrais amateurs aussi..........ce qui est dommage pour moi c'est que si elle n'est pas vendue à la fin du mois la proprio du cheval ne ma le gardera plus et vraiment, c'est la bête qu'il me faut: impassible, obéissant, d'un calme olympien et qui sait pardonner aux débutants. au cours des ballades que j'ai fait pour l'essai je n'ai eu aucune appréhension et ça n'a été que du bonheur! pas d'écart au passage des quads, pas peur des chiens,confortable........
Et ton banquier il ne veut pas te preter les sous ?
en attendant ....
en attendant ....
le banquier sûrement mais le paysan qui nous prête du terrain ne veut pas une bête de plus........
encore chipie
chipie est toujours là! à défaut de trouver acquéreur, je pourrais la confier au pair si ça intéresse quelqu'un
Page 1 sur 2 • 1, 2