Une lyonnaise sans mule!
+4
DiegoMulot
U&U
Lola
loki
8 participants
Page 1 sur 1
Une lyonnaise sans mule!
Bonjour à tous,
A vrai dire, je ne possède ni mule, ni mulet (ni bardot...), du moins pas encore !
J'ai découvert ce forum en recherchant des astuces sur les techniques de bât. Mais j'ai toujours eu un attachement particulier pour les mules, et n'exclue pas un jour d'en acquérir une.
Pour les renseignements personnels : j'ai 25ans, je fais une thèse sur la communication entre hommes et chiens, et suis prof. Et je passe le plus clair de mon temps libre à arpenter les monts du lyonnais (et ailleurs quand je peux!) avec mes deux juments.
"Poney" (puisque c'est ainsi que je l'appelle), la jument de ma vie, fjord (dermiteuse) de 8ans :
Et Ruby lynx, ma "pouliche", half-quarter de 5ans :
Voilà pour la présentation, et au plaisir de vous lire !
A vrai dire, je ne possède ni mule, ni mulet (ni bardot...), du moins pas encore !
J'ai découvert ce forum en recherchant des astuces sur les techniques de bât. Mais j'ai toujours eu un attachement particulier pour les mules, et n'exclue pas un jour d'en acquérir une.
Pour les renseignements personnels : j'ai 25ans, je fais une thèse sur la communication entre hommes et chiens, et suis prof. Et je passe le plus clair de mon temps libre à arpenter les monts du lyonnais (et ailleurs quand je peux!) avec mes deux juments.
"Poney" (puisque c'est ainsi que je l'appelle), la jument de ma vie, fjord (dermiteuse) de 8ans :
Et Ruby lynx, ma "pouliche", half-quarter de 5ans :
Voilà pour la présentation, et au plaisir de vous lire !
loki- Messages : 7
Re: Une lyonnaise sans mule!
Bienvenue à toi et à tes juments.
As-tu déjà consulté la bible des randonneurs à cheval : le livre d'Emile Brager "Technique du voyage à cheval" ? Il y a pas mal d'infos sur les bâts.
Il y a d'ailleurs un post assez récent qui parle d'un stage de "bâtage" chez Emile.
As-tu déjà consulté la bible des randonneurs à cheval : le livre d'Emile Brager "Technique du voyage à cheval" ? Il y a pas mal d'infos sur les bâts.
Il y a d'ailleurs un post assez récent qui parle d'un stage de "bâtage" chez Emile.
Lola- Messages : 22
Effectivement le Mont Aiguille n'est pas dans les monts du Lyonnais !
(très jolis aussi les Monts du Lyonnais)
Effectivement quand on lit le titre de ton post, on a envie de dire "hoo...la pauvre" !!
Mais effectivement, je suis sure que tu vas trouver ton bonheur bientôt.
Si ça t'interesse, je connais des mules de randos expérimentées (montés, bâtés) à vendre dans le 38.
à +
Et au fait : Bienvenue !
(très jolis aussi les Monts du Lyonnais)
Effectivement quand on lit le titre de ton post, on a envie de dire "hoo...la pauvre" !!
Mais effectivement, je suis sure que tu vas trouver ton bonheur bientôt.
Si ça t'interesse, je connais des mules de randos expérimentées (montés, bâtés) à vendre dans le 38.
à +
Et au fait : Bienvenue !
Lola a écrit:Bienvenue à toi et à tes juments.
Merci !
oui, je connais bien la "bible" ! Une amie me l'a prété pendant quelques mois, malheureusement, impossible de le trouver dans le commerce pour l'acheter (il faudra que j'aille voir sur le site d'Emile..)
J'ai vu aussi le compte rendu du stage bâtage de Gérald sur un autre forum et pense sans doute m'inscrire à un prochain stage qui sera organisé, ça doit vraiment valoir le coup !
U&U, je vois que tu es de l'Yonne ! Je suis originaire d'Auxerre.. et j'ai passé les 18 premières années de ma vie à Fleury la vallée ! Tu es d'où toi ?
Diegot Mulot : héhé, en effet, cette photo a été prise à Chichilianne, au pied du mont Aiguille ! (et la 2ème photo, c'est la descente du pas de l'aiguille justement !)
Merci pour ta proposition d'adresse ! L'achat d'un 3ème équidé n'est pas pour tout de suite malheureusement.. J'ai déjà bien du mal à suivre financièrement avec les 2, et tant que je n'ai pas de "chez moi" avec du terrain pour mes animaux, tout cela est encore un peu précaire... mais d'ici quelques années !
Merci pour ta proposition d'adresse ! L'achat d'un 3ème équidé n'est pas pour tout de suite malheureusement.. J'ai déjà bien du mal à suivre financièrement avec les 2, et tant que je n'ai pas de "chez moi" avec du terrain pour mes animaux, tout cela est encore un peu précaire... mais d'ici quelques années !
Bonjour et bienvenue, futur docteur (tu serais au moins le troisième du forum) ! Et, puisqu'on y est, quelle est ta disicipline de doctorat (on eût dit autrefois ta faculté, avec distinction par la couleur de l'épitoge) ?
Au fait, j'ai été en poste à Auxerre il y a quelque vingt ans et je suis toujours icaunais, même si ce n'est pas ma région d'origine.
Bonne chance dans ta recherche de mule, même à terme.
Au fait, j'ai été en poste à Auxerre il y a quelque vingt ans et je suis toujours icaunais, même si ce n'est pas ma région d'origine.
Bonne chance dans ta recherche de mule, même à terme.
Invité- Invité
loki a écrit:Diegot Mulot : héhé, en effet, cette photo a été prise à Chichilianne, au pied du mont Aiguille ! (et la 2ème photo, c'est la descente du pas de l'aiguille justement !)
----
Tu as gité chez Macri ?
En fait je suis en linguistique ; et je travaille sur la dimension non-verbale de la communication (d'où mon histoire d'hommes/chiens). Ca étonne souvent que je travaille sur un tel sujet sans appartenir à une discipline issue des sciences dures type éthologie - mais précisément, c'est de l'aborder sous l'angle du social, du sociologique, qui m'intéresse !Judex a écrit:Et, puisqu'on y est, quelle est ta disicipline de doctorat (on eût dit autrefois ta faculté, avec distinction par la couleur de l'épitoge) ?
Ah oui ? Beaucoup de gens de l'yonne sur ce forum, en proportion je veux dire ! Les icaunais seraient-ils plus muletiers que la moyenne ??Judex a écrit:Au fait, j'ai été en poste à Auxerre il y a quelque vingt ans et je suis toujours icaunais, même si ce n'est pas ma région d'origine.
Diego : oui, c'est chez elle que j'étais ! Aux 4 chemins. Je n'y suis restée qu'une nuit, mais ça avait l'air bien sympa. Tu connais je suppose ?
[quote="loki"]
j'habite à ...Auxerre.
et mes mules sont à quelques kilomètre de Fleury-la-Vallée...!
Lola a écrit:
U&U, je vois que tu es de l'Yonne ! Je suis originaire d'Auxerre.. et j'ai passé les 18 premières années de ma vie à Fleury la vallée ! Tu es d'où toi ?
j'habite à ...Auxerre.
et mes mules sont à quelques kilomètre de Fleury-la-Vallée...!
loki a écrit:Lola a écrit:Bienvenue à toi et à tes juments.
Merci !
oui, je connais bien la "bible" ! Une amie me l'a prété pendant quelques mois, malheureusement, impossible de le trouver dans le commerce pour l'acheter (il faudra que j'aille voir sur le site d'Emile..)
J'ai vu aussi le compte rendu du stage bâtage de Gérald sur un autre forum et pense sans doute m'inscrire à un prochain stage qui sera organisé, ça doit vraiment valoir le coup !
Pour le bouquin d'Émile Brager, tu peux le commander directement chez lui :
Émile Brager
Ferme muletière du Grand Pâtis
07700 Bidon
avec un chèque de 41€ (frais de port compris), tu peux même lui demander une dédicace ! Et pour le stage, je ne peux que t'inciter à le faire.
Bienvenue ici !!
loki a écrit:------
Diego : oui, c'est chez elle que j'étais ! Aux 4 chemins. Je n'y suis restée qu'une nuit, mais ça avait l'air bien sympa. Tu connais je suppose ?
oui je la connais depuis son installation à Chichi, il y a....longtemps.
En voyant ta fjord elle a du te parler du sien...j'ai oublié son nom, une sacrée carne qu'elle avait récupérée dans mon Club Hippique et qui une fois dans le Vercors est devenu (grace à elle) un super cheval de rando.
Je crois qu'il est mort très très vieux.
Merci Gérald !
Diego : oui effectivement, la moitié de la cavalerie là bas est composée de fjords ou de croisés fjords.. J'étais pas dépaysée - et le Poney non plus !
Diego : oui effectivement, la moitié de la cavalerie là bas est composée de fjords ou de croisés fjords.. J'étais pas dépaysée - et le Poney non plus !
bienvenue
je ne suis pas très loin de lyon,, et si ça te tente de venir faire la connaissance de chipie, la mule bien nommée tu es la bienvenue!
asinophile a écrit:je ne suis pas très loin de lyon,, et si ça te tente de venir faire la connaissance de chipie, la mule bien nommée tu es la bienvenue!
Ha il va falloir qu'on se la fasse cette rencontre des "cavaliers de la Loire" !
de la loire où d'ailleurs
ça c'est sûr, Diego!! tous les fanas de mules et d'équidés de tous poils seront les bienvenus!
Bien volontiers !! Merci pour cette proposition ! Vous êtes de quel coté Diego et asinophile ?
pas très loin de lyon
j'habite un tout petit village à 80 km de lyon, près de roanne et en pleine nature
Et moi je ne suis pas loin d'une célèbre foire au bétail qui se tiend deux fois par an dans la ville de "Beaucroissant", pile poil au milieu d'un triangle : Lyon Grenoble Valence.
Bienvenue à toi et à tes deux jolis chevaux Je suis moi aussi passionnée de communication interspécifique et notamment celle homme/chien, j'ai d'ailleurs un blog sur le sujet ("parlerchien")
A bientôt,
A bientôt,
rencontre du côté de la Loire et du Rhône !
Je me propose d'organiser une petite rencontre informelle type après midi café pour se connaitre, discuter de nos mulets et peut être faire des projets....
J'habite près de FEURS dans la Loire, entre St Etienne et Roanne.
J'habite près de FEURS dans la Loire, entre St Etienne et Roanne.
SEGOLENE- Messages : 9