Violon mulet blanc
+2
U&U
cuypers
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
violon mulet blanc
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de le découvrir, je suis l'heureuse propriétaire de 2 poulains mulets, nous les avons receuillis il y a 8 mois env.
Violon un mulet blancxpercheron et vador un muletxponey..Violon vient d'avoir un an et on a commencé un entraînement en éthologie expres,vu son caractère très dominant,adore les gratte gratte,mais a une force déjà énorme et doit absolument obéir .Il mesure déjà 1m45 au garrot.
Vador c'est une petite bete que nous avons récuperé en même temps, très traumatisé, on commence seulement à pouvoir le caresser,on le laisse tranquil pour le moment, ila encore besoin de confiance,il n'avait que 5 mois à son arrivé, il est très joueur et égal de caractère, on y arrivera avec un peu de patience.
Voilà pour la petite histoire et suis ravie d'avoir trouvé d'autres personnes qui aiment les mules et mulets
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de le découvrir, je suis l'heureuse propriétaire de 2 poulains mulets, nous les avons receuillis il y a 8 mois env.
Violon un mulet blancxpercheron et vador un muletxponey..Violon vient d'avoir un an et on a commencé un entraînement en éthologie expres,vu son caractère très dominant,adore les gratte gratte,mais a une force déjà énorme et doit absolument obéir .Il mesure déjà 1m45 au garrot.
Vador c'est une petite bete que nous avons récuperé en même temps, très traumatisé, on commence seulement à pouvoir le caresser,on le laisse tranquil pour le moment, ila encore besoin de confiance,il n'avait que 5 mois à son arrivé, il est très joueur et égal de caractère, on y arrivera avec un peu de patience.
Voilà pour la petite histoire et suis ravie d'avoir trouvé d'autres personnes qui aiment les mules et mulets
cuypers- Messages : 30
Re: Violon mulet blanc
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Nous serons heureux de voir des photos de tes mulets, notamment de Violon, car les mulets blancs sont rares, et ce doit être un animal impressionnant pour son âge. A bientôt !
Nous serons heureux de voir des photos de tes mulets, notamment de Violon, car les mulets blancs sont rares, et ce doit être un animal impressionnant pour son âge. A bientôt !
Invité- Invité
Bienvenue au club !
Et félicitation pour tes acquisitions.
Violon est magnifique !
Hier j'essayais de te demander ce que tu comptais faire plus tard avec tes mulets ?
Et félicitation pour tes acquisitions.
Violon est magnifique !
Hier j'essayais de te demander ce que tu comptais faire plus tard avec tes mulets ?
merci pour les compliments,le petit Vador on va continuer à l'habituer à l'homme à son rythme, on ne sait pas vraiment quelle taille il fera, on va decider le moment venu, Violon j'aimerais le monter en rando, il a un joli pas,on va également tenter de le desensibilser pour l'attelage.https://servimg.com/view/15415431/6https://i.servimg.com/u/f31/15/41/54/31/31780_11.jpg
cuypers a écrit:merci pour les compliments,le petit Vador on va continuer à l'habituer à l'homme à son rythme, on ne sait pas vraiment quelle taille il fera, on va decider le moment venu, Violon j'aimerais le monter en rando, il a un joli pas,o------
Alors si tu randonnes avec ton joli mulet blanc, le job de Vador est tout trouvé vu sa taille !
Il fera Sac à main !
J'ai une amie qui a randonné des années (en autonomie totale) avec un poney shetland en guise de cheval de bât.
Malgré sa petite taille il suivait très bien les chevaux ou les grands mulets, parfois même mon trotteur.
Preuve en image :
haha en sac à main!! Mais c'est effectivement ce que je pensais faire, ils s'adorent mais doivent rester séparés vu la grande taille et la force de Violon,il lui a déjà envoyé un sabot dans l'oeil en jouant, on l'a mesuré hier, il fait quandmême 1m55 au garrot pour un an..pov Vador il passe en dessous.Et puis Violon commence doucement ,très doucement à apprendre les regles de bonne conduite, mais on a encore 2ans pour s'entraîner!!En attendant ils font le bonheur des enfants du village qui viennent les caliner.
cuypers a écrit:---, on l'a mesuré hier, il fait quandmême 1m55 au garrot pour un an..---.
Impressionnant !
En fait Vador va peut être aussi te servir de "marche pied" quand tu voudra monter Violon !
hi hi han !
Pov Vador..il s'est échappé ce matin, panique générale à bord, on l'a récuperé assez rapidement et du coup même la bande blanche de la cloture est électrifié, esperons que ça s'arrete là..quel caractère..
cuypers a écrit:Pov Vador..il s'est échappé ce matin, panique générale à bord, on l'a récuperé assez rapidement et du coup même la bande blanche de la cloture est électrifié, esperons que ça s'arrete là..quel caractère..
Il est castré ?
non pas encore, j'ai voulu le faire avant l'été mais tout n'était pas encore là...on va faire les 2 au mois de septembre, quand il y aura moins de mouches
cuypers a écrit:non pas encore, j'ai voulu le faire avant l'été mais tout n'était pas encore là...on va faire les 2 au mois de septembre, quand il y aura moins de mouches
Ceci expliquerait peut être celà ?
"on" m'a dit qu'un mulet entier est impossible à tenir dans un enclos si il sent des "fifilles" autour de lui ???
Bon courage en attendant l'automne !
éthologie
des nouvelles de mes mulets, Violon et Vador,
Nous avons réussi à licoler Vador sous calmants, une morsure et coups de sabots , à 3 enfermé dans un box mais c'est fait, il est tout fier avec son licol , mais il va falloir à nouveau un peu de temps pour le manipuler.
Violon est parti pour la semaine en stage d'éthologie, entouré de juments et de poulains de son âge, ainsi que plusieurs ânes.Beaucoup de stress, une cloture défoncé, a sauté direct sur son voisin, qui s'est bien défendu, résultat, naseaux, et arcade sourcilière ouverte pour lui.
Il a commencé son travail ce matin, en rond d'éthologie, plutot pas mal,il ne m'a pas donné le join up, je l'aurai demain, trop de stress certainement.Il répond bien aux ordres mais, manque encore de respect parfois,il est assez boudeur..encore 5 jours de stage, on verra comment il va ressortir de là, il y retourne pour les vacances de la Toussaint pour être travaillé par d'autres et comparer son progrès.
Bonne soirée à tous, je vais me poser!!
Nous avons réussi à licoler Vador sous calmants, une morsure et coups de sabots , à 3 enfermé dans un box mais c'est fait, il est tout fier avec son licol , mais il va falloir à nouveau un peu de temps pour le manipuler.
Violon est parti pour la semaine en stage d'éthologie, entouré de juments et de poulains de son âge, ainsi que plusieurs ânes.Beaucoup de stress, une cloture défoncé, a sauté direct sur son voisin, qui s'est bien défendu, résultat, naseaux, et arcade sourcilière ouverte pour lui.
Il a commencé son travail ce matin, en rond d'éthologie, plutot pas mal,il ne m'a pas donné le join up, je l'aurai demain, trop de stress certainement.Il répond bien aux ordres mais, manque encore de respect parfois,il est assez boudeur..encore 5 jours de stage, on verra comment il va ressortir de là, il y retourne pour les vacances de la Toussaint pour être travaillé par d'autres et comparer son progrès.
Bonne soirée à tous, je vais me poser!!
violon est superbe.....as-tu des photos de vador?
je ne monte qu'en filet sans mors, parfois délicat mais le résultat est plaisant , ma fille monte un shetland qui n'avait connu que mors et punitions , depuis l'âge de 4 ans (elle en a 7etdemi) elle monte comme cela et ne connait pas les mors , elle voit son papa en faire autant
on part en rando par demi journée dans la nature et tout se passe à merveille
mais ça la gonfle des fois t je crois que ce n'est pas une passionné
elle a raison , ne pas se forcer dans la vie et choisir le plus plaisant pour soit
je lui prépare en douceur une des mini mules que l'on a , et je crois que tout se passera bien
mais si elle n'en veut tampis !
moi-même pense arréter prochainement cette "collection d'hybrides" et laisser différents amis interréssés cheptel
j'ai plus autant le temps de m'occuper d'eux
il faut savoir passer à autre chose
la vie est un don et savoir l'exploiter au mieux est trés important
belle journée à toi
je ne monte qu'en filet sans mors, parfois délicat mais le résultat est plaisant , ma fille monte un shetland qui n'avait connu que mors et punitions , depuis l'âge de 4 ans (elle en a 7etdemi) elle monte comme cela et ne connait pas les mors , elle voit son papa en faire autant
on part en rando par demi journée dans la nature et tout se passe à merveille
mais ça la gonfle des fois t je crois que ce n'est pas une passionné
elle a raison , ne pas se forcer dans la vie et choisir le plus plaisant pour soit
je lui prépare en douceur une des mini mules que l'on a , et je crois que tout se passera bien
mais si elle n'en veut tampis !
moi-même pense arréter prochainement cette "collection d'hybrides" et laisser différents amis interréssés cheptel
j'ai plus autant le temps de m'occuper d'eux
il faut savoir passer à autre chose
la vie est un don et savoir l'exploiter au mieux est trés important
belle journée à toi
Bonsoir,merci pour ce sympathique message, beaucoup de choses se sont passées, encore..Violon a fait fureur en stage d'éthologie, il s'avère être fin et en demande de travail, il avance plus vite que moi..Vador a biensur perdu son licol apres de feroces batailles avec les mouches plates cet été,on recommence tout , mais aussi en licol éthologique, il reste encore craintif et chaque pas en avant me prends encore une semaine avant de pouvoir le retoucher, mais quel bonheur quand il pose sa tête sur moi pour un calin.Il donne les jambes aujourd'hui, enfin quand il veut mais il le fait.C'est à son tour de partir en stage, 15 jours mais sera travaillé par le maître de stage au début.
Ils seront castrés début décembre, jusqu'à là il a fait trop chaud et aujourd'hui il y a un déluge (nous sommes dans l'Aude) et toujours en alerte, justifié..
Je vais essayer de joindre des photos et articles journal mais suis pas douée pour ça..
Ils seront castrés début décembre, jusqu'à là il a fait trop chaud et aujourd'hui il y a un déluge (nous sommes dans l'Aude) et toujours en alerte, justifié..
Je vais essayer de joindre des photos et articles journal mais suis pas douée pour ça..
Voilà j'ai réussi pas sans mal!! je vous ai bien inondés d'images désolés, voilà les 2 chéris, ensemble, séparés par un fil , j'aime la petite tête de Vador à l'arrière plan et biensur le gros calin de Violon..Pour une idée de sa taille et de celui de vador, moi je mesure 1m 80..;bonne soirée à tous..et les mulets..il ya que ça de vrai!!
ce sont des moments magiques, qui commencent à être de plus en plus long, mais en plus oui, il est plutot coquin et rapide des postérieurs, quand il estime que c'est terminé..maintenant je mets des chaussures de sécurité!!
ils sont tres jolis
Pour les posterieurs, c'est dingue ce qu'un mulet est souple!
Garonne nous visait très bien avec son postérieur quand on lui curait l'antérieur...au point de curer avec un casque LOL
Mais ça va mieux
Courage et prudence
Pour les posterieurs, c'est dingue ce qu'un mulet est souple!
Garonne nous visait très bien avec son postérieur quand on lui curait l'antérieur...au point de curer avec un casque LOL
Mais ça va mieux
Courage et prudence
bikkkette- Messages : 35
J'ai vu les photos de Violon sur le blog du club où tu as fait le stage.
Je le voyais beaucoup plus "large" on va dire...mais en fait c'est encore un bébé ....un peu dégingandé.
Il est vraiment très très joli.
Je le voyais beaucoup plus "large" on va dire...mais en fait c'est encore un bébé ....un peu dégingandé.
Il est vraiment très très joli.
Page 1 sur 2 • 1, 2