Vous avez le bonjour d'un mulet et d'une bardote
+5
Roxi48
Wicampi
takara
U&U
DiegoMulot
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vous avez le bonjour d'un mulet et d'une bardote
Compte tenu de l'évolution du sujet, la suite a été transférée dans le forum "Monte western" sous le titre "Vidéos de dressage".
Invité- Invité
Ben ou il va comme ça le joli mulet ???
Wicampi- Messages : 28
Wicampi a écrit:Ben ou il va comme ça le joli mulet ???
Il accompagne ses copains en balade. Il aime bien ces balades en liberté, il en profite pour grignoter et rattraper au galop, il chahute, taquine les chevaux, il semble les narguer, du style "moi je marche tout seul, comme un grand, là là lère..."mais il est très vexé quand il prend l'initiative d'un chemin et qu'il voit qu'on ne le suit plus, alors il fait demi-tour, nous double à fond les manettes et tire de fausses ruades en passant. Serait ce un semblant de vengeance ??? On ne le saura jamais.
Evidement je ne le lâche que dans la forêt, je ne lui ferais pas courrir le risque d'un accident.
J'ai une copine qui a fait une rando a cheval en groupe et un des cavalier avec une mule qui a suivi toute la rando(plusieurs jours) sans être tenue...
Personnellement, j'ai eu une aventure avec ma petite Roxane:
Nous étions à la forêt avec elle et un de mes âne et mon mari qui était à la forêt aussi, à cheval, est passé nous faire un "coucou", j'étais avec des copines et leurs enfants.
Mon mari est reparti sur son cheval et nous avons continué la ballade mais pas longtemps car la mulette s'est retournée pour repartir dans l'autre sens et mon amie qui la tenait en longe n'a pas pu la retenir car il y avait des ronces de chaque coté de l'étroit chemin que nous avions emprunté et la copine était en short ...
Roxane a suivi la trace du cheval mais elle s'est trompé a un moment et elle est sortie de la forêt, passé sur une grande départementale très très fréquentée.
Mon amie essayait de la suivre discrètement pour ne pas qu'elle s'enfuit encore davantage, ne la voyant plus elle demandait a des passants s'ils avaient vu la mule, ils répondirent qu'elle était déjà très loin.
finalement une dame s'était arrêtée en voiture et avait réussie à la faire stopper. Elle avait réussi à rentrer dans le jardin du crématorium de Valenton (si quelqu'un connait...) et broutait tranquillement...
Mon amie courrait, courrait pour la rejoindre car des gens lui avaient dis ou elle était et les automobilistes la claxonnaient et l'encourageaient...
entre temps on s'était appelé au téléphone (pratiques les portables !!!) et mon mari est partie la retrouver; La copine est montée sur la mule et ils nous ont rejoints côte à côte le grand cheval à côté de la petite mule (1m105 ou 10), s'était très rigolo !!!
Personnellement, j'ai eu une aventure avec ma petite Roxane:
Nous étions à la forêt avec elle et un de mes âne et mon mari qui était à la forêt aussi, à cheval, est passé nous faire un "coucou", j'étais avec des copines et leurs enfants.
Mon mari est reparti sur son cheval et nous avons continué la ballade mais pas longtemps car la mulette s'est retournée pour repartir dans l'autre sens et mon amie qui la tenait en longe n'a pas pu la retenir car il y avait des ronces de chaque coté de l'étroit chemin que nous avions emprunté et la copine était en short ...
Roxane a suivi la trace du cheval mais elle s'est trompé a un moment et elle est sortie de la forêt, passé sur une grande départementale très très fréquentée.
Mon amie essayait de la suivre discrètement pour ne pas qu'elle s'enfuit encore davantage, ne la voyant plus elle demandait a des passants s'ils avaient vu la mule, ils répondirent qu'elle était déjà très loin.
finalement une dame s'était arrêtée en voiture et avait réussie à la faire stopper. Elle avait réussi à rentrer dans le jardin du crématorium de Valenton (si quelqu'un connait...) et broutait tranquillement...
Mon amie courrait, courrait pour la rejoindre car des gens lui avaient dis ou elle était et les automobilistes la claxonnaient et l'encourageaient...
entre temps on s'était appelé au téléphone (pratiques les portables !!!) et mon mari est partie la retrouver; La copine est montée sur la mule et ils nous ont rejoints côte à côte le grand cheval à côté de la petite mule (1m105 ou 10), s'était très rigolo !!!
Wicampi- Messages : 28
Oui Wicampi, c'est parfois inconscient de certains danger (comme les voitures) les mules !
C'est pourquoi dès qu'on arrive près des routes je preferre récupérer la marmaille....mais j'ai souvent rencontré pendant mes randos des cavaliers dont la mule suivait en liberté, hélas toutes ne sont pas si sages !
C'est vrai que c'est mignon les petites mules qui suivent les grands chevaux...ma bardotte adore ça, marcher avec les grands. Elle a d'ailleurs fugué de son parc dès sa première semaine à la maison quand elle nous a vu partir en balade, on a bien été obligés de la garder avec nous. Pourtant il restait du monde à la maison, des chevaux, des anes....mais non ce qu'elle voulait c'était partir promener.
C'est pourquoi dès qu'on arrive près des routes je preferre récupérer la marmaille....mais j'ai souvent rencontré pendant mes randos des cavaliers dont la mule suivait en liberté, hélas toutes ne sont pas si sages !
C'est vrai que c'est mignon les petites mules qui suivent les grands chevaux...ma bardotte adore ça, marcher avec les grands. Elle a d'ailleurs fugué de son parc dès sa première semaine à la maison quand elle nous a vu partir en balade, on a bien été obligés de la garder avec nous. Pourtant il restait du monde à la maison, des chevaux, des anes....mais non ce qu'elle voulait c'était partir promener.
Ne sachant où poster, je vous met ici tous mes voeux de fin d'année.
Pour les autres on verra en 2010 !
Pour les autres on verra en 2010 !
U&U a écrit:Meilleurs voeux pour 2010!
Doucement UU, on n'est que le 27 !!!
oui, nous y voilà !
Bonne Année à toutes et tous !
Bonne Année à toutes et tous !
Ce matin petite sortie muletesque dans la neige.....
Dernière édition par DiegoMulot le Mer 17 Fév - 15:29, édité 1 fois
Avec comme récompense, "délice de ronces sur son lit glacé" !!!
super la vue depuis dessus !! Dis-moi, ils se comportent tjrs bien quand tu pars à deux comme ça ??
Roxi48 a écrit:super la vue depuis dessus !! Dis-moi, ils se comportent tjrs bien quand tu pars à deux comme ça ??
Toujours !
que ce soit avec la mini mule, les anes ou les chevaux ....tous adorent ces sorties à deux ou trois.
On les comprend, faut se mettre à leur place, c"est toujours plus agréable de partager les balades avec des copains de la même espèce.
A vrai dire j'ai jamais vraiment essayer, mais je me demande comment réagirait Ramses qui est extrêment jaloux, me voir le monter et s'occuper d'un autre en même temps .. et puis déjà que quelque fois j'ai des soucis rien qu'avec un, à plusieurs .. Faut dire, je pense que j'oserai pas !
Roxi48 a écrit:A vrai dire j'ai jamais vraiment essayer, mais je me demande comment réagirait Ramses qui est extrêment jaloux, me voir le monter et s'occuper d'un autre en même temps .. et puis déjà que quelque fois j'ai des soucis rien qu'avec un, à plusieurs .. Faut dire, je pense que j'oserai pas !
Au fond, c'est une sorte de polygamie, avec les risques que cela comporte... (Bon, je vais écoper d'un carton jaune !)
Invité- Invité
J'ai retrouvé un site créé par une forumeuse pour ses ex.colistiers.
Pour ceux que ça interesse vous y trouverez des récits et photos de rando avec mon Mulet.
10 ans déja qu'on fait route ensemble tous les deux....
http://ck.cheval-caid.com/index.html
Pour ceux que ça interesse vous y trouverez des récits et photos de rando avec mon Mulet.
Décidémment, la tendance est "retro" !
Ayant lu consciencieusement tes messages de l'époque, je ne puis m'empêcher de citer celui-ci (c'est moi qui mis en gras) :
"Vichy : Episode 4
Reveil sous la pluie dans le cimetière :
le lendemain matin il pleut toujours....et je suis toujours de mauvaise humeur....bon faut faire kekechose quand même, on va pas pourrir dans ce coin, même si la forêt est magnifique et les voisins accueillants !"
Euh... Il s'agissait des occupants du sous-sol ?
Ayant lu consciencieusement tes messages de l'époque, je ne puis m'empêcher de citer celui-ci (c'est moi qui mis en gras) :
le lendemain matin il pleut toujours....et je suis toujours de mauvaise humeur....bon faut faire kekechose quand même, on va pas pourrir dans ce coin, même si la forêt est magnifique et les voisins accueillants !"
Invité- Invité
Judex a écrit:Décidémment, la tendance est "retro" !
Oui oui ! tu as bien lu....
Et en plus il me semble y avoir retrouvé la trace d"un de mes aïeux....je ne savais pas qu"il y avait eu un moine dans la famille ! hi hi han....
DiegoMulot a écrit:J'ai retrouvé un site créé par une forumeuse pour ses ex.colistiers.
D'ailleurs ils sont devenus quoi tes ex-colistiers (si ce n'est pas indiscret) ?
Gérald a écrit:DiegoMulot a écrit:J'ai retrouvé un site créé par une forumeuse pour ses ex.colistiers.
D'ailleurs ils sont devenus quoi tes ex-colistiers (si ce n'est pas indiscret) ?
Je ne sais pas, certains sont perdus de vue, d"autres trainent sur 1.com, le plus agé est décédé l'an dernier, ne me reste plus que notre gentille Réré qui a créé un forum pour les cavaliers de sa région et un pour les bêtes abandonnées.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Mais il apparaît que Diego est aussi lunatique ! Ses réactions varient en fonction de son humeur, non ? (Le camion qui fait peur, les cerfs-volant effrayants et les parapentes très intéressants ...) Je pensais que Clementine changerait avec l' âge, mais il me semble que ce n'est pas gagné ! Des jours elle est adorable et rien ne l'effraie, elle est calme et patiente; d'autres elle est paniquée, nerveuse et insupportable ! Et cela peut même varier sur une heure de temps...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4