vous avez le bonjour de 2 muletons !
+5
Cathy
boris
DiegoMulot
takara
U&U
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vous avez le bonjour de 2 muletons !
alors la présentation : U et U
ce n'est pas le côté pile et le côté face, mais
bien 2 mulets, enfin une mule, ulotte et un mulet Ulysse.
un an tout juste!
de mères trotteuses et très vifs!
ils découvrent la vie, comme je découvre les mules!
évidemment, inutile de vous préciser que nous ne savons pas faire
grand chose encore!
enfin, si quand même on reste à l'attache! pour la photo!
et on a hâte de faire connaissance avec d'autres hybrides!
ce n'est pas le côté pile et le côté face, mais
bien 2 mulets, enfin une mule, ulotte et un mulet Ulysse.
un an tout juste!
de mères trotteuses et très vifs!
ils découvrent la vie, comme je découvre les mules!
évidemment, inutile de vous préciser que nous ne savons pas faire
grand chose encore!
enfin, si quand même on reste à l'attache! pour la photo!
et on a hâte de faire connaissance avec d'autres hybrides!
Dernière édition par U&U le Jeu 20 Aoû - 23:53, édité 1 fois
Re: vous avez le bonjour de 2 muletons !
Ils sont très mignons ces mulets... et presque identiques !
takara- Messages : 78
en fait en vrai, ils sont assez différents, mais ils ont les points communs d'être issus du même père et de mères trotteuses.
question caractère, la mule est beaucoup plus difficile pour l'instant que le mulet.
elle paraît beaucoup plus intelligente dans le sens où c'est elle qui initie toutes les bêtises...pour rester polie!
c'est à dire ouvrir les portes (si l'ouverture possible) ou défoncer la clotûre (si l'ouverture n'est pas possible), se mettre à genou pour passer sous une barrière en bois et ramper, réussir à attraper un seau de l'autre côté de la clôture...etc...elle explore donc beaucoup plus le milieu que le mulet qui, lui, suit.
ceci dit, cela n'est pas du tout pour dire que les mules seraient plus intelligentes que les mulets évidemment
mais dans mon cas, cela semble simplement être le cas.
question caractère, la mule est beaucoup plus difficile pour l'instant que le mulet.
elle paraît beaucoup plus intelligente dans le sens où c'est elle qui initie toutes les bêtises...pour rester polie!
c'est à dire ouvrir les portes (si l'ouverture possible) ou défoncer la clotûre (si l'ouverture n'est pas possible), se mettre à genou pour passer sous une barrière en bois et ramper, réussir à attraper un seau de l'autre côté de la clôture...etc...elle explore donc beaucoup plus le milieu que le mulet qui, lui, suit.
ceci dit, cela n'est pas du tout pour dire que les mules seraient plus intelligentes que les mulets évidemment
mais dans mon cas, cela semble simplement être le cas.
Estimation du poids ce soir, avec le nomogramme, ce qui nous donne 225 kg. L'estimation à l'oeil par un connaisseur donnait 220 kg.
la difficulté que j'ai rencontré c'est pour la mesure de la longueur. ce n'est pas si évident surtout quand ils sont un peu bedonnants.
et conclusion : on ne fait pas partis des poids lourds!
la difficulté que j'ai rencontré c'est pour la mesure de la longueur. ce n'est pas si évident surtout quand ils sont un peu bedonnants.
et conclusion : on ne fait pas partis des poids lourds!
les mulets vont être tranquilles pour la semaine, je ne suis pas là!et ne serait pas non plus sur le forum! à très bientôt!
U&U a écrit:les mulets vont être tranquilles pour la semaine, je ne suis pas là!et ne serait pas non plus sur le forum! à très bientôt!
à bientôt !!!
ils ont été vermifugés tous les deux mois. je vais faire une coprologie. la pâture ,dans laquelle ils sont est pâturée, depuis ...toujours ,on va dire, sans jamais de vide sanitaire. Mais à vrai dire, ils ont toujours été comme cela, assez secs, mais avec le poils d'hiver en moins, c'est un peu plus visible.
mais maintenant que tu me poses la question, j'ai un doute.
les terrains humides et acides sur lequels ils sont, favorisent le cycle des tenias.
plus sûre du tout de les avoir traiter contre...
on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés...vais remédier à cela la semaine prochaine.
mais maintenant que tu me poses la question, j'ai un doute.
les terrains humides et acides sur lequels ils sont, favorisent le cycle des tenias.
plus sûre du tout de les avoir traiter contre...
on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés...vais remédier à cela la semaine prochaine.
oui c'est bien les copro. au moins comme ça tu es fixée sur ce qu'il faut traiter.
Depuis qu'on a detecté du taenia dans mon écurie, je les traite régulièrement contre cette saleté qui tue régulièrement beaucoup de chevaux.
Sinon je peux te demander un truc ? les licols tu leur laisses tout le temps ?
Depuis qu'on a detecté du taenia dans mon écurie, je les traite régulièrement contre cette saleté qui tue régulièrement beaucoup de chevaux.
Sinon je peux te demander un truc ? les licols tu leur laisses tout le temps ?
non, ils n'ont pas leur licol au pré.
quand je les ai eu, je leur ai laissé cependant un petit licol très ajusté pendant environ un mois.
c'est le temps qu'il m'a fallu pour les apprivoiser. Je n'avais pas envie de courir après le soir...
C'est sûr que ce n'est pas du tout l'idéal, car il existe toujours un risque qu'ils s'accrochent quelque part.
quand je les ai eu, je leur ai laissé cependant un petit licol très ajusté pendant environ un mois.
c'est le temps qu'il m'a fallu pour les apprivoiser. Je n'avais pas envie de courir après le soir...
C'est sûr que ce n'est pas du tout l'idéal, car il existe toujours un risque qu'ils s'accrochent quelque part.
U&U a écrit:non, ils n'ont pas leur licol au pré.
oui effectivement c'est un gros risque.
Le mulet de ma copine s'est brisé les reins à cause de çà, c'est pourquoi les licols sur des animaux non attachés, ça me fait flipper.
Avant j'avais la flemme de retirer les licols la journée pour aller au parc, maintenant je prends bien le temps de le faire, j'ai trop la trouille.
une bien triste expérience pour ton ami.
pour les licols en plus, quand ils jouent, Ulysse a bien compris que c'était une prise très pratique!
je pense que cela peut donc aussi très dangereux.
donc quand je les laisse avec le licol dans un petit paddock, c'est aussi en les surveillant toujours d'un oeil.
pour les licols en plus, quand ils jouent, Ulysse a bien compris que c'était une prise très pratique!
donc quand je les laisse avec le licol dans un petit paddock, c'est aussi en les surveillant toujours d'un oeil.
U&U a écrit:une bien triste expérience pour ton ami.
surtout qu'en chahutant ils peuvent aussi se coincer une dent (particulièrement les crochets pour les mâles) dans les boucles des licols et donc se la casser.....enfin bref, prenons le temps de faire les choses comme il faut, nos animaux le méritent bien (sauf Chonchon qui est méchant !).
Ok avec vous pour les licols. Les accidents sont très vite arrivés et bien plus courant qu'on ne le pense.
Du gras pour tes mulets si tu veux je peux t'en passer un peu (même beaucoup), mon boudin est énormeeeeeeeeee
Du gras pour tes mulets si tu veux je peux t'en passer un peu (même beaucoup), mon boudin est énormeeeeeeeeee
takara- Messages : 78
ouais!!! ils ont bien evolués, ça va être des fusées...
Pour les mouches je mets de l'émouchine forte, si tu la mets pure ça sent tellement mauvais que même les mouches ne viennent pas.c'est assez éfficace et naturelle
C'est toi qui l'a fait le bonnet? ou c'est taille cheval?
Dis donc avec des paturons comme ils ont, ça être pullman dessus
Pour les mouches je mets de l'émouchine forte, si tu la mets pure ça sent tellement mauvais que même les mouches ne viennent pas.c'est assez éfficace et naturelle
C'est toi qui l'a fait le bonnet? ou c'est taille cheval?
Dis donc avec des paturons comme ils ont, ça être pullman dessus
boris- Messages : 78
Belle évolution...
C'est vrai qu'ils risquent d'être confortable !
C'est vrai qu'ils risquent d'être confortable !
Cathy- Messages : 50
j'espère que vous aurez raison pour le confort!
pour le bonnet, fait maison, en 10 minutes.
pour le bonnet, fait maison, en 10 minutes.
http://picasaweb.google.fr/dodoheidi/UU?authkey=Gv1sRgCNn2xYjXt-SNMQ#
cette après-midi, il faisait un soleil radieux.
une bonne occasion de faire mon premier album picasa!
cette après-midi, il faisait un soleil radieux.
une bonne occasion de faire mon premier album picasa!
oh oui qu'il sont beaux !! Faut que je m'y mette aux albums picasa
Ils poussent, ils poussent, comme j'entendais dire quand j'avais leur âge (enfin, proportionnellement).
J'ai hâte d'aller les voir... demain, peut-être ?
J'ai hâte d'aller les voir... demain, peut-être ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2