filet/bride pour âne et mule
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: filet/bride pour âne et mule
Mais au fait, j'y pense (un peu tard, c'est vrai)... Si le licol-bride que nous montre Diego donne satisfaction, n'est-ce pas la preuve que le frontal n'est pas indispensable ? Et si on le supprimait, la difficulté de passage des oreilles sous la têtière disparaîtrait. C'est peut-être une piste à explorer, même si je persiste à penser qu'il ne s'agit pas d'un problème majeur.
Invité- Invité
Bonjour, à partir de quel âge utilisez vous le mors ?
Pour l' instant Viktor n' a que 09 mois mais il va falloir qu' il y passe un jour.
Pour l' instant Viktor n' a que 09 mois mais il va falloir qu' il y passe un jour.
bertrand88- Messages : 26
Il y a beaucoup d'exercices qu'il est possible de faire en licol au départ. Meredith hodges commence à travailler ses mules à 2 ans (dès le plus jeune âge tout un travail d'habituation et d'éducation) et habitue au mors à ce moment.
18 mois - 2 ans, c'est l'âge du "débourrage" en règle général.
Rien n'empêche de les habituer plus jeunes à avoir un mors dans la bouche de temps en temps, dans un but d'habituation sans forcement avoir d'action dessus.
Pour travailler un très jeune animal avec un mors, il faut quand même être expérimenté (toujours l'exemple de Boris, qui si je ne me trompe les a attelés vers un an?), car forcement le mors est fait pour avoir une action plus importante qu'un simple licol.
Cela dépend alors donc plutôt de la compétence de l'utilisateur, de sa dextérité dans ses mains, que de l'âge de l'équidé.
18 mois - 2 ans, c'est l'âge du "débourrage" en règle général.
Rien n'empêche de les habituer plus jeunes à avoir un mors dans la bouche de temps en temps, dans un but d'habituation sans forcement avoir d'action dessus.
Pour travailler un très jeune animal avec un mors, il faut quand même être expérimenté (toujours l'exemple de Boris, qui si je ne me trompe les a attelés vers un an?), car forcement le mors est fait pour avoir une action plus importante qu'un simple licol.
Cela dépend alors donc plutôt de la compétence de l'utilisateur, de sa dextérité dans ses mains, que de l'âge de l'équidé.
Page 2 sur 2 • 1, 2