Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Kenza arrive bientôt à la maison ....

+3
Amélie
DiegoMulot
Dopka
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... - Page 2 Empty Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Dopka Mar 10 Nov - 20:06

Et ben, en fin de compte, ... une mule... cela va bien m'aller ! ! !

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... - Page 2 Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Invité Mer 11 Nov - 19:58

Dopka a écrit:Et ben, en fin de compte, ... une mule... cela va bien m'aller ! ! !

Avec un nom dérivé d'une marque de prêt-à-porter, c'est la moindre des choses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... - Page 2 Empty Kenza est à la maison !

Message  Dopka Mar 19 Jan - 15:58

Enfin, il vaut mieux ... plus tard .... que jamais : Kenza est enfin à la maison !
Tout c'est super bien passé. Elle a délaissé, dans leur pré, les deux poulinières avec lesquelles elles vivaient sans même se retourner pendant que celles-ci faisaient tout pour arriver à la suivre.
Je crois qu'elle était satisfaite d'aller, croyait-elle, faire une p'tite balade (cela va être une traîneuse !).
En fait, après 700 mètres, nous l'avons embarqué - sans aucune difficulté - pour 5 heures de route non stop (la quasi-totalité du voyage sur autoroute).
Je suis contente de constater que cette nénette apprécie les humains. Elle est très curieuse et relativement caline. Dés qu'elle nous voie, elle s'approche. Nos deux ânes l'ont accueillie un peu vivement mais cela va assez bien entre eux.... Django, p'tit âne gris bien dominant craint tout de même encore pour sa place de "chef" ! (et je crois qu'il n'a pas tort !).
Kenza, qui n'avait pas d'abri où elle vivait auparavant (seulement un bosquet), a apprécié, dés sa première nuit ici, le box. Pas bête, la bête ! Ils entrent et sortent à leur gré.
Je lui mets assez facilement le licol et elle se laisse gentiment manipuler. Yes ! ! !
Dans une petite semaine, je lui fais faire un rapide tour en van pour lui "prouver" que tous les transports ne seront pas si longs que celui qu'elle vient de subir. Puis, nous l'emmenerons traîner un peu en forêt. Cela devrait lui plaire.
"L'éleveur" m'a dit qu'elle grandissait par à coups : une fois de l'arrière, puis de l'avant et vice versa ! ! ! ???? Vous pouvez me confirmer cela ! ?
Bon, ben voilà .... allez, je retourne la voir ! ! ! ...
Et au fait, douce et belle année à vous tous : 2 ou 4 pattes ....

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... - Page 2 Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Invité Mar 19 Jan - 19:55

On commençait justement à se demander ce que vous deveniez, toutes les deux ! Bienvenue à Kenza !

Tu nous as écrit :
"Et au fait, douce et belle année à vous tous : 2 ou 4 pattes ...."

Et, en pensant à la fameuse énigme du sphinx résolue par Oedipe, j'ajouterai "et peut-être même trois, mais le plus tard possible" !


Dernière édition par Judex le Mer 20 Jan - 9:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... - Page 2 Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  DiegoMulot Mar 19 Jan - 22:30

Ha oui .....merci de donner des nouvelles !
toutes les mules et mulets de ce forum sont un peu comme nos "neveux" hi hi han !

As tu des nouvelles photos ?

à+
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... - Page 2 Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Roxi48 Mer 20 Jan - 18:08

Et bien bienvenue à la petite Kenza. Et pour répondre à ta question l'eleveur a raison. En tout cas pour mon mulet c'est comme ça !
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... - Page 2 Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum