Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kenza arrive bientôt à la maison ....

+3
Amélie
DiegoMulot
Dopka
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Dopka Dim 1 Nov - 22:51

Bonjour à tous !
Quelle satisfaction de trouver un forum sur les grandes oreilles ! Je risque de me sentir un peu moins seule et y trouver toutes sortes d’informations qui me seront bien nécessaires …
Depuis plus de quinze ans, nous vivons auprès de nos ânes ou nos ânes après de nous… Ils sont bâtés et attelés de façon un peu « rurale » mais satisfaisante….Depuis toujours, je suis attirée par les longues oreilles … allez savoir pourquoi ? Et vous ? vous le savez ?
En septembre, nous sommes allés en balade à la grande foire de Lessay en Normandie et notamment sur le foirail qui présentait tout plein d’équidés. Nous n’avions aucune idée derrière la tête (ou dans la tête !), mais lorsque mon regard a croisé celui de Kenza, « la plus jolie mule du monde » n'est-ce pas..., cela a été une évidence : il me fallait l’adopter ! ! ! Maintenant, j’espère que, de son côté, elle sera ok pour m’accepter aussi …..
Bref, le compte à rebours est déclenché ; nous allons la chercher le week-end prochain. Au-fur-et-à-mesure de l’échéance qui approche, les sentiments se bousculent : impatience, joie, inquiétude aussi : serais-je à la hauteur pour son éducation ? Est-ce bien raisonnable ? Faut-il, dans la vie, toujours être « bien raisonnable » ? etc ….. Bref, les dés sont maintenant jetés…. Et j’espère qu’avec de la bonne volonté et un peu de persévérance, notre cohabitation réussira …. Elle a un peu plus deux ans, paraît douce et est, parait-il, bien manipulée …..
Ces prochaines semaines, je vais donc aller à la découverte de votre forum en reprenant tout l’historique. Je pense que j’y trouverai tout plein d’infos pour me dépatouiller dans mes débuts …
Nous habitons au sud Seine-et-Marne 77, près de Fontainebleau (« capitale » du cheval !) . Peut être que certains d’entre vous sont géographiquement nos voisins ?
L’éleveur, dont est originaire Kenza, vient de m’envoyer des photos d’une jeune mule de six mois qu’il souhaite vendre. Il habite prés de Cherbourg. Si cela peut intéresser quelques uns d’entre vous, je peux faire suivre le mail de l’éleveur avec les photos de sa p’tite nénette comme cela vous aurez ses coordonnées directs.
Ben voilà, bonne continuation à tous
Bien cordialement
Christine
ctesteau@aol.com

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  DiegoMulot Lun 2 Nov - 0:06

Bienvenue à Kenza !
vivement les photos qu'on voyent si elle est vraiment plus belle que mon Chonchon !!!

tu sais moi aussi je me suis pas mal posé de questions quand j'ai acheté mon mulet, j'avais vraiment la trouille de ce coup de tête.

C'était la première fois que j'achetais une bête que je ne connaissais ni d'eve ni d'adam.

Mais des les premières sorties, j'ai su que lui et moi on allaient bien s'entendre.

il faut y croire la mule fera le reste !

à+
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Invité Lun 2 Nov - 8:54

Bonjour et bienvenue !

Comme DiegoMulot, je me suis posé pas mal de questions, y compris sur ma santé mentale, quand je me suis mis en tête de passer à la mule, mais je ne regrette rien, si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Il y a tout juste deux ans que j'ai vu ma mule pour la première fois, je l'ai achetée au printemps 2008 (sa propriétaire venait juste de décider de la vendre). Au début, tout n'a pas été simple, d'autant que quelques ennuis sans rapport avec la mule ont interrompu les progrès, mais depuis le printemps dernier, les choses avancent bien. Comme la tienne est très jeune, tu auras tout le temps de la voir progresser en même temps que toi, ce doit être un grand sujet de satisfaction (la mienne avait 8 ans quand je l'ai acquise).

Je dois être l'un de tes plus proches voisins muletiers (entre Sens et Nemours, à 50 km à peine de Fontainebleau, si ma courte expérience peut t'être utile un jour, n'hésite pas, au besoin, envoie-moi un MP.


Dernière édition par Judex le Mer 20 Jan - 9:02, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Amélie Lun 2 Nov - 12:15

Bienvenue !
Ne t'inquiètes pas trop, si tu n'as pas de problèmes avec tes anes, tu n'en auras pas avec Kenza. Personnellement, je trouve que les mules-mulets c'est fort "ane" mais en plus vif. En tout cas je comprends ton impatience, vivement le week-end !
Amélie
Amélie

Messages : 190
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : belgique

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  U&U Lun 2 Nov - 12:15

Tu trouveras déjà un début de références dans la petit bibliographie muletière.

DOPKA a écrit:Est-ce bien raisonnable ? Faut-il, dans la vie, toujours être « bien raisonnable » ?
Personnellement non car sinon, la vie c'est pas drôle...!

Pour la plupart d'entre nous, c'est le hasard aussi qui nous fait posséder des mules
et depuis peu de temps. Et en même temps, des membres en ont déjà une grande expérience.
alors bienvenue dans l'aventure!
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Roxi48 Lun 2 Nov - 21:59

Bienvenue à toi et Kenza (quel joli nom !!)

Pour ma part c'est surtout grâce à ma maman que j'ai eu mon mulet. Nous étions à la foire des contamines pour regarder les mules (Comme toi sans idées particulières, on avait même promis à ma grand-mère de pas revenir avec un hybride !!). Puis on a vu Ramses. Ma mère a flashé, c'était lui qu'elle voulait. Moi je m'étais mis en tête d'avoir un cheval, je le voulais pas de ce mulet. Après quelques minutes de négociations j'ai fini par céder .. Heureusement le loulou m'a pardonné mon petit écart de conduite. ça aurait vraiment été dommage de pas le connaître !!
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Dopka Mar 3 Nov - 1:00

Merci pour vos messages ... C'est bien sympathique et rassurant ! ....
Je navigue sur votre forum .... et découvre avec plaisir de belles photographies et vidéos...
Je constate qu'avec "Judex" nous sommes effectivement proches géographiquement et pense qu'il sera facilement possible de se rencontrer un jour ou l'autre....
Bonne continuation à tous !

PS : Je ne vois pas comment on peut ajouter des photos ? J'aurai voulu mettre celles d'une jeune mule de six mois qui est disponible à la vente prés de Cherbourg ...

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  boris Mar 3 Nov - 13:06

Bienvenue parmis nous.
Pour les photos c'est sûr ce n'est pas facile, mais même moi j'y arrive avec des fois un peu de chance.
si tu aimes les ânes les mules tu va adorer...
boris
boris

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  takara Ven 6 Nov - 19:40

Bienvenue à toi "voisine"

Je suis aussi seine et marnaise mais du nord ! Enfin ça reste pas trop loin
takara
takara

Messages : 78
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 55
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Dopka Ven 6 Nov - 20:35

takara a écrit:Bienvenue à toi "voisine"

Je suis aussi seine et marnaise mais du nord ! Enfin ça reste pas trop loin

Bonsoir Takara !
Effectivement, à l'échelle du pays, et même si la Seine-et-Marne est grande .... nous sommes voisines ! Cette proximité nous permettra certainement, dans l'avenir, de nous renconter ! Cela serait sympa....
Il me faudrai tout d'abord avoir enfin Kenza avec nous. Je suis trés déçue : des ennuis de dernières minutes m'empêchent d'aller la chercher, comme prévu, ce week-end. Et certains engagements associatifs ne me permettront pas de m'y rendre avant une vingtaine de jours ! ! Comme nous ne préférons pas "déléguer" pour aller la chercher nous mêmes, (et espérons voir les parents sur place), il va falloir encore être patients ...
Je relativise en me disant que ces 20 jours ne sont rien à compter des années qui nous restera à partager ! ! ! !
Kenza vivra prés de nous à Champagne sur Seine et souvent à Vaux le pénil (près de Melun), cela nous rapprochera un peu de chez toi ....

Bon week-end à tous !

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  U&U Ven 6 Nov - 20:41

Bon, on va patienter alors nous aussi!
pour l'autre mule à vendre, n'oublie pas de nous mettre les photos et sa description exacte!
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  takara Sam 7 Nov - 11:42

Dopka, ça sera un plaisir de venir voir ta petite Kenza quand elle sera arrivée.
En tout cas je comprends ta hate de l'avoir chez toi
takara
takara

Messages : 78
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 55
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Dopka Sam 7 Nov - 11:59

U&U a écrit:Bon, on va patienter alors nous aussi!
pour l'autre mule à vendre, n'oublie pas de nous mettre les photos et sa description exacte!

Bon ben, soit je ne procède pas comme il faut, soit mon ordi est malade .....
En tout état de cause, je ne parviens pas à déposer des photos : lorsque j'insère la photo, ... Certaines fois, celle-ci apparait dans "prévisualisation", puis l'ordi rame et se bloque ... aie, aie, aie...
Si quelqu'un peut me dire comment faire !
Si non, à qui je peux envoyer par mail les photos pour que cette personne plus talentueuse que moi puisse les mettre elle-même !
Merci par avance

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Invité Sam 7 Nov - 13:39

Dopka a écrit:Si quelqu'un peut me dire comment faire !
Si non, à qui je peux envoyer par mail les photos pour que cette personne plus talentueuse que moi puisse les mettre elle-même !
Merci par avance

C'est que j'allais te proposer, ce n'est pas que je sois plus talentueux, mais j'ai suffisamment ramé pour y arriver, il en sera sûrement de même pour toi !
Je t'envoie un MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  U&U Sam 7 Nov - 13:49

essaies de copier -coller le lien de l'image, puis envoies le message , sans faire de prévisualisation.
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Photos de Kenza

Message  Invité Dim 8 Nov - 12:53

De la part de Dopka, voici les premières photos de Kenza...

Kenza arrive bientôt à la maison .... Kenza_12

Kenza arrive bientôt à la maison .... Kenza_13

Bienvenue !

Note : Message réédité pour remettre des photos qui avaient disparu. Celles des ânes qui l'accompagnaient n'ont pas été remises


Dernière édition par Judex le Ven 17 Sep - 14:11, édité 3 fois (Raison : Réinsertion de photos disparues)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  U&U Dim 8 Nov - 14:19

de bonnes têtes bien sympathiques, tout ce petit monde! Bienvenue!
je ne crois pas que tu nous ai encore dit quel âge avait Kenza?
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Amélie Dim 8 Nov - 14:27

Très jolie ! Elle a l'air assez fine ?
Amélie
Amélie

Messages : 190
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : belgique

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Roxi48 Dim 8 Nov - 14:51

Elle a une bonne tête !
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  DiegoMulot Dim 8 Nov - 15:49

Elle est tres mignonne, une jolie tête fine !!!

et les nanes ....!!!!
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Dopka Lun 9 Nov - 13:20

U&U a écrit:de bonnes têtes bien sympathiques, tout ce petit monde! Bienvenue!
je ne crois pas que tu nous ai encore dit quel âge avait Kenza?

Kenza est née au printemps 2007.

Bonne journée !

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Invité Lun 9 Nov - 19:34

Dopka a écrit:
(...)
Kenza est née au printemps 2007.
(...)

Donc, elle est mûre pour un début de débourrage, au moins pour la phase d'éducation. Mais au fait, il ne me semble pas que tu nous aies dit ce que tu comptais en faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Dopka Lun 9 Nov - 20:08

Comme tu dis "Elle est mûre" !
Je compte atteler Kenza. D'autant plus que j'ai déjà le matériel dont une chouette 4 roues qui devrait, aprés rénovation, être parfaite.
Je souhaiterais, dans un second temps, qu'elle soit également montée.... mais nous avons, je crois, un peu de temps devant nous, elle reste jeune pour cela, non ???
Bien sûr, au plus vite, elle participera à nos balades pédestres.
Et, si elle est vraiment sympa, on envisage l'intégrer, de temps à autre, au sein d'une mini-ferme pédagogique qui reçoit essentiellement des enfants trés fragilisés par la maladie mais cela est encore une autre histoire ...
Tout un programme ! ! ! pour lequel j'aurai certainement besoin de plein de conseils ! ! !

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  DiegoMulot Mar 10 Nov - 0:04

Dopka a écrit:----
Et, si elle est vraiment sympa, on envisage l'intégrer, de temps à autre, au sein d'une mini-ferme pédagogique qui reçoit essentiellement des enfants trés fragilisés par la maladie mais cela est encore une autre histoire ...
Tout un programme ! ! ! pour lequel j'aurai certainement besoin de plein de conseils ! ! !


Adolphe Guedon dans son livre sur les mulets de l'armée, disait qu'on confiait toujours les mules les plus rétives (voir méchantes) aux recrues style "idiot du village" (l'expression n'est pas de moi !) et qu'avec eux ça se passait très bien.

L'Asinothérapie est de plus en plus utilisée aussi http://associationmediane.free.fr/
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Invité Mar 10 Nov - 0:11

DiegoMulot a écrit:
(...)
Adolphe Guedon dans son livre sur les mulets de l'armée, disait qu'on confiait toujours les mules les plus rétives (voir méchantes) aux recrues style "idiot du village" (l'expression n'est pas de moi !) et qu'avec eux ça se passait très bien.

C'est bien pour cela qu'il m'a fallu en trouver une très docile et gentille, car, si j'habitais bien un village, j'avais la vanité de croire que je n'étais pas le plus idiot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenza arrive bientôt à la maison .... Empty Re: Kenza arrive bientôt à la maison ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum