Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TELENN aux longues rênes avant l'attelage

2 participants

Aller en bas

TELENN aux longues rênes avant l'attelage Empty TELENN aux longues rênes avant l'attelage

Message  Invité Dim 14 Juin - 22:14

Après quelques mois sans utilisation, Telenn a repris son éducation. Elle adore les caresses, donne ses 4 pieds, se laisse parer, couper la crinière et le couard à la tondeuse. Elle se déplace en longe, menée par un enfant de 10 ans et est même batée depuis un an (sans charge). elle ne mesure que 1,54 m à 2 ans.

Voici pour les présentations

Telenn a repris son entrainement en longues rênes. La demoiselle était un peu inquiète à la première scéance mais les choses se sont vite arrangées à condition de ne pas la laisser s'appuyer sur le mors (type coup de poing passe du haut).

TELENN aux longues rênes avant l'attelage 03910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TELENN aux longues rênes avant l'attelage Empty Re: TELENN aux longues rênes avant l'attelage

Message  U&U Lun 15 Juin - 23:52

alors est-ce que tu peux nous dire quel est le mors approprié pour le débourrage? Il faut que j'investisse.
j'ai essayé les longues rênes avec un simple licol, et je crois que, soit je mets un mors, soit je chausse des skis!
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TELENN aux longues rênes avant l'attelage Empty Re: TELENN aux longues rênes avant l'attelage

Message  DiegoMulot Mar 16 Juin - 0:32

U&U a écrit:alors est-ce que tu peux nous dire quel est le mors approprié pour le débourrage? Il faut que j'investisse.
j'ai essayé les longues rênes avec un simple licol, et je crois que, soit je mets un mors, soit je chausse des skis!

tu devrais plutot chausser une charrue, comme ça tu joints l'utile à l'agréable hé hé !

au début j'avais rajouté une chaîne sous la muserolle du licol à mon mulet pour cause de ski nautique également.
Ca aide beaucoup d'ailleurs j'ai vu qu'ils en fabriquaient des spéciaux comme ça avec de la chaine pour les mules et les traits !
si la bestiole ne tire pas ça ne le brusque pas et si il treuille et bien ça lui remet les idées en place !
non mais, vilain !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

TELENN aux longues rênes avant l'attelage Empty Re: TELENN aux longues rênes avant l'attelage

Message  Invité Mar 16 Juin - 23:38

Difficile de savoir quel est le mors le plus approprié ! La mule grise précédemment présentée a une bouche très, très sensible, j'utilise alors un mors brisé de type Baucher. Et c'est une mule que l'on monte avec les jambes, pas avec les mains (car jeu de mains, jeu de vilain)
Pour les mules destinées à l'attelage issues du croisement bretonne/ AGNB je choisi le coup de poing. Mais avant toute chose c'est la main qui est dure, pas le mors.
Il est indispensable de ne pas se laisser déborder par sa mule, à aucun moment. C'est la base d'une bonne relation.
( Facile à dire)
Quand une mule a trouvée une brèche dans la relation, elle s'y engoufre et alors attention les soucis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TELENN aux longues rênes avant l'attelage Empty Re: TELENN aux longues rênes avant l'attelage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum