Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

+2
DiegoMulot
Maru
6 participants

Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  Maru Mer 17 Sep - 18:44

Mulet bai pangaré, castré, environ 1m40 au garrot, peut être encore un ou deux cm à venir étant donné son jeune age. Mère jument de sport, il possède de belles allures et du gaz, joli coup de saut (mère jument de CSO). Je ne connais pas le père, mais je penche pour un genre noir du berry.
Vit dehors toute l'année, avec d'autres chevaux (une jument et une pouliche actuellement).

Mulet licolé, tient à l'attache, donne les pieds, marche au licol et pré débourré (monté sur quelques courtes balades au pas et au trot, sait tourner, s'arrêter, connait donc les bases, mais très vert). Très bon pas, avance !
Se laisse attraper sans souci au pré. Peu craintif en extérieur, guerrier (va de l'avant même si quelque chose l'inquiète). Joueur et taquin. Aime le contact, calin.

Pour personne expérimentée étant donné son jeune age et le travail qu'il reste à faire, et parce qu'il a du caractère, personne connaissant les mulets de préférence.
Il n'a jamais été "méchant", mais il a du sang et du caractère.
Très grégaire, il sera idéal à bâter en suivant le groupe. Toutefois, il part bien seul, ne chante pas.

Toutes ces infos sont valables avec moi, je ne peux pas garantir qu'il sera ainsi avec quelqu'un d'autre, je le connais depuis 4mois, l'évolution a été impressionnante, mais de ce que j'ai pu lire sur les mulets, il faudra prendre le temps de faire connaissance avec lui et qu'il vous adopte avant d'en être au même point que moi.


Ah oui, et je rajoute : il respecte TRES bien les clotures (électrifiées hein !), je l'ai retrouvé dans le pré, coincé par un fil bancal alors que ses deux copines s'étaient échappées par le même endroit et se baffraient d'herbe et de pommes devant lui (pendant 2 jours). Quand je le laisse seul au pré quand je pars en balade avec les copines, il court dans tous les sens et chante, mais ne sort pas.

Je reste à disposition par téléphone ou mail pour toutes questions.
Je resterai joignable après la vente pour donner des conseils s'il y a un blocage, le connaissant quand même pas mal maintenant !

Il est visible en charente maritime, sur la commune 17330, 30mn de Niort, 50 de la Rochelle.


Transport possible à petit prix, dans un rayon raisonnable.

je rajoute aussi : facilités de paiement possibles, arrangements divers possible, j'étudie toute proposition, je veux juste lui trouver une chouette famille !
Je peux envisager un "échange", je cherche actuellement un véhicule (bien que le principe d'échanger un animal contre un bien matériel soit un peu genant... Mais si ça peut arranger quelqu'un !)

Quelques photos :

Pour les deux dernières (entier de profil), la première date de son arrivée, la seconde, où il trotte, est d'il y a une semaine ! Il s'est étoffé en 4mois je trouve.
Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU 995476871

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU 194424712

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU 360081794

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU 306458945

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU 381883676


Dernière édition par Maru le Lun 13 Oct - 11:49, édité 3 fois

Maru

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  DiegoMulot Mer 17 Sep - 19:40

Tres joli mulet, je pense qu'il devrait faire plaisir rapidement à quelqu'un (ou quelqu'une !).
merci de l'annonce.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  paniersoho Jeu 18 Sep - 9:29

trés joli mulet à un prix plus qu'abordable pour un spécimen de cette qualité déjà bien mit, reste plus qu'à le peaufiner ...

chez moi c'est complet et la taille ne correspond pas , dommage

j'aime beaucoup votre phrase : "Toutes ces infos sont valables avec moi, je ne peux pas garantir qu'il sera ainsi avec quelqu'un d'autre, je le connais depuis 4mois, l'évolution a été impressionnante, mais de ce que j'ai pu lire sur les mulets, il faudra prendre le temps de faire connaissance avec lui et qu'il vous adopte avant d'en être au même point que moi."

un phrase à mon avis à mettre dans toute nos annonces pour éviter les mauvaises surprises !

le gentil mulet à vendre pour mon ami de 1m33 a été acheté par un monsieur qui voulait un mulet parce que c'est joli et qui ne comprend pas qu'avec lui ça ne va pas alors qu'avec son ancien proprio il était adorable ...

on ne le répétera jamais assez , un mulet est un animal très intelligent et assez exclusif , son éducation demande le respect et la confiance , il lui faut souvent un certain temps afin de faire connaissance avec son nouveau propriétaire plus ou moins long suivant les individus , il observe beaucoup et se rappelle de beaucoup de choses, ce qui guidera ensuite sa confiance ou pas envers celui qui le dirige .

je reprend aussi cette phrase : un mulet ça se mérite , c'est peut etre un peu égoïste mais je trouve que ça résume bien la relation mulet/muletier .

bonne vente à vous, je pense aussi qu'il trouvera acquéreur facilement !

paniersoho
paniersoho

Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

http://http//elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  Maru Jeu 18 Sep - 12:02

Merci à vous !

J'avoue avoir été déconcertée au départ par ce type de caractère, comportement, il m'a fallu tâtonner un peu avant de trouver la façon de me comporter avec lui, une fois trouvée, et aussi j'imagine parce qu'il me connaissait mieux, les progrès ont été impressionnants !
Au final, en 4 mois, j'ai du faire max 15 séances avec lui (j'entends par séances à la fois les sorties montées que l'apprentissage de l'attache ou des pieds). Les 5 premières ont été "catastrophiques", depuis, je vois une évolution énorme à chaque séance.
J'ai passé plus de temps à l'observer, à le gratouiller, ou juste à naviguer autour de lui (j'ai la chance d'avoir le pré devant chez moi, et je les sors régulièrement pour tondre le jardin).

De toute façon vu son age, je ne voulais pas faire plus de séances, je voulais quelque chose en douceur, et que ça ne le dégoute pas.

Maru

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  DiegoMulot Ven 19 Sep - 10:09

J'admire les Gens qui se lancent dans le mulet sans connaissance. Perso si mon amie ne m'avait pas encouragée/soutenue je ne sais pas si j'aurais osé franchir le pas avec cet animal si attirant et si étrange.
Maintenant ça y est le déclic a eu lieu et tous les mulets sont mes amours et ils le sentent, d'où des relations très privilégiées avec quelconque de ces petites bêtes adorables verte mais surtout d'une intelligence renversante !
En gros pour réussir avec un mulet il faut beaucoup d'empathie, de respect et de coherance et de rigueur dans notre comportement . Si un cheval ne ment jamais il ne faut jamais non plus mentir a un mulet...question de politesse !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  sandrine Ven 19 Sep - 23:53

Il faut bien un début.Je n'avais jamais vu de mulet de ma vie avant la mienne.Elle était déjà très bien dressée pour la promenade,juste deux trois bricoles à revoir(immobilité au montoir surtout) et j'avais un niveau galop 5 classique .En selle tout se passait assez bien dès le début car elle aime travailler,bien faire les choses mais à pied les débuts ont été assez difficile :donner les pieds c'était pas son truc et elle à mis au mois 4 mois à n'en plus en faire tout une histoire et rester calme sans taper ou vouloir s'enfuir du coin douche....et ne plus avoir peur des balais ! Je n'ai aucune notion de débourrage(j'ai cherché dans des livres les divers problèmes avec des chevaux et les erreurs qui avaient été faite)mais je suis persuader qu'une expérience avec les chevaux,la faculté de réfléchir et d'adapter l'enseignement au mulet sont essentielles.L'affection que j'ai pour elle m'a toujours aidé à comprendre ses impatiences et ses comportements parfois brutaux mais absolument prévisible car elle est très gentille mais à du caractère donc si les choses l'ennui...Un très bon dressage de base et du respect sont hyper important vu leur puissance physique et leur volonté de fer et de bien faire.Et quelle adorable compagnie ,l'idéal c'est de pouvoir s''en occuper tous les jours,enfin souvent régulièrement car je vois avec la mienne :elle écoute plus rien et peux être insupportable si je la délaisse (elle est en pension et très entourée et je suis flattée quand elle m'accueille en gloussant !)

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  DiegoMulot Dim 28 Sep - 22:47

C'est vrai que les mulets sont boudeurs quand on les délaissent car ils sont sensibles et fidèles, ils ne comprennent pas qu'on puisse ne pas être là.
Toute absence est considérée comme un abandon
Dicton américain ô combien important : have you hudge your mule to day ?
Les mules ont besoin de leur calin quotidien, l'affection passe avant toute chose pour elles.

Pour la mise en confiance, oui elles font des chichis, le mien par exemple a mis un an avant de me laisser balayer l'écurie sans fuir...et puis un beau jour il m'a fallut le contourner avec mon balais....il ne bougeait plus un cil, il avait confiance ! ouf !

Ce que j'aime par dessus tout c'est quand elles me racompagnent au portail comme de bonnes hotesses d'accueil, trop adorables....
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  béa17 Mar 7 Oct - 12:34

Je vais le chercher dimanche.
Je pense et j'espère que l'on va s'entendre !
Avec du temps, de l'observation et de la patience il n'y a pas de raison.
Je ferai bien attention à ne privilégier personne car ma mule des Pyrénées va tout de suite me la faire remarquer !

béa17

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 50
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  DiegoMulot Mer 8 Oct - 13:47

Ha Béa ... Photos et compte rendu obligatoires stp !!!
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  Maru Lun 13 Oct - 11:49

Monsieur est parti ce matin, ça brassait un peu dans le camion, j'espère que ça ira !
Un beau pincement au coeur, mais je sais qu'il sera bien là bas !

Merci au forum de m'avoir autorisé à mettre l'annonce.

Maru

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  DiegoMulot Lun 20 Oct - 21:01

ha oui ça doit laisser un vide, mais si il va dans une bonne maison c'est parfait.
Tu sais y a pas de souci pour aider les mulets et muletier(e)s, ici on est toujours partants !
J'espère qu'on aura des nouvelles....et des photos !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Huguette Arc et Senans

Message  renault Mer 22 Oct - 9:58

https://youtu.be/QJQmspG3H5A

Bonjour Diego

Espère que tu vas bien , ainsi que ta cavalerie.
A bientôt
Jean claude
renault
renault

Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 73
Localisation : jura

http://labellehuguette.com

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  béa17 Ven 24 Oct - 11:34

Des photos sont prochainement prévues !
Il s'adapte doucement, il est joueur, vif, avec du carafons donc je le travaille de manière très rapide mais régulière en ayant l'air de rien , histoire de faire connaissance! Des petites choses à pied, en main, de la désensibilisation au niveau de son corps….
Ma fille cavalière le trouve magnifique, trouve qu'il ressemble à un poney de sport et a émis l'idée de le monter quand ce sera le moment !
Euh…c'est un peu ce que j'avais prévu mais comme elle n'est pas trop branchée grandes oreilles , c'est un début de victoire!

béa17

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 50
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  DiegoMulot Ven 24 Oct - 20:07

renault a écrit:https://youtu.be/QJQmspG3H5A

Bonjour Diego

Espère que tu vas bien , ainsi que ta cavalerie.
A bientôt
Jean claude


Bravo Huguette ma belle !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  DiegoMulot Ven 24 Oct - 20:09

béa17 a écrit:Des photos sont prochainement prévues !
Il s'adapte doucement, il est joueur, vif,  avec du carafons  donc je le travaille de manière très rapide mais régulière en ayant l'air de rien , histoire de faire connaissance! Des petites choses à pied, en main, de la désensibilisation au niveau de son corps….
Ma fille cavalière le trouve magnifique, trouve qu'il ressemble à un poney de sport et a émis l'idée de le monter quand ce sera le moment !
Euh…c'est un peu ce que j'avais prévu mais comme elle n'est pas trop branchée grandes oreilles , c'est un début de victoire!

Ha ha ! bonne ruse Béa !!!
je suis sure que ta fille va craquer et relever le défi !
C'est vrai qu'il est bien gaulé le petit !!!


On attend les photos avec impatience et si tu as le temps fais nous un "journal" de sa progression....c'est toujours passionnant ce genre d'aventure !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mulet 3 ans 1m40 dans le 17  > 600 euros < VENDU Empty Re: Mulet 3 ans 1m40 dans le 17 > 600 euros < VENDU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum