Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Cheyennes Mar 6 Oct - 9:13

Bonjour,

j' espére poster au bon endroit , on viens de nous contacter pour le sauvetage d'un mulet entier d'environs 3 ans dans le 95 .

Si parmi vous quelqu'un est interressé nous lui avons fait un post sur notre forum :lescrinieresdelyser.forumactif.org

Merci de votre aide pour ce loulou

Cheyennes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 64
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  DiegoMulot Mar 6 Oct - 10:08

Alors oui on ne voit pas bien sa taille mais dire que les photos ne sont pas "vendeur"....désolée mais pour moi ce mulet est d'une très bonne conformation. Bien en état je le qualifierais de magnifique.

Bon évidement 600 euros pour un mulet pas encore castré c'est du foutage de gueule, grrrr....

Pour les plaies ce sont des petites verrues de croissance (comme ça à vue de nez mais j'en suis presque sure) à cet age là ce n'est pas bien grave, un peu de calcium dans la ration pour sa croissance, un peu de tuya pour soigner les plaies plus vite et hop terminé .....enfin il me semble aussi que ce mulet souffre de DER (dermite due aux insectes) au vu de ses crins et de ses poils tout ébourriffés.

Donc évaluer son poids à la viande et ne pas en donner plus serait l'idéal. Maintenant faut voir avec le marchand ce qu'il serait ok à négocier.

En tout cas l'acquéreur ne ferait pas une mauvaise affaire, la béte a un bon regard, un beau physique....


Une assoc. ne pourrait elle pas le sauver et lui donner ainsi un petit surssit ???


Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU 49125


Dernière édition par DiegoMulot le Mar 6 Oct - 10:10, édité 1 fois
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  DiegoMulot Mar 6 Oct - 10:09

Cheyennes a écrit:Bonjour,

j' espére poster au bon endroit , on viens de nous contacter pour le sauvetage d'un mulet entier d'environs 3 ans dans le 95 .

Si parmi vous quelqu'un est interressé nous lui avons fait un post sur notre forum :lescrinieresdelyser.forumactif.org

Merci de votre aide pour ce loulou


Grand Merci Cheyennes de relayer l'info.....il faut l'aider ce joli mulet, il ne peut pas finir chez le boucher avec des yeux pareils !!!
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Cheyennes Mar 6 Oct - 10:18

Merci !

Honnetement je ne connais pas tellement les mules et mulets c' est pourquoi j' ai pensé à votre asso pour cet appel !

Personnellemnt, si nous pouvions nous aurions sauvé ce petit mais on a déà 11 rescapés au refuge que l' on viens de créer, pas de subventions, c' est par ce que nous avons vendu notre maison que nous pouvons avancer pour tous les frais de l' asso mais là on est obligé de dire stop car on ne va plus s'en sortir avec toutes les demandes que l'on a !

Voilà , j' espére que parmi vous quelqu'un lui donnera sa chance .

Cheyennes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 64
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Invité Mar 6 Oct - 11:05

Pour son âge, s'il est né à l'époque "normale", c'est-à-dire plutôt au printemps, c'est soit 2 1/2, soit 3 1/2. Vu la ligne croupe-garrot, le premier est, a priori, plus vraisemblable.
Sur les photos du site des Crins de l'Yser, on remarque que la queue est très abîmée, en revanche, les pieds se présentent plutôt mieux que dans d'autres cas comparables. Comme l'écrit DiegoMulot, il ne semble qu'il n'y ait rien de bien grave, sauf le prix élevé, surtout s'il faut y ajouter celui du "changement d'état civil". Il faudrait aussi, bien sûr, voir la taille et le caractère. Je regrette de n'avoir pas d'espace disponible, car j'avoue que l'expérience d'une prise de contact avec un jeune mulet m'aurait bien tenté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Cheyennes Mar 6 Oct - 11:12

Pour le prix, notre contact nous a précisé que c' est largement négociable !

Par contre pas de délai laissé, le premier qui se présente l' enméne: boucher professionnel ou " amateur" y compris !

Cheyennes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 64
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Roxi48 Mar 6 Oct - 18:37

DiegoMulot a écrit:Pour les plaies ce sont des petites verrues de croissance (comme ça à vue de nez mais j'en suis presque sure) à cet age là ce n'est pas bien grave, un peu de calcium dans la ration pour sa croissance, un peu de tuya pour soigner les plaies plus vite et hop terminé .....[/img]

Diego, pour toi c'est quoi des "verrues de croissances" ?? Pour moi ça ressemble à de vilains sarcoïdes, et vu le nombre c'est pas vraiment bon signe .. mais la photo n'est pas de bonne qualité et donc ..
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  U&U Mar 6 Oct - 22:29

Il sera impossible malheureusement pour nous de savoir ce que sont les lésions cutanées présentées par ce mulet.
On a l'association, mais qui n'a pas encore les moyens de lui donner une chance...
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  DiegoMulot Mer 7 Oct - 10:52

Judex a écrit:Pour son âge, s'il est né à l'époque "normale", c'est-à-dire plutôt au printemps, c'est soit 2 1/2, soit 3 1/2. Vu la ligne croupe-garrot, le premier est, a priori, plus vraisemblable.
Sur les photos du site des Crins de l'Yser, on remarque que la queue est très abîmée, en revanche, les pieds se présentent plutôt mieux que dans d'autres cas comparables. Comme l'écrit DiegoMulot, il ne semble qu'il n'y ait rien de bien grave, sauf le prix élevé, surtout s'il faut y ajouter celui du "changement d'état civil". Il faudrait aussi, bien sûr, voir la taille et le caractère. Je regrette de n'avoir pas d'espace disponible, car j'avoue que l'expérience d'une prise de contact avec un jeune mulet m'aurait bien tenté !

pour le changement d'état civil, combien on pari qu'il n'est pas pucé ?
Et puis dis donc Judex....je pense à un truc ? une mule et un mulet non castré....c'est pas le couple idéal ça ???
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  DiegoMulot Mer 7 Oct - 10:59

Roxi48 a écrit:
DiegoMulot a écrit:Pour les plaies ce sont des petites verrues de croissance (comme ça à vue de nez mais j'en suis presque sure) à cet age là ce n'est pas bien grave, un peu de calcium dans la ration pour sa croissance, un peu de tuya pour soigner les plaies plus vite et hop terminé .....[/img]

Diego, pour toi c'est quoi des "verrues de croissances" ?? Pour moi ça ressemble à de vilains sarcoïdes, et vu le nombre c'est pas vraiment bon signe .. mais la photo n'est pas de bonne qualité et donc ..

Oui Ramses, saroïdes/verrues c'est kif !
tu vois la photo avec le poney ? le poney est dans le même état que le mulet plein de DER....il y a de fortes chances pour qu'ils soient dans un endroit pourri (à côté d'une autoroute on dirait ?), donc la DER je pense qu'en changeant de lui ça devrait disparaitre (j'ai eu la cas chez moi et chez un copain) car les cullicoïdes ne vont pas partout.
Pour les sarcoïdes, un complément genre dissolvurol + Tuya et tout ce qui est spécifique aux verrues avec également une bonne higiène et ça devrait certainement disparaitre.
Si ce n'était pas le cas, je connais kk1 dont le cheval était bourré de sarcoïdes sanguinolents et très grosses depuis toujours (donc pas des verrues de croissance) et là depuis un an il est métamorphosé (juste des tâches sombres dans la robe) grace à un produit miracle totalement naturel commandé en Suisse je crois ?
Si certains sont interessés je demanderai à la propriétaire le nom et le revendeur.

La seule question qui reste en suspend c'est sa taille.
Car pour le caractère moi je vois un bon bougre un peu timide et inquiet (regardez son bout de nez sur la photo avec le poney....c'est caractéristique du mulet qui fait sa bouche en cul de poule, comme un gosse pret à pleurer).

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU 49120
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  DiegoMulot Mer 7 Oct - 11:01

Dailleurs le poney est dans le même état que lui !
des bardanes plein la crinière, un prés sec et rasé, sans rien à manger, donc pas étonnant qu'ils soient en carrence alimentaire.
Ont ils seulement du complément ?
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  DiegoMulot Mer 7 Oct - 11:03

U&U a écrit:Il sera impossible malheureusement pour nous de savoir ce que sont les lésions cutanées présentées par ce mulet.
On a l'association, mais qui n'a pas encore les moyens de lui donner une chance...

Et si on commençait (pour ceux qui sont motivés) par faire quelques dons ? Ce petit choux pourrait être notre premier sauvetage et notre mascote non ?

J'avais prévu de participer au sauvetage d'un mulet et je n'ai jamais eu de réponse donc je peux transferrer ma promesse de don sur celui ci, bien que j'habite à l'opposé de la France donc hélas sans grande aide pour l'hebergement, le transport, etc....
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Cheyennes Dim 11 Oct - 12:04

Notre contact va chez le marchand , aujourd'hui en principe car une dame est interessée par le poney pie .

Je vais essayer d' avoir un peu plus de précisions sur ses lésions mais je pense aussi que ce sont des sarcoïdes

et un complement en magnesium, un peu de phytotherapie et cela devrait passer facilment avec une alimentation

equilibrée et une bonne toilette !

Ce serait super si vous pouviez faire quelque chose pour lui, je pense que l'on doit pouvoir réussir à négocier son

prix aux alentours de 300/350€

Cheyennes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 64
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Invité Dim 11 Oct - 15:14

Cheyennes a écrit:Notre contact va chez le marchand , aujourd'hui en principe car une dame est interessée par le poney pie .
Je vais essayer d' avoir un peu plus de précisions sur ses lésions
(...)

Ce qui serait bien, ce serait aussi d'avoir des précisions sur la taille et sur l'âge (2 1/2 ou 3 1/2), ce qui changerait beaucoup de choses.
DiegoMulot, je ne te suis pas quand tu parles de lui accorder "un petit sursis", si on fait quelque chose, c'est au moins pour une grande partie de sa vie, sinon, ça ne sert à rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Invité Dim 11 Oct - 15:31

DiegoMulot a écrit:
Judex a écrit:
(...)

pour le changement d'état civil, combien on pari qu'il n'est pas pucé ?
Et puis dis donc Judex....je pense à un truc ? une mule et un mulet non castré....c'est pas le couple idéal ça ???

Pardonne à mon inattention, ce n'est qu'à l'instant que je découvre ton message.
Il y a quelque temps, sur un autre site, j'ai effectivement écrit que je connaissais un mulet de 66 ans dont le seul défaut était d'être toujours entier, mais ici, nous parlons d'autre chose !
Plus sérieusement, si je décidais d'acquérir le mulet de l'annonce, je pense qu'il ne couperait pas -si j'ose dire- à l'opération (c'est ce que j'appelais le changement d'état civil), mais le problème pour moi serait plutôt le logement, car je n'ai que très peu d'espace et je ne suis pas sûr que Mumu tolérerait un concurrent, son ancienne maîtresse m'avait dit qu'elle était assez jalouse. Sinon, il est vrai que cela m'intéresserait beaucoup d'essayer de l'éduquer.
Si tu vas au rassemblement des Contamines, nous pourrons en parler de vive voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Cheyennes Dim 11 Oct - 15:49

Pour ce qui est de l' age, je ne sais pas si on pourra le savoir avec précision car le marchand ne le connaît pas vraiment lui même .

Il a dit trois ans mais il a tendance à arrondir, dans un sens ou dans l' autre ......

Cheyennes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 64
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  U&U Dim 11 Oct - 18:18

les sarcoïdes ne sont pas des tumeurs facilement curables.
même si il y a effectivement de nouveaux traitements.
ceci dit, sans biopsie, il n'est pas possible de savoir si ces lésions en sont.

Mais donc il y a aussi des chances pour ces lésions n'en soient pas,
étant donné les raisons évoquées de manque de soins.
l'adoption par une association serait idéale, histoire de voir à quoi il faut s'attendre.
pour la taille, il faudrait qu'on ait une estimation rapidement.

et à moins que Judex ne se lance dans l'aventure!pour Muguette, à mon avis,
cela ne poserait pas de problème.
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Invité Dim 11 Oct - 18:59

Cheyennes a écrit:Pour ce qui est de l' age, je ne sais pas si on pourra le savoir avec précision car le marchand ne le connaît pas vraiment lui même .

Il a dit trois ans mais il a tendance à arrondir, dans un sens ou dans l' autre ......

Je refais le message qui semble s'être perdu dans une collision...

Si la personne qui va le voir a quelques notions, il est facile de savoir si c'est plus ou moins de trois ans, par examen des incisives. Les pinces (incisives centrales) sont certainement définitives, sinon c'est plutôt 2 ans. Si les mitoyennes sont encore de lait, c'est moins de 3 ans, probablement autour de 2 1/2, si elles sont aussi définitives, c'est un an de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  kado Lun 12 Oct - 7:11

il est tres joli ce mulet!!
pour les sarcoides c'est vrai c'est 1 probleme je viens de lire justement 1 article dans le cahier des anes c'est pas simple a guerir et ca revient souvent

je vais quans meme en parler a mon mari si le vendeur le fait a 300 euros ca permettra de voir comment payer le transport la castration et les soins anti sarcoide
il est pucéet identifié quand meme ?
kado
kado

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 57
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Cheyennes Lun 12 Oct - 10:13

Alors il n' est ni pucé ni identifié et le marchand se fait tirer l'oreille pour baisser le prix !

Premiére négociation , il descend à 500€ mais encore à négocier .

Par contre pour ce qui est de l' age , il avait dit que le poney appaloosa avait 3 ans et était débourré , le pauvre n' a même pas encore toutes ses dents de sorties !

Alors pour ce qui est de ce loulou ......

Une chose nous fait trés peur , pendant la visite hier le marchand a eu un appel sur son portable et notre contact l' a entendu dire qu'il allait à l' abattoir en début de semaine ......

Cheyennes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 64
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Invité Lun 12 Oct - 11:23

Si la personne qui est allée le voir n'a même pas jeté un coup d'oeil à ses dents et, en plus, ne peut (ou ne veut) pas donner d'indication sur sa taille, je vois mal comment on pourrait poursuivre, ce serait littéralement acheter la tête dans un sac ! Pour ma part, je laisse tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  U&U Lun 12 Oct - 11:30

kado : ce ne sont pas forcément des sarcoïdes même si ces tumeurs font parties du diagnostic différenciel.

prix : 500 euros c'est beaucoup trop cher. pour ce qui est des négociations avec les marchands, je pense qu'il faut être intransigeant.
et acheter un tout petit peu au -dessus du prix de la viande.
c'est ce que je reproche dans les site de sauvetage, et cela ne fait qu'encourager les marchands à augmenter leur prix et à les encourager à faire ses pratiques.
après on se retrouve à sauver 1 équidé alors qu'on aurait pu en racheter 2, et à engraisser des marchands.

je crois que sur un site, il y a les cours du prix de la viande.

en plus, le marchand est dans l'illégalité puisqu'il vend des animaux non identifié.
donc si quelqu'un est intéressé pour prendre le risque (et acheter sans garanties) , il faut y aller
lui proposer max 250 en liquide.
et repartir sans le mulet si cela ne lui va pas.
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  kado Lun 12 Oct - 13:16

dommage je suis beaucoup trop loin pour tenter le coup des 250 euros en liquide!!

et je suis d'accord je prefere acheter pas cher et en sauver 2 car faut pas oublier 1 sauvetage ca entraine beaucoup de frais annexe pour les retaper!!
kado
kado

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 57
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  DiegoMulot Lun 12 Oct - 18:43

Perso je ne pense pas que ce mulet soit une si mauvaise affaire que ça, si BIEN SUR il n'a pas de vice caché et si il est acheté à son juste prix !

Les sarcoïdes de jeunesse (si il est jeune ?) vont vite se résorber avec Tuya et autres remèdes naturels. Les sabots ne semblent pas en babouche ni abîmés, donc pas de présomption de fourbure ou fourmilière ?
Par contre pour la DER c'est un peu le coup de dés. Si l'acquéreur peut le mettre à l'abris des Cullicoïdes, ça passera, sinon c'est écurie sombre au coucher du soleil et au petit matin, ou couverture speciale anti insecte.

Souhaitons que le marchand entende raison pour le prix, sinon alerter (et ne pas lâcher le morceau) la DSV sur les pratiques illégales de l'abattoir qui oserait récupérer un animal non identifié !!!).

On croise les doigts !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  U&U Lun 12 Oct - 18:52

DiegoMulot a écrit:pratiques illégales de l'abattoir qui oserait récupérer un animal non identifié !!!).

On croise les doigts !

oui, en fait, il ne devrait pas pouvoir partir à l'abattoir non identifié.
(ni vers un particulier...)
donc tant qu'un identificateur habilité à pucer, ne passe pas chez le marchand. pas de risque de boucherie.

je veux bien me charger de démarches s'il part vers un abattoir sans être identifié.

le juste prix est le prix de la viande si on ne veut pas encourager des trafics.
(voir autre post sur lequel on débat de cela)

Diegomulot : je suis comme toi, je me laisserais bien tenter parce que tout mulet devrait avoir le droit de rêver de devenir un petit Diego! mais bon, dure réalité.
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU Empty Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum