Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Mule, Mulet et Traditions

3 participants

Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Mule, Mulet et Traditions

Message  Dudulette Lun 28 Avr - 13:05

La fête du mulet sera de nouveau à l'honneur cet automne aux Contamines-Montjoie

Changement de date car cette année le rassemblement aura lieu le samedi 6 septembre afin d'être distingué de la foire de Saint Gervais les Bains et aussi pour avoir de meilleures chances avec le beau temps (marre de faire ca sous la neige).

Au programme accueil des animaux et de leurs propriétaires autour d'un petit café, présentation de tous les participants à 2 et surtout ceux à 4 pattes puis s'en suivra différentes démonstrations afin de montrer tout le savoir faire de nos animaux préférés (débardage, labour, attelage, traction, bâtage, équitation montée et gymkhana).
Pas de compétition, juste de la bonne humeur sans prise de tête.

Buvette, chants du coin avec les costumes traditionnels et surtout des sourires sur toutes les lèvres.

Pour ceux et celles qui veulent être de la partie et qui peuvent amener leur(s) compagnon(s), merci de me faire parvenir vos adresses postales afin de vous envoyer une invitation comme il se doit.

Nous vous attendons afin de faire vivre cet évènement et de mettre nos chères Longues Oreilles en haut de l'affiche.

Dudulette
Dudulette

Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie, Les Contamines-Montjoie

Revenir en haut Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Re: Mule, Mulet et Traditions

Message  DiegoMulot Mer 30 Avr - 8:41

excelent idée d'avoir changé la date, car comme tu dis, marre de la pluie et de la neige.....
Et tu sais où ça se fera ?
au fond de la vallée comme avant ou au bord de la route avant ?

J'espère qu'il y aura un max de mules montées (avec respect) pour faire la promotion de la mule de loisir...

On compte sur vous Dudulette
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Re: Mule, Mulet et Traditions

Message  Dudulette Lun 5 Mai - 15:59

On croise les doigts. Aux Contas avec la météo on ne sait jamais trop.

Le rassemblement aura lieu au foyer de ski de fond comme ces dernières années, avec les parkings et surtout les prés pas loin pour les mulots. Comme ca plus de place pour tout le monde et pour plus de démo.

Justement je passe le message surtout par ici et sur facebook pour les mulets montés. On je sait pas encore trop combien de LO seront présent, pour une reprise on va peut etre commencer doucement le temps que les intéressés se remettent dans l'idée "automne, fête du mulet aux Contas".

Diego sera-t-il parmis nous avec toi Moulinette? Je ne sais pas si on peut amener un vrai trail mais on pourra toujours faire en sorte que la démo soit axée dans ta discipline.
Dudulette
Dudulette

Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie, Les Contamines-Montjoie

Revenir en haut Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Re: Mule, Mulet et Traditions

Message  DiegoMulot Lun 5 Mai - 19:57

B'en tu sais, le pb de Diego c'est toujours la route....
faut voir avec les "filles" si on se fait un convoie pour réitérer la petite démo qu'on aurait du faire l'an dernier dans la Drôme (si il n'y avait pas eu la meteo pourrie et ma défection de dernière minute...)

Pour l'intant mon 6 septembre est libre alors on avisera...faudrait aussi qu'il y ait Volcan et Arthé
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Re: Mule, Mulet et Traditions

Message  Dudulette Mar 13 Mai - 10:00

Je sais que Volcan et sa Môman vont voir car elle sera en plein pendant la rentré scolaire.

Et j'espère que d'ici septembre ce parfait petit Arthe aura trouver un belle et bonne famille, qui l’amènera le 6 septembre d'ailleurs.

Pas d'autres intéressés pour célébrer les mulets?
Dudulette
Dudulette

Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie, Les Contamines-Montjoie

Revenir en haut Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Re: Mule, Mulet et Traditions

Message  Dopka Mar 13 Mai - 18:22

Je reviens après une longue absence sur le forum

Je note que le 6 septembre, j'ai de grandes chances d'être présente aux Contamines … L'occasion d'aller traîner un peu … et aussi de faire connaissance avec certains d'entre vous et vos LO ! ….

De mon côté, après l'invasion de sarcoïdes sur Kenza d'où hospitalisations à l'Ecole vétérinaire de Maisons Alfort pour ablations, chimiothérapie, …., je me suis retrouvée avec une mule devenue hyper craintive envers les personnes. Mise à part moi, personne ne peut l'approcher facilement …. Et en plus, malheureusement, les sarcoïdes reviennent ! … Grr ! Maintenant, je traite avec huiles essentielles, prie, croise les doigts, …. et on verra bien …. (si des sarcoïdes grossissent énormément comme cela avait été le cas à l'époque, je demanderai à mon véto local de les retirer en gardant ma bête à la maison).

Entre temps, j'ai été, de nouveau accidentée. Ensuite, mon mari … Donc, arrêt de tout le travail que j'avais commencé avec Kenza depuis tant de mois.
Après tous ses "malheurs" ! ! ! je me suis inscrite à un centre équestre western qui vient d'ouvrir pas trop loin de chez moi (20 kms) Le bol ! ! ! J'adore ! ! !
Je cherche une selle western adaptée à Kenza : si vous avez des tuyaux ! ! ??? J'ai vu qu'il existait des selles spéciales "mule" !
Dans quelques temps, je l'emmènerai dans ce centre où elle réapprendra des relations sereines avec les hommes et sera "tester" pour cette discipline ! Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas aller puisqu'il y a deux ans, j'avais commencé à lui mettre une selle sur le dos et avais fait quelques kilomètres sur elle tout en étant novices toute les deux ! ! ! Hi hi ! ! On était arrivées à destination !)

La chaleur revient sur la France, je vous souhaite de pouvoir en profiter !

Bien à vous




Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Re: Mule, Mulet et Traditions

Message  DiegoMulot Mer 14 Mai - 2:10

Hello Dopka !
que de nouvelles....j'espère que ta mule va arriver à stabiliser ses sarcoïdes, quelle poisse ce truc....y a un autre petit mulet qui va être opéré demain, je pense fort à lui....
Connais tu le Dr. Paul Polis de GIE Zone Verte ? il est pas mal pour traiter en homéo les sarcoIdes récidivants.
Pour les selles western special mule il faut voir avec Aurélie de AAJ'S saddlery, elle revient justement d'une formation aux USA.
C'est qui ton centre equestre western ? tu as des photos de la bête en action ???

à +

http://www.aajsaddlery.fr/

http://www.giezoneverte.com/le-collectif-passionne-et-solidaire.php
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Re: Mule, Mulet et Traditions

Message  Dopka Mer 14 Mai - 9:34

Merci DiegotMulot pour ton retour.
Ouah, les selles AAJ'S saddlery ! ! ! Y'a pas de doute, elles sont super chouettes mais il faut que je vende au moins un, voire deux bras pour envisager d'en acquérir une ! (Après ce ne sera pas pratique pour monter … sans bras ! !)
(Je commence à me demander si un p'tit voyage aux USA ne serait pas l'occasion d'un moment autant agréable qu'utile, voire même économique ! ?).

Je ne manquerai pas de prendre contact avec le Docteur Paul Polis. Merci. Et j'émets aussi une pensée encourageante et positive envers le petit mulet, qui subit une opération aujourd'hui, et ses propriétaires !

Le centre équestre western dont je parle est implanté à Ury 77.
http://www.ryansfarml.com
J'espère que lorsque Kenza y sera, ils trouveront de quoi "l'habiller" correctement et que, pourquoi pas, je puisse "investir" ! …

Des photos, j'ai en déjà postées sur le forum il y a très longtemps …. Je me rappelle que cela avait été un peu galère à faire et je ne me rappelle plus comment faire ! ! ! ! ??

A bientôt




Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mule, Mulet et Traditions Empty Re: Mule, Mulet et Traditions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum