Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Problème à la longe

4 participants

Problème à la longe Empty Problème à la longe

Message  beautiLizzy212 Mer 7 Aoû - 23:53

Bonjour, je demande votre aide car voici plusieurs mois que j'essaye de longer ma mule mis pas moyen d'en obtenir quoi que ce soit. Au pas elle fait un tour sans broncher puis terminer elle refuse tout net d'avancer même avec la chambrière et se met face à moi. Le trot elle fait 2 foulées et le galop n'en parlons même pas. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et y ont trouvé des solutions. N'ayant pas de selle pour le moment et pas le niveau pour tenir à cru c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer de la travailler afin qu'elle ne perde pas sa musculature.
Merci d'avance
beautiLizzy212
beautiLizzy212

Revenir en haut Aller en bas

Problème à la longe Empty Re: Problème à la longe

Message  sandrine Ven 9 Aoû - 14:02

Bonjour

J'ai le même problème de refus de sa part,dès que je suis à distance ,il faudrait que je cours à coté !!!!.Personnellement,je n'ai jamais appris à longer en club ,je devrais commencer par là mais le temps manque,elle connait les longues rênes (celà était dans son dressage pour l'attelage,j'ai testé, mais elle vois bien que je galère et perd patience(moi aussi)
Je ne peux que t'encourager à progresser à cru,j'ai eu ma première séance d'équitation à 14 ans a cru et en longe avec séance voltige régulièrement,c'était la vielle école avec des gamelles en carrière.Je connais pas ton mulet mais si il est sage,des montés et des descentes au pas en terrain variés entretienne bien.
Pour le galop,la mienne avait un problème d'engagement des postèrieurs(je suppose aussi qu'elle avait pas trop le droit de galoper dans son ancienne vie),donc travail sur les voltes et des reculés à pied et monter au pas en carrière.
Je ne sais pas pour toi mais la mienne à un trot divin mais un galop tout droit de char d'assaut mais pas casse geule.J'ai monté des trotteurs difficile à démarrer au galop et bien moins confort.
Les autres vont bientôt revenir de vacances pour te conseiller
Bon courage

sandrine

Message  paniersoho Jeu 22 Aoû - 15:59

longer un cheval, une mule ou un ane n'est pas simple quand l'animal n'a pas déjà eu quelques notions de longe ...

le comportement que tu decris correspond à toutes les reactions normales qu'ont nos bebetes lors des premières seances.

il faut surtout ne pas ceder et en douceur faire comprendre la marche à suivre.

bien se tenir derrière le garrot du cheval, jamais avant sinon le cheval s'arrete , donner le mouvement en avant avec une chambrière ou une aide qui stimule le cheval par derrière, puis suivre l'animal en essayant de rester derrière lui et en faisant un rond.

si il s'arrete , on stimule + on se place derrière pour ne lui laisser que la fuite en avant possible et bien recompenser avec la voix car en longe la voix et la position ce sont les seules aides .

si il se tourne vers nous, aller vite derière le garrot/ vers la croupe et stimuler avec la voix, au debut il va reculer, ensuite on prend la technique pour vite bien se placer et dés qu'il part en avant bien recompenser.

il faut se contenter de peu , un rond au pas est suffisant pour une 1ere seance

faire autre chose en main comme donner les pieds, passer des obstacles au pas etc...

ne pas etre trop gourmand, les seances suivantes on ferra 2 tours, puis 3 etc..
tout ce qui n'est pas acquis au pas ne le sera jamais à l'allure superieure ( mais ça , ça vaut meme en selle hein )

ne pas faire durer les 1eres seances plus de 1/2 heure ..

mais ne desepère pas , le travail en longe est un excellent moyen de faire du muscle sans abimer le dos ...

moi je l'utilise regulièrement car je ne peux pas monter mes mules ...

bon courage !

paniersoho
paniersoho

http://http//elevagedelachapelle.blog4ever.com

Message  DiegoMulot Lun 26 Aoû - 8:49

c'est déjà difficile de bien longer un cheval (sans faire d'erreur je parle) alors une mule ou un ane !
moi j'ai renoncé.

Par contre si vous avez un VRAI rond de longe bien solide à disposition je crois que ça leur facilite la tache...contrairement au join up qui est un peu brutal pour le mental des chevaux, les LO eux quand ils ont compris ils font ça très bien et s'aident de la barrière pour s'équilibrer et se tenir droit.

Bon au début faut un peu faire claquer la chambrière ou le lasso mais ça ne dure pas bien longtemps si on les rassure et les félicite dès qu'ils font un tour correctement.
DiegoMulot
DiegoMulot

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé