Marche à la longe et attache
4 participants
Page 1 sur 1
Marche à la longe et attache
ça y est !!! on peut mettre et défaire le licol de Voyou sans résistance (pour l'historique cf post Cherche Nanny...) : encore un peu d'entraînement et ce sera la routine... Vive les vacances et le temps libre !
Aussi vient le temps de l'apprentissage de la marche à la longe puis de l'attache. Quels exercices mettriez-vous en place pour qu'un muleton acquière progressivement ces deux compétences ?
Aussi vient le temps de l'apprentissage de la marche à la longe puis de l'attache. Quels exercices mettriez-vous en place pour qu'un muleton acquière progressivement ces deux compétences ?
Lola- Messages : 22
Re: Marche à la longe et attache
et bien les progrès furent rapides.
L'apprentissage de l'attache pose à priori peu de problème chez les jeunes mules (contrairement à un poulain).
Il faut plutôt les attacher et être plutôt sûr qu'ils ne peuvent se détacher. A côté d'un compagnon pour la première fois, puis seul, en augmentant le temps. (meredith hodges)
L'apprentissage de l'attache pose à priori peu de problème chez les jeunes mules (contrairement à un poulain).
Il faut plutôt les attacher et être plutôt sûr qu'ils ne peuvent se détacher. A côté d'un compagnon pour la première fois, puis seul, en augmentant le temps. (meredith hodges)
Bon, je vais attaquer le travail à la longe pour Apli la semaine prochaine. J'en profite que nous soyons 2 pour débuter ce travail. Je mettrai des photos et expliquerai ma première séance...
ce qui est sure c'est qu'il faut de la patiente avant les premier pas !!
le mien mettais bien 10 minute, avant de bouger une patte!!! maintenant il suit (pas a chaque fois quand meme) sans longe ni carotte
le mien mettais bien 10 minute, avant de bouger une patte!!! maintenant il suit (pas a chaque fois quand meme) sans longe ni carotte
didier- Messages : 114