fabriquer un licol en corde
3 participants
Page 1 sur 1
Re: fabriquer un licol en corde
J'admire l'ingéniosité de ceux qui ont imaginé ce montage, la patience et l'habileté de ceux qui le réalisent. Mais, la confection d'un licol n'étant pas, pour la plupart d'entre nous, une fin en soi, je me demande si l'on ne pourrait pas trouver le moyen de faire un licol en corde de manière plus simple, notamment en utilisant des anneaux pour assurer la liaison entre les différents éléments. Non seulement ce serait plus facile, mais cela permettrait aussi de corriger les éventuelles erreurs de dimensions, ce qui doit être à peu près impossible avec le montage décrit par ce document. Si nous y réfléchissions pendant les longues soirées d'hiver ?
Invité- Invité
Les filets en corde avec anneaux ont une durée de vie moindre.`
Le frottement use très vite la corde....
Diego a un filet en corde side-pull, fabriqué par une groupie à lui, tout est fait avec des noeuds....
j'essaie de vous trouver la photo si ça vous intéresse.
mais franchement vu le prix je prefère les acheter !!!
Le frottement use très vite la corde....
Diego a un filet en corde side-pull, fabriqué par une groupie à lui, tout est fait avec des noeuds....
j'essaie de vous trouver la photo si ça vous intéresse.
mais franchement vu le prix je prefère les acheter !!!
D'accord avec DM, mon licol en corde je l'ai payé 3.50 € donc est ce que ça vaut le coup ???? Une amie les faisait aussi en corde d'alpiniste et ça lui couté beaucoup plus cher.
Invité- Invité
C'est vrai que niveau coût il vaut mieux l'acheter que le faire. Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me mettre des photos expliquant comment l'attacher correctement ?...
gally58- Messages : 6
effectivement, il y a un sens pour le fermer. je faisais toujours un noeud à l'envers, et cela glissait ou devenait impossible à défaire. Maintenant que je le fais dans le bon sens, cela va beaucoup mieux.
il me semble, qu'il y a la façon de faire le noeud à la fin du document, sinon je tâcherais de te faire une photo.
il me semble, qu'il y a la façon de faire le noeud à la fin du document, sinon je tâcherais de te faire une photo.
Voilà,
il est important que les brins repartent vers l'arrière afin de ne pas blesser les yeux du dada et de plus ce noeud ne peut pas se serrer si le chevaNe venait à tirer au renard.