Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques petites questions...

2 participants

Aller en bas

Quelques petites questions... Empty Quelques petites questions...

Message  Aeon Lun 18 Juil - 14:31

Bonjour,

J'aimerais éduquer mes petits amours à la monte western.

Il y a Théo qui commence, Selle western, Bridon normal (mors a aiguille), il fait les demis tour sur demande comme un pro je pourrais dire^^, il ferme et ouvre les barrières, il tourne presque sur lui même au galop et au trot, fait des changement de pied au galop.

J'aimerais apprendre a mes mules aussi cet art, mais je me demandais, pour le mors faut-il vraiment un mors et un bridon américain ou peuvent t-il être entrainer avec un simple mors?

Le reculé ? Je n'arrive vraiment pas il le lui faire faire, il fléchi bien la tête, mais quand je lui demande de reculé il a avance en forçant comme un fou en se déboitant quasiment la mâchoire, j'ai déjà réussi et lui faire deux à trois en arrière mais en faisant tournée sa tête de gauche a droite et et le talonnant du sens inverse de sa tête, mais juste après il fait son demis tour. Théo est plutôt flegmatique et se contente de très peu.


Aeon
Aeon

Messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions... Empty Re: Quelques petites questions...

Message  DiegoMulot Lun 18 Juil - 23:58

Quand j'ai commencé l'équitation western avec mon mulet, on m'a aussitôt faire remettre un mors de filet brisé tout simple (mais un mors à aiguille convient aussi), histoire de lui affiner la sensibilité de la bouche.


pour le reculer, tu peux soit lui apprendre à pied avec le mot "recules" (ou "back" si tu veux faire western et puis ça sonne mieux) et un peu de renforcement négatif : tapoter les antérieurs avec une badine, ou le poitrail, ou en faisant des gestes avec tes doigts devant ses yeux, enfin un truc qui le fasse reculer ne serait ce que de 1 pas...sitot fait vite tu récompenses de la voix et tu donne un bombon (la friandise c'est juste les premières fois pour qu'il comprenne bien).
Quand le mot est acquis à pied, tu le fais à cheval en tirant légèrement sur les renes et sans bouger , tu dis back et tu attends qu'il esquisse ne serait ce qu'un soupçon de mouvement en arrière. Aussitot tu relaches, tu félicites, tu caresses...si tu as un aide à coté de toi, re-bombon et félicitations et tu recommences un peu tous les jours...

bonne chance !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum