Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

donner les postérieurs

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

donner les postérieurs Empty donner les postérieurs

Message  Anne-Oswald Sam 16 Mar - 17:18

L'un de mes deux mulets (percheronne x grand noir du berry) non seulement refuse de donner ses postérieurs; mais de surcroit tape "en vache", sur le côté, en visant nettement l'être humain qui se trouve là. Je viens de l'acheter, et il faisait déjà ça avant ! (je l'ai acquis en connaissance de cause). On m'a conseillé de passer une corde autour de son pâturon et de l'obliger à lever le pied en me tenant à distance pour éviter l'accident. Oui mais... encore faudrait-il parvenir à lui passer la corde autour du pâturon ! Quelqu'un aurait-il un truc à me suggérer ? Je précise qu'hormis ce problème, Sekü est extrêmement gentil. Je peux même lui brosser les postérieurs jusqu'aux sabots sans qu'il ne bouge. Tous conseils bienvenus. Merci. Anne.
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  sandrine Sam 16 Mar - 19:29

Bonjour
J'ai eu ce gros problème à l'achat de ma mule de 9 ans,elle en a 18 et des rhumatismes.
J'ai pas de truc.Elle paniquait dès que je m'approchais pour lui prendre les postérieurs .
on a essayé à 2,un qui caresse la tête et l'autre qui soulève le postérieur,menace de coup de pied et beaucoup de stress pour tous le monde.
ensuite moi seule en liberté au pré ou paddock avec une interdiction de bouger licol et grande longe,j'ai pris un bon coup dans le plis du genou et elle une gifle et massage des jambes.
Avec le temps tout c'est arrangé heureusement(3-4 mois bien galère!) car ses pieds demandent des soins et elle a enfin accepté cela et pris l'habitude.
Elle est mieux si je soulève peu les pieds car cela reste une zone délicate physiquement et moralement aussi.Elle a toujours accepté et aimé être touchée partout.
La proprio des 2 mulets champions d'attelage à parlé de ce problème il me semble et du climat de confiance à instaurer.Bon courage,prudence et persévérence

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty merci sandrine pour la réponse

Message  Anne-Oswald Dim 17 Mar - 14:12

Je suis loin d'être la seule à avoir des problème au sujet de donner les postérieurs ! La prudence est bien sûr de mise. Je crois bien qu'il n'y a guère d'autre secret que patience, patience et re-patience. Je voudrais bien résoudre le problème avant notre départ : nous allons partir en Septembre du Berry jusqu'en Turquie avec notre roulotte attelée de nos deux mulets. Il va falloir prendre soin des pieds quotidiennement ! D'où l'importance de donner les pieds sans que ça ne devienne une galère quotidienne. Nous donnerons des nouvelles des progrès.
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  Gérald Lun 18 Mar - 22:59

Anne-Oswald a écrit:Je suis loin d'être la seule à avoir des problème au sujet de donner les postérieurs ! La prudence est bien sûr de mise. Je crois bien qu'il n'y a guère d'autre secret que patience, patience et re-patience. Je voudrais bien résoudre le problème avant notre départ : nous allons partir en Septembre du Berry jusqu'en Turquie avec notre roulotte attelée de nos deux mulets. Il va falloir prendre soin des pieds quotidiennement ! D'où l'importance de donner les pieds sans que ça ne devienne une galère quotidienne. Nous donnerons des nouvelles des progrès.

Comme tu le dis, c'est un travail de longue haleine, à faire tous les jours et en récompensant beaucoup dès que tu sent le moindre petit progrès.
C'est super votre projet, connais-tu l'association des cavaliers au long cours, nous avons notre forum début mai dans le Lot, vous pourriez venir nous le présenter. Je vois que tu es en Brenne, j'y vais de temps à autres, mes parents ont une maison à coté de Mézières, à l'occasion je passerai bien vous faire un petit bonjour et voir "la bête" !
Gérald
Gérald
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne

https://www.facebook.com/groups/202918823237490/

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty forum des cavaliers au long cours

Message  Anne-Oswald Mar 19 Mar - 17:52

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse, et l'invitation dans le Lot. Je ne connaissais pas pas ces "cavaliers au long cours". Nous voulons bien présenter notre projet, mais je suis une "écrivine", et mon nouveau livre va sortir début Avril. Je vais donc devoir assurer sa promotion, ce qui veut dire quelques salons du livre en perspective, qui vont bien sûr être ma priorité pour les trois mois à venir. Dores et déjà, je sais que je suis prise les 4,5 et 10,11,12 Mai. En tout cas, si ce n'est pas possible d'aller présenter notre projet début mai, nous pourrons peut-être le faire à notre retour...avec photos et film à l'appui ? Toutes les personnes intéressées par la "visite" de la roulotte seront bienvenues (en prévenant avant si possible, car nous ne sommes pas forcément toujours présents !) Nous sommes à 15 km de Mézières-en-Brenne. Nous avons ouvert une adresse mail pour ce qui concerne ce voyage, je la donne ici, au cas où des personnes voudraient nous contacter directement. "tetedemulet@laposte.net". A bientôt. Anne
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  Gérald Mar 19 Mar - 19:04

Anne-Oswald a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse, et l'invitation dans le Lot. Je ne connaissais pas pas ces "cavaliers au long cours". Nous voulons bien présenter notre projet, mais je suis une "écrivine", et mon nouveau livre va sortir début Avril. Je vais donc devoir assurer sa promotion, ce qui veut dire quelques salons du livre en perspective, qui vont bien sûr être ma priorité pour les trois mois à venir. Dores et déjà, je sais que je suis prise les 4,5 et 10,11,12 Mai. En tout cas, si ce n'est pas possible d'aller présenter notre projet début mai, nous pourrons peut-être le faire à notre retour...avec photos et film à l'appui ? Toutes les personnes intéressées par la "visite" de la roulotte seront bienvenues (en prévenant avant si possible, car nous ne sommes pas forcément toujours présents !) Nous sommes à 15 km de Mézières-en-Brenne. Nous avons ouvert une adresse mail pour ce qui concerne ce voyage, je la donne ici, au cas où des personnes voudraient nous contacter directement. "tetedemulet@laposte.net". A bientôt. Anne

Pourquoi pas à ton retour, ce serait super. Tu peux voir ce que nous faisons : http://www.cavaliersaulongcours.com nous avons même une page "Littérature" sur lequel nous pourrons mettre ton bouquin (s'il parle chevaux ou voyage ou autres !).
Gérald
Gérald
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne

https://www.facebook.com/groups/202918823237490/

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  Anne-Oswald Mer 20 Mar - 16:40

Bonjour Gérald, j'espère bien qu'il y aura un bouquin au retour. Il ne parlera pas de chevaux (ou peut-être de chevaux croisés en cours de route) mais plutôt de mulets ! En plus attelés, pas montés. Quoique, ils sont montés tous les deux, et je ferai peut-être de temps en temps une petite escapade montée ! Mais pour l'instant, il faut d'abord penser à partir ! Encore cinq mois, mais ils vont être fort remplis ! Je suis allée voir le site des cavaliers au long cours. C'est sympa. à bientôt, Anne
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  paniersoho Mer 20 Mar - 23:19

bonjour anne,
pas facile le soucis des pieds, on est souvent passés par là , en effet patience et récompense est la clé du succès !

cela doit devenir une habitude de lui prendre ou d'essayer de lui prendre les postérieurs dés que tu vas le voir , et de placer cette demande au même rang que de lui faire une caresse, afin que ce geste devient anodin pour lui et qu'il comprenne que ce n'est pas désagréable ...

mais dis donc anne , dis nous en plus sur ton projet de roulotte tirée par 2 mulets !

nous même nous avons une roulotte qui nous sert à nous évader pendant nos vacances en famille, mais tirée par deux percherons !!
j'aimerai tant en trouver une plus légère qui sera tractée par mes mules !

aller , fais nous une présentation digne de ce nom , avec tous pleins de photos , on adore ça !

à bientôt j'espère !



paniersoho
paniersoho

Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

http://http//elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty voyage en roulotte

Message  Anne-Oswald Jeu 21 Mar - 17:46

Bonjour, et merci. Notre Sekü donne maintenant parfaitement et sans problème les deux antérieurs. Pour les postérieurs, j'en suis à le caresser partout, jusqu'aux sabots et même sous les cuisses sans qu'il ne bouge. Je le caresse aussi avec la corde pour l'y habituer, car je vais d'abord utiliser la corde afin de ne prendre aucun risque : le problème, c'est qu'il ne se contente pas de donner un coup de pied d'énervement parce que ça le chatouille ou que ça l'agace : il vise délibérément, en vache, sur le côté, pour taper. Je me suis déjà pris un bon coup dans l'avant-bras, pas de casse, mais assez douloureux quand même, et je préfèrerais éviter que ça ne soit la tête ! L'autre, Râli, joue le gros dominant, mais il est très intelligent et comprend assez vite que c'est plus confortable pour lui d'obéir. Mais c'est un "testeur", et il essaie toujours de nous jouer quelque tour à sa façon. L'avantage, c'est qu'à l'attelage, quand Sekü a un peu peur ou hésite, c'est Râli qui s'occupe du cas. Pas toujours très doucement, d'ailleurs. Par exemple : Sekü est attelé à droite, mais il n'aime pas monter sur le bas-côté. Si on croise une voiture sur une route un peu étroite, Râli le pousse de l'épaule pour l'obliger à se ranger, et si ça ne suffit pas, il n'hésite pas à avoir recours au coup de dent !!!
En ce qui concerne notre voyage : Nous allons partir en Septembre. Nous avons prévu de rester environ deux ans sur la route. Nous allons passer par l'Italie, longer la côte Adriatique, prendre la bateau à Brindisi pour arriver en Grèce. Traverser la Grèce jusqu'à Athènes, puis prendre à nouveau le bateau pour arriver à Izmir en Turquie, ou nous comptons rester un certain temps. Ensuite, nous ferons le tour de la mer Noire, en espérant que la situation politique en Géorgie le permette. Puis Ukraine, Modavie, Roumanie, Hongrie, Sovaquie, Pologne Allemagne, France. Si ça s'avère trop compliqué, on repassera par Istanbul, Bulgarie, Roumanie, etc... Enfin, tout ça, c'est ce que nous espérons ! D'abord, il faut partir, ensuite, on verra bien. C'est l'aventure. Nous voulons rencontrer les habitants de campagnes et enquêter sur l'autonomie (comment on faisait autrefois, qu'est-ce qui a disparu, qu'est-ce qui reste) en particulier l'utilisation de l'eau et des déchets dans les jardins, et les sanitaires et le chauffage dans les maisons. J'ai l'intention d'essayer de recueillir le maximum d'histoires au sujet des esprits bénéfiques et maléfiques qui hantent les jardins et les maisons (vous savez, le mystérieux lutin qui chipe toujours les ciseaux ou qui sépare les paires de chaussettes !) Donc au projet : trois livres. Un carnet de route, journal de voyage, que nous écrirons en duo, un livre plus technique sur notre enquête, ça c'est la partie du Oswald, et un recueil sur les légendes lutinesques, ça, c'est la partie de la Anne. Nos deux mulets Râli et Sekü sont donc de mère percheronne et de père grand noir du berry. Nous serons accompagné par notre chienne braque de Weimar. Nous allons prochainement mettre en ligne un blog, mais nous ne sommes pas encore tout à fait prêts. Des photos, je veux bien en envoyer, mais comment faut faire ???
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  paniersoho Jeu 21 Mar - 18:05

et bien quelle aventure qui s'annonce !
qu'est ce que j'aimerai pouvoir partir longtemps comme vous,enfin déjà plusieurs semaines ça m'irai , mais impossible pour l'instant avec les enfants , les animaux et le boulot, peut être quand on sera à la retraite

pour poster des photos facile : quand tu ecris ton message il y a pleins d'icones au dessus de la fenetre du texte, il faut cliquer sur celui avec la disquette ( comme pour enregistrer un fichier sur son pc ) puis ensuite tu cherches tes photos sur ton pc, puis tu copie - colle le lien dans ton texte , voilà !

paniersoho
paniersoho

Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

http://http//elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty voyage en roulotte

Message  Anne-Oswald Jeu 21 Mar - 19:24

merci, je vais essayer tout de suite. Ben oui, on est à la retraite, c'est pour ça qu'on baptise notre projet : "deux vieilles croûtes sur la route".
Alors je viens d'essayer pour les photos, mais j'y arrive pas. Je suis nullissime en informatique. Bon je clique sur choisir, je trouve ma photo, je clique sur envoyer, y'a un truc bleu qui tournicote longtemps, et après, ça me sort un cadre incompréhensible avec en haut " miniature", au milieu" image", en en bas je ne sais plus quoi. J'ai selectionné image et cliqué sur copier, mais apparemment ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Et pour coller le lien dans le texte , je fais comment ? Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. Anne
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  paniersoho Jeu 21 Mar - 20:19

tu y es presque !
alors quand tu as les liens , tu cliques sur image , puis moi je fais un clique droit, puis copier, puis dans mon texte je fais clique droit et coller et tu as le lien qui s'affiche dans ton texte , et ça c'est ton image, pour la voir avant de l'envoyer tu fais prévisualiser .

le chargement de ton image peut être long suivant le " poids" de ta photo ,
voilà
paniersoho
paniersoho

Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

http://http//elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty essai photo

Message  Anne-Oswald Ven 22 Mar - 15:57

[img]https://i.servimg.com/u/f7[url=https://servimg.com/view/18193741/6][img]https://i.servimg.com/u/f76/18/19/37/41/ds[url=https://servimg.com/view/18193741/7][img]https://i.servimg.com/u/f7[url=https://servimg.com/view/18193741/8]donner les postérieurs Dsc_00106/18/19/37/41/dsc_0116.jpg[/img][/url]c_0115.jpg[/img][/url]6/18/19/37/41/dsc_0114.jpg[/img][/url]

Là, je ne sais pas trop si ça fonctionne. C'est quoi ces hieroglyphes ? J'ai copié collé quatre photos, mais en prévisualisation, je n'en vois qu'une. J'envoie quand même, on verra bien.
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty nouvel essai photos

Message  Anne-Oswald Ven 22 Mar - 17:02

donner les postérieurs Dsc_0117

donner les postérieurs Dsc_0118

donner les postérieurs Dsc_0119

Bon, je crois que j'ai compris. Donc voilà les photos de Râli, Sekü, et la roulotte. Anne
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  sandrine Ven 22 Mar - 22:26

C'est génial ! Ils sont très beau et impressionnant dis donc. Et question tempérament ?Je sais que un à la jambe leste mais sang chaud ou plutôt froid? type trait que je connais pas trop trop.Je suis parti 1 semaine avec deux roulottes et des amis cavaliers et artistes(pour fêter leur aventure de 3 mois en roulotte il y à quelques années).les comtois tirais chacun une roulotte chargé mais on faisais peu d'heure par jour.Vous avez déjà voyagé à cheval et en roulotte ? bon sang! vous me faites rêver !!

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty sur le caractère des mulets

Message  Anne-Oswald Sam 23 Mar - 19:24

Bonjour Sandrine, merci pour tes encouragements. Mis à part ce petit problème de donner les posérieurs, Râli et Sekü sont vraiment géniaux. Caractère très familier, dès qu'on les appelle ils arrivent, ils sont très câlins, aiment les caresses, adorent qu'on leur gratte l'intérieur des oreilles. Ils sont d'un tempéramment plutôt froid, mais ça ne les empêche pas d'avoir de l'allant. Attelés à la marathon, il peuvent aller un très bon trot, et même s'octroyer de temps à autre un bon galop ! Ils adorent ça ! Mais avec la roulotte, il n'en sera pas question. Bon aller, on verra, peut-être un petit trot de temps en temps pour se dégourdir les jambes. Râli est le dominant et en joue. Sekü est le dominé, et donc un peu plus craintif et sur l'oeil que son frère. Un peu plus long à se familiariser avec les choses nouvelles. Râli est curieux de tout, et lorsqu'il voit quelque chose qui l'intrigue, il faut qu'il s'approche pour voir ce que c'est. Aucune peur, ni l'un ni l'autre, des voitures. Ils acceptent sans problème les chiens dans leurs jambes. Sekü avait une peur terrible de mettre un pied dans l'eau. Mais que ne ferait-on pas pour trois grains d'orge ou une carotte ! Je me suis tout simplement placée au milieu de la mare du pré avec un seau d'orge. Bien sûr,Râli et la jument Athéna sont venus immédiatement se régaler de l'aubaine, tandis que Sekü faisait les cent pas sur la berge. Il a fini par se décider, bien conscient qu'il ratait quelque chose (il connaît le seau !) Il est donc venu manger au milieu de la mare, les quatre pieds dans l'eau comme le frère et la copine. Après quoi, une carotte a suffit. Maintenant, il ose poser le pied dans une flaque quand on le promène en longe (avant, c'était assez drôle de le voir éviter chaque flaque avec une incroyable adresse. Même ses postérieurs, il savait parfaitement où il les posait !)
On a de gros progrès pour les postérieurs. Je m'y suis mise avec la corde, pour éviter l'accident. J'ai commencé par le caresser partout avec la corde. Ce matin, il a accepté que je passe la corde sous sa cuisse et que je la descende le long de sa jambe, jusqu'au pâturon. Là, il a renâclé un peu, bougé assez fort et envoyé valsé la corde. J'ai recommencé, et la deuxième fois, j'ai réussi à lui soulever doucement le pied. Très peu de temps, mais à peu près dans le calme. Inutile de dire qu'il a été chaudement félicité. Je continue dans cette voie. Il est intelligent et confiant, j'ai donc bon espoir maintenant. Mes inquiétudes sont un peu calmées. Nous avons pris des photos et nous continuerons à en prendre jusqu'à ce qu'il donne bien les pieds. Après quoi nous pourrons faire un petit montage de l'évolution et l'envoyer dans le forum, ça sera peut-être utile à quelqu'un. Un détail rigolo : Râli est mon mulet et Sekü celui d'Oswald, enfin disons que Oswald et Sekü sont assez "amoureux" l'un de l'autre. Comme Oswald est Allemand, il parle au mulet dans sa langue maternelle, ce qui fait que Sekü est bilingue. Il répond à tous les ordres de base dans les deux langues !
Pour répondre à ta question, non, nous n'avons encore jamais voyagé en roulotte. Je suis une très vieille cavalière, et jusque là j'avais attelé seulement à un cheval, jamais en paire. Sekü et Râli sont ma première expérience des mulets, mais je suis séduite et totalement conquise. Oswald n'avait aucune expérience des chevaux, mais il a eu dès le premier contact une attirance très forte pour Sekü. Il le promène en longe, le câline, le gratouille et le brosse, et il lui chante des chansons en Allemand. C'est super !
Allez, j'arrête pour cette fois mes bavardages; à bientôt, Anne.
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty sur le caractère des mulets

Message  sandrine Dim 24 Mar - 14:46

Bonjour
vous vous etes bien rencontré tous les quatres !Les mulets sont des colosses trés sentimentaux et émotifs, quand ils ont une bonne relation avec l'homme tout devient simple et les bases sont communes avec les chevaux. Ils étaient déjà dressé à l'attelage ?Bravo en tout cas, car j'avais aucune expérience des mulets montés quand j'ai eu la mienne qui était adorable et pleine de bon sens mais aussi une vrai tempête, d'un calme olympien et parfois un petit volcan impatient tout en muscles et en nerfs à fleur de peau.Comment vous en etes venu à choisir des mulets ?vous connaissiez leur réputation de bosseur si bon dressage?moi c'est mon véto à qui j'ai demandé conseil qui m'a encouragé ,il à une véritable admiration pour les mules et les mulets.

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  DiegoMulot Lun 25 Mar - 15:22

Sandrine, en mp tu pourrais me donner les coordonnées de ton véto special mulets svp ?

MERCI !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty au sujet des mulets

Message  Anne-Oswald Lun 25 Mar - 22:01

Dis donc, sandrine, tu l'es, curieuse ! C'est grâce à mon vétérinaire que nous avons pu rencontrer nos deux mulets. Je lui ai parlé de notre projet. Au départ, nous pensions plutôt à des chevaux comtois. Puis l'idée des mulets nous est venue parce que si nous traversons des régions où la nourriture est un peu étrange ou difficile à se procurer, nous avons pensé que des mulets seraient plus rustiques. Mon véto nous a très vivement encouragés à faire ce choix, disant qu'on aurait certainement bien moins de problème avec des mulets qu'avec des chevaux. Seulement voilà, trouver une paire de mulets attelés et montés, pas si évident. J'ai fouiné sur Internet, trouvé une ou deux paires qui auraient peut-être pu convenir, mais très loin de chez moi. Nous étions prêts à faire des déplacements pour aller voir, mais ce n'était pas garanti de trouver ce qu'on voulait du premier coup ! Et puis mon véto m'a dit qu'il connaissait un éleveur de percherons qui avait aussi des mulets, et de l'expérience dans l'éducation de ces bestioles-là, et m'a donné ses coordonées pour que je puisse lui demander conseil. J'ai donc téléphoné à ce monsieur, situé à seulement 20 km de chez nous, avec simplement l'idée qu'il pourrait nous filer quelques tuyaux et conseils. Et il se trouve qu'il avait cette paire de mulets à vendre, en pleine force de l'âge et parfaitement dressés à l'attelage, et montés. Ils avaient fait des petits concours régionaux, et Râli a aussi travaillé à des travaux agricoles. Leur maître m'a tout de suite parlé de leur caractère, et du problème de Sekü avec ses postérieurs. Il avait plusieurs fois trouvé des acheteurs, mais qui n'ent voulaient qu'un. Or il ne voulait pas les séparer, et il voulait quelqu'un qui puisse les faire travailler régulièrement. Notre projet l'a emballé. Nous sommes allés voir les deux pépères, ils nous ont tout de suite plu. Nous les avons essayés à l'attelage, et là, c'était vraiment super. Nous avons donc eu vraiment de la chance. Nous n'avons même pas vraiment cherché, tout compte fait !
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  DiegoMulot Mar 26 Mar - 9:35

Quelle belle rencontre ! Vous étiez faits les uns pour les autres on dirait ?
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  Gérald Mer 27 Mar - 9:04

Elles sont superbes tes mules !!!
Gérald
Gérald
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne

https://www.facebook.com/groups/202918823237490/

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty au masculin

Message  Anne-Oswald Jeu 28 Mar - 16:45

Dis donc, Gérald, c'est pas des "elles", c'est des "ils" ! Les harnais nous ont été livrés ce matin par Mr Krieger (Attelmat) , qui nous a fait tous les réglages pile-poil aux mesures de nos mulets. Nous allons partir avec des bricoles, mais nous emmenons aussi deux colliers pour les gros efforts en montagne. Nous avons acheté des harnais où l'adaptation bricole-collier est simple. L'inconvénient, c'est que ça fait un peu plus de poids et d'encombrement. Le gros avantage, c'est que si on se trouve un jour confronté à une blessure de harnachement dûe au collier, par exemple, on peut mettre la bricole pour éviter le frottement sur la blessure, et vice-versa. En plaine, la bricole suffit largement, mais nous serons forcéments confrontés à la montagne, et là, ce sera plus facile de tirer au collier pour nos deux mulets. Avant d'atteler la roulotte, il faut encore monter le timon à la place de la limonière, ce qui demande un peu de travail de soudure. On a assez hâte de faire les premiers essais, mais bon, encore quelques jours de patience !
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  Gérald Jeu 28 Mar - 18:33

Anne-Oswald a écrit:Dis donc, Gérald, c'est pas des "elles", c'est des "ils" ! Les harnais nous ont été livrés ce matin par Mr Krieger (Attelmat) , qui nous a fait tous les réglages pile-poil aux mesures de nos mulets. Nous allons partir avec des bricoles, mais nous emmenons aussi deux colliers pour les gros efforts en montagne. Nous avons acheté des harnais où l'adaptation bricole-collier est simple. L'inconvénient, c'est que ça fait un peu plus de poids et d'encombrement. Le gros avantage, c'est que si on se trouve un jour confronté à une blessure de harnachement dûe au collier, par exemple, on peut mettre la bricole pour éviter le frottement sur la blessure, et vice-versa. En plaine, la bricole suffit largement, mais nous serons forcéments confrontés à la montagne, et là, ce sera plus facile de tirer au collier pour nos deux mulets. Avant d'atteler la roulotte, il faut encore monter le timon à la place de la limonière, ce qui demande un peu de travail de soudure. On a assez hâte de faire les premiers essais, mais bon, encore quelques jours de patience !

Oups pardonne-moi, ILS sont beaux tes mulets !!!
Gérald
Gérald
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne

https://www.facebook.com/groups/202918823237490/

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  Gérald Sam 30 Mar - 20:35

J'ai vu que tu avais pris contact avec l'association des cavaliers au long cours, tu ne le regretteras pas !!
Gérald
Gérald
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne

https://www.facebook.com/groups/202918823237490/

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty ça y est !

Message  Anne-Oswald Sam 6 Avr - 15:25

Il m'aura fallu trois petites semaines pour que Sekü donne ses postérieurs bien gentiment. Franchement, au début, je ne voyais pas la partie gagnée aussi vite ! Comme quoi, rien ne vaut la patience, et surtout la mise en confiance. Je m'aperçois quand même que les mulets ont un tempérament assez différent des chevaux. Il faut parfois discuter assez longtemps avec eux pour les convaincre, mais une fois qu'ils sont convaincus, tout va bien. Le petit hic, c'est que eux aussi, ils essaient de nous convaincre du bien fondé de leurs désirs personnels. Par exemple, que c'est beaucoup plus intéressant de broûter l'herbe du bas-côté que de marcher sur le goudron ! Alors, on se fait mutuellement quelques concessions !
J'ai voulu essayer d'envoyer des photos de la progression de Sekü pour montrer comment je m'y suis prise avec la corde, j'ai fait (je crois), comme la dernière fois, mais je n'y arrive pas. Décidément, je suis plus douée pour m'occuper des mulets que pour m'occuper de l'ordinateur !
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs Empty Re: donner les postérieurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum