Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  MULETTE Dim 24 Avr - 21:15

Je suis heureuse de trouver un forum sur les hybrides car j'aimerais en avoir un mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'espère donc avoir des infos sur eux pour bien les connaitre avant de me lancer dans l'aventure.
En plus, j'en ai déjà croisé un dans mon ancien c.e. et il n'était pas facile, c'est pourquoi ils ont fini par le donner.
Merci donc à ceux et celles qui les connaissent ou qui en ont eu, de m'en parler un peu.

Bonne soirée et à bientôt sur la toile muletière!
MULETTE
MULETTE

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  DiegoMulot Lun 25 Avr - 1:22

Bienvenue Mulette !!!
Si tu veux débuter sans souci avec un mulet, il ne faut pas hésiter à en choisir un déjà bien éduqué et ayant l'habitude de travailler.

C'est vrai que c'est un animal déroutant quand on ne le connait pas, alors pas la peine de rajouter des difficultés supplémentaires pour débuter.

Tu es dans quelle région ? paske je connais une belle mule noire avec des chaussettes blanches qui est à vendre. Elle a déjà une dizaine d'année, bien montée, bien dressée, son seul problème (au dire du marchand) c'est qu'elle est difficile à tenir en licol. Mais bon ça c'est quand même pas si compliqué à gérer je pense, quitte à la manipuler avec son mors ou un caveçon le temps de lui apprendre à suivre en main.

En tout cas je te souhaite de rencontrer la mule de ton coeur, elle ne pourra t'apporter que du bonheur !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  DiegoMulot Lun 25 Avr - 1:25

oups, pardon j'avais pas vu "pyrénées" !!!
tu es dans une bonne région là, l'espagne n'est pas loin et elles y sont belles et nombreuses.

Tu devrais aller voir un maquignon et lui demander de te trouver la mule de tes rêves, je suis sure qu'il te l'amènera rapidement !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sandrine Lun 25 Avr - 22:51

bonjour
oui ,enfin,il faut rester lucide quand même, car avec leurs yeux de biche(les mules, pas les maquignons)...c'est des muscles et du caractère!!!
il faud l'essayer sans selle si possible, et même si un peu de dressage à revoir si les bases sont bonnes ,je trouve par exemple que la mienne fonctionne comme un cheval(en selle) .Donc avec beaucoup de disponibilité surtout au début ,wouah c'est la Grande Belle Aventure car tres proche de leur cavalier -soigneur- ami.

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  DiegoMulot Lun 25 Avr - 23:14

sandrine a écrit:----
il faud l'essayer sans selle si possible, -----


ha bon ! pourquoi tu dis ça ?
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sandrine Mar 26 Avr - 17:11

salut
parceque je l'ai achetée à un maquignon ma mienne et que elle avait une terreur folle des balais à 9 ans et pour lui faire les pieds c'était une sacré corrida pour qu'elle accepte de les donner .Elle faisait des épreuves de puissance au trait donc j'avais peur qu'elle est le dos fusillé,son nouveau boulot aller etre tranquille .Franchement les mules :j'en avais jamais vu ! ,elle m'avais impressionnée par son courage mais de là à monter dessus : bof ! jJe suis aller l'essayer et je me suis retrouvé devant un animal fascinant et beau qui roulait des mécaniques. Je connaissais que les chevaux de club facile ou pas, " à problèmes "qui font beaucoup apprendre et demande du temps.J'ai pas un super niveau,galop 5 environ donc c'etait du boulot,il a fallu revoir l' immobilité au montoir et refrener ses ardeurs sans contrarier sa nature de rebelle mais je sais pas qui la débourée car bonnes bases. Personnellement, elle corespond exactement à ce que je cherchait(une fidèle monture de loisir ) mais pas facile au début car il à fallu lui trouver une bonne pension aussi .Enfin j'ai pensé à tout ça avant de l'acheter car c'est un engagement à long terme .ah oui j'oublie de dire que nombreux sont ceux qui me considere d'un "drôle d'air"quand je dis que je vais m'occuper de ma mule ou quand il la voie car parfois elle fait le cheval aux allures relevées et des jours ou elle resemble à un âne qui fait bien son boulot ou qui à rien envie de faire.Il est super ce forum !!!yes on est entre nous hi hi hi !!!!!

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  MULETTE Mar 26 Avr - 20:31

Il me semble que cet hybride est surtout à considérer plus comme un cheval de sang que comme un âne. Je n'ai pas un super niveau d'équitation et je ne suis pas sûre de pouvoir gérer de là haut!!!!
Je vais devoir m'assouplir et surtout bien étudier la bête avant de me lancer.....
J'espère avoir de bons conseils quant à l'attitude à avoir avec eux car j'ai cru comprendre aussi qu'ils sont hyper intelligents et sensibles. Je vais aussi devoir bien les comprendre.
Merci de votre aide chers amoureux de ces merveilleux équidés.
MULETTE
MULETTE

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  DiegoMulot Mar 26 Avr - 23:15

La première chose importante je crois avec une mule c'est l'AMOUR !
si le courant passe, si le coup de foudre est reciproque, alors commence une histoire extraordinaire, irremplacable et inégalable !
Un mulet bien éduqué est très facile à monter mais comme dit Sandrine, tantot cheval tantot ane, on ne sait jamais qui de l'ane ou du cheval on va devoir monter (et ça peut changer d'un moment à l'autre hi hi) on ne s'ennuie jamais avec un mulet.
Si l'amour et la confiance sont réciproques un mulet sera toujours fiable à 100% mais il faut bien le connaitre pour anticiper ses réactions (ce ne sont pas quand meme des automates). Imprévisible certe, mais fiable. On peut leur faire confiance pour les choses importantes mais on doit quand meme rester sur le quivive pour le cazou (très rares !).
Pas plus tard que tout à l'heure, mon mulet a eu très peur de croiser un timberjack dans les bois, qu'il voit pourtant passer tous les jours devant son parc... quand on prévoit on n'a pas de surprise. Je savais qu'il allait faire une embardée dans le talus, il l'a faite et tout s'est bien passé ! hi hi...
ici mon mulet (le deuxième sur la video) avec ma toute jeune voisine qui le montait pour la deuxième fois (la première fois je l'ai tenue en longe et là je l'ai lachée...elle a un feeling extra avec les anes et les mules).


DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum