Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Saphir à l'école

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  Invité Dim 5 Déc - 22:22

Il reste à trouver un nouvel Alphonse Daudet pour écrire "Le mulet du pape"... Bon j'arrête avant de dire vraiment des sottises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  DiegoMulot Dim 5 Déc - 22:24

Heu tu sais la stérilité n'a jamais empéché la libido !!

Mon mulet (castré) aussi au début avait des pb avec les juments, il sautait allègrement les clotures pour rejoindre l'élue du moment et la proximité des juments (les noires de preferrence) lui donnait le coup de pied facile !
Ceux qui marchaient derrière lui en ont gardé des souvenirs !!
Ha ils n'ont pas que les oreilles des lapins !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty re

Message  Invité Dim 5 Déc - 22:29

la stérilité jle conçois mais la castration ...en plus c'etait pas si tardif que ça
Et donc comment s'est reglé le probleme du mulet dans le cas de diegomulot ? il s'est calmé comment ?
non parce que si on me dit qu'il faut attendre qu'il ait de l'arthrose je vais desesperer lol


Dernière édition par bababulle le Dim 5 Déc - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  Amélie Dim 5 Déc - 22:45

Et ce n'est pas qu'une affaire de mulets ! Clementine a des chaleurs qui ne passent pas inaperçues ! Heureusement elle n'a pas encore eu l'idée de se sauver ...
Amélie
Amélie

Messages : 190
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : belgique

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  U&U Dim 5 Déc - 23:13

Je ne me souviens plus si tu as fait castrer toi même Saphir ou non?
Si ses comportements mâles deviennent réellement ingérables, il faudra creuser le problème.
J'ai un poney qui ne supporte pas d'autres hongres au pré si il est avec des juments. Il crée son petit harem, mais cependant il ne les sailli pas. Dans un pré voisin, j'ai par contre déjà observer un autre hongre "saillir" une jument, en réalité ce n'est pas une saillie complète.
Si réellement Saphir a un comportement mâle, et que tu n'as pas assisté à la castration, il faut déjà essayer de retrouver le vétérinaire qui a fait cela et s'en assurer. Si c'est par un marchand que tu l'as eu, ce sera peut être plus difficile ... ou pas.
Car les équidés cryptorchides sont quand même fréquents. Sans doute déformation professionnelle, de penser à cela tout de suite.
La première chose s'il continue, c'est donc de s'assurer qu'il a bien été castré.


pour la question de ramper : les mulets rampent sous les barrières, j'ai vu les deux miens à l'oeuvre, le jour de leur arrivée, ils avaient 6 mois.
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty re

Message  Invité Dim 5 Déc - 23:48

Quand j'ai acheté saphir , il etait deja castré , j'ai entierement confiance en son eleveuse par contre le veterinaire a peut etre operé alors qu'effectivement un testicule n'etait pas descendu ? je ne comprends pas bien...
est si c'est le cas , une palpation par un veterinaire suffirait à dire si c'est ça ? parce que effectivement il a quand meme un caractère très dominant et une agressivité assez consequante
mais si la veterinaire devait le palper , elle va se faire dégommer ...
mais diegomulot dit que son mulet "était" pareil en etant apparement bien castré ça veut donc dire que ça peut arriver meme à un male castré ? et si oui comment ce probleme passe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  DiegoMulot Lun 6 Déc - 10:02

Pour ce qui est de mon mulet, il s'est calmé avec le temps, peut être à force de vivre en liberté avec d'autres chevaux et juments ? ou alors c'est l'age ?
Je l'ai acheté il y a 10 ans il en avait alors 7 ou 8. Il était assez interessé par les filles, sentait crottins et urines (voir pire beurk) faisais le flehmen...à proximité d'une belle fille il avait le coup de pied facile comme pour écarter un rival.

En fait je ne me suis même pas aperçue quand il avait cessé ce comportement ?

Je sais qu'il existe des calmants homéo et phyto pour les excités du sexe mais lesquels ? est ce que le Gelsenium serait efficace ? Je tenterais à ta place de poser la question aux vétos des laboratoires Boiron, Dollisos et Cie.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  U&U Lun 6 Déc - 12:32

bababulle a écrit:contre le veterinaire a peut etre operé alors qu'effectivement un testicule n'etait pas descendu ? je ne comprends pas bien...

non, si on a dit qu'il a été castré c'est qu'il l'est.
il est complètement illégal de castrer partiellement un équidé qui n'aurait qu'un seul testicule descendu.
il faut alors aussi aller cherchez l'autre testicule qui est dans le canal inguinal, ou alors dans l'abdomen. La chirurgie n'est pas la même!

Il arrive aussi qu'aucun testicule ne descende. C'est le piège alors d'acheter un cheval qu'on croit être un hongre, alors qu'il n'est pas castré.

Quand on est face à un hongre, qui présente un comportement mâle prononcé, c'est la première question à se poser.

Mais tout n'est pas si simple!
Il faut savoir que c'est la testostérone qui est à l'origine des comportements mâles.
mais ce qui se complique, c'est qu'elle n'est pas produite uniquement par les glandes génitales.
La glande surrénale (située près du rein) en produit et ce serait une source de testostérone qui serait en parti responsable des comportements mâles chez les hongres.
(c'est intéressant, je vais voir si j'ai de la doc plus précise là -dessus.)

Saphir est jeune et a été castré tôt. Je ne me souviens pas si c'est lui qui était dit assez "chaud" avant la castration?
Il ne faut pas oublier que il y a aussi une composante comportementale, c'est à dire qu'un cheval qui va avoir sailli et que l'on va castrer tard gardera des comportements d'entier souvent qui auront été fixés.

Saphir est encore jeune, il y a quand même espoir que ses comportements s'atténue petit à petit.



U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  Invité Lun 6 Déc - 13:49

U&U a écrit:
(...)
[Saphir est jeune et a été castré tôt. Je ne me souviens pas si c'est lui qui était dit assez "chaud" avant la castration?
(...)


Puisque tu es en ligne, je te réponds tout de suite : affirmatif ! Bababulle l'a dit dans un message et me l'a confirmé verbalement.

Question incidente : ce débat est intéressant, mais ne serait-il pas opportun de lui consacrer un sujet dans une rubrique plus appropriée ? Nous sommes toujours dans les "Présentations muletières"....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty re

Message  Invité Lun 6 Déc - 20:32

Je veux bien ouvrir un sujet ailleurs mais à vrai dire ou ça ? je n'ai pas du encore tout saisir au sujet du forum ...
sinon saphir agit exactement comme diegomulot le decrit , il renifle aussi chaque crottin et urine , refait son crottin par dessus etc ...
mais saphir est né dans un haras , son ancienne proprietaire est une professionnelle qui fait de la reproduction , vends et debourre des poulains etc , elle pourrait pas se permettre de faire l'erreur de vendre un animal dit castré alors qu'il ne l'est pas en plus c'est quelqu'un d'honnete , j'ai entierement confiance .
si il n'est pas atteint de cryptorchidie ça voudrait dire qu'il a tout simplement un caractère fondamentalement dominant ?
dans ce cas la j'ai plus qu'à attendre l'impuissance venir ... j'ai encore du temps et je suis pas dans la crotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  DiegoMulot Lun 6 Déc - 20:42

bababulle a écrit:J----
dans ce cas la j'ai plus qu'à attendre l'impuissance venir ... j'ai encore du temps et je suis pas dans la crotte


Tu peux aussi lui offrire une fiancée à sa taille ? keske tu risques ?

Sinon question indiscrète, ton éleveuse professionnelle elle élève des mulets ???
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty re

Message  Invité Lun 6 Déc - 21:13

Je vais plutot trouver de quoi lui calmer ses ardeurs ...
Non en fait c'est une de ses juments poulinieres qui a cedé aux faveurs de l'ane du voisin qui s'est pas privé de sauter la cloture , elle l'a elevé comme un poulain normal meme si elle avait jamais eu de mulet et l'a debourré pareil ...
mais il a vraiment pris du coté ane à tout point de vues ... en plus il est la derniere chose que son pere a fait parce que c'etait un viel ane , il a sauté la cloture , conçu saphir et puis il est mort XD
c'est une mauvaise providence si saphir continu dans les traces de son pere ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  DiegoMulot Lun 6 Déc - 21:23

bababulle a écrit:---- en plus il est la derniere chose que son pere a fait parce que c'etait un viel ane , il a sauté la cloture , conçu saphir et puis il est mort XD
--- ...

ha le pauvre !
Mourir d'aimer....c'est beau...c'est triste !
Ce saphir est un bijoux alors !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty re

Message  Invité Mer 8 Déc - 21:45

bon j'ai eu l'eleveuse de saphir au telephone , pour sa castration aucun probleme par contre elle dit qu'en general il faut attendre un an après la castration pour que les hormones se stabilisent donc il peut avoir de temps en temps des retours de flammes mais parfois certains hongres toute leur vie sont de temps en temps titillés par un vague souvenir de quelquechose lol
en tout cas elle m'a dit que entre 3 et 5 ans c'etait le moment ou on devait etre le plus ferme , bien poser les limites car c'est un peu la "crise d'adolescence" donc ne surtout pas le laisser continuer dans son comportement agressif et lui chasser de l'esprit les pensées en dessous de la ceinture . Elle m'a donc dit de ne pas m'inquieter mais que c'etait le moment important dans sa vie ou les bases de son education seront posées donc en gros j'ai du boulot à faire , en esperant qu'il n'ait pas trop de retour de flamme et ptet que d'ici un an il aura oublié qu'il etait un entier avant ... esperons et travaillons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  U&U Mer 8 Déc - 22:27

bababulle a écrit:en general il faut attendre un an après la castration

il est certain qu''après la castration, il y a encore un taux circulant de testostérone et que la diminution de ce taux prend plusieurs mois. Et le temps est donc nécessaire pour que la composante psychique, liée au départ à la testostérone s'atténue aussi.
je serais un peu plus modérée en disant qu'en général quand on castre suffisamment tôt (en france c'est souvent autour de 18 mois), il suffit plutôt de quelques mois seulement et que malheureusement parfois cela prend beaucoup plus de temps, 6 mois, 1 an, voire des hongres qui restent à vie intéressés par la gente féminine.
Mon poney de 24 ans (je ne l'ai eu qu'à 10 ans alors en plus il a peut-être été castré très tard) en fait parti, mais il est simplement très intéressé à agrandir son harem, mais n'embête pas les juments qui sont avec lui.
Quand on voit Alexis Gruss et d'autres faire travailler des entiers, sans aucun doute qu'il est possible de canaliser ces comportements. Bon courage pour expliquer à ce petit mulet, les interdits qu'ils devra respecter.

il y a un post sur la castration dans les petites synthèses muletières, le seul d'ailleurs pour l'instant.
ou est décrit l'expérience américaine, où les mulets sont castrés plus tôt que chez nous.


Dernière édition par U&U le Mer 8 Déc - 22:50, édité 1 fois
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty re

Message  Invité Mer 8 Déc - 22:39

merci bien ! meme si je me sens pas l'ame Gruss ... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saphir à l'école - Page 2 Empty Re: Saphir à l'école

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum