Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Votre Premiere Fois ...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Votre Premiere Fois ...

Message  Invité Lun 16 Aoû - 20:34

Je viens enfin de trouver une annonce pour un mulet qui me semblait très bien , j'ai appelé et la proprio m'a proposé de me le reserver jusqu'à septembre ... parce que je dois attendre d'avoir des congés pour pouvoir aller le voir vu qu'il est dans la Vienne.
J'ai imprimé des photos , et je dois attendre jusqu'à septembre ... septembre ! Comprenez bien mon excitation mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué n'est ce pas ...
J'aurais voulu savoir comment ça s'est passé pour chacun de vous lors de l'achat de votre premiere mule
Pour ceux qui ont trouvés leur bonheur loin de chez eux , vous avez loué un van ? Est ce qu'il y a possibilité de retractation ? parce que je me dis ,imaginons - je fais qu'imaginer depuis donc bon- qu'il ne se plaise pas chez moi et qu'il le supporte pas et qu'il fasse une depression nerveuse !
Et avez vous deja eu des deceptions face à des annonces qui vous semblaient fort bien ?
Je vais claquer d'un arret cardiaque avant septembre ... -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  Invité Lun 16 Aoû - 21:22

D'abord, du calme... un arrêt cardiaque avant septembre, peut-être, mais à condition que ce soit au plus tôt septembre 2072...
Plus sérieusement, j'ai acheté ma première (et seule à ce jour) mule alors que j'avais eu plusieurs chevaux, les situations sont donc difficilement comparables.
Pour répondre plus précisément à tes questions :
- louer un van est toujours possible, mais tu pourrais peut-être aussi voir s'il n'y a pas moyen de trouver un arrangement avec le vendeur pour qu'il fasse une partie du transport, éventuellement voir aussi si quelqu'un pourrait de prêter un van pour le reste du parcours. Sans être négligeables, ces problèmes passent après la décision essentielle, celle d'acquérir ou non ce mulet (pour ma part, je possédais un van, la question ne se posait donc pas).
- délai de rétractation ? Ici, je te réponds en juriste : légalement, il n'y en a pas, mais tu peux toujours convenir avec le vendeur d'une période d'essai, c'est ce que j'ai fait pour Muguette. Si tu l'envisages, nous pourrons en reparler pour les détails (délai, transport, garanties etc.)
De toute façon, je pense qu'il faut déjà faire un essai sérieux quand tu iras voir le mulet, prévois, si possible, au moins deux jours complets sur place. Pour le reste, tout dépend des particularités de l'animal (âge, niveau d'éducation...). Là aussi, on peut en reparler quand tu auras des précisions.
Tiens-nous au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re

Message  Invité Lun 16 Aoû - 22:14

Effectivement les situations sont difficilement comparables ...
C'est un mulet de 3 ans castré , il est dans un haras qui fait du club egalement , il est monté tous les joursen reprise par des enfants comme des cavaliers confirmés et a commençé à etre debourré à l'attelage . Il parait qu'il est gentil , calme bref tout ce qu'on veut .
Je pensais m'arranger peut etre avec le proprietaire de la pension dans laquelle je voudrais le mettre pour qu'il vienne avec un van enfin bon , ça c'est secondaire .
Je voudrais savoir si vous mettez vos mules en pré toute l'année ? parce que je n'ai que les moyens de le mettre en pré , mais dans un très bon endroit , avec abris compagnie et tout ce qu'il faut , ça pas de problemes .
Est ce que vous ferrez vos mules ? Je n'y connais rien moi en ferraille ... J'ai toujours fais que de la demi pension jusqu'ici . Quels sont les vaccins necessaires ? Quel en est le prix ?
Je sais que n'ayant jamais possédé mon propre équidé je ne me rends pas compte de certains coûts , bien sur , je ne suis pas seule et je connais des gens très au fait qui pourront me guider enfin , je veux pas me mettre la schkoumoun donc je vais attendre patiemment , du mieux que je peux et croiser les doigts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  DiegoMulot Mar 17 Aoû - 0:35

Judex a écrit:----.
- délai de rétractation ? Ici, je te réponds en juriste : légalement, il n'y en a pas, -----


Si !
il y en a toujours eu concernant les vices dits rédhibitoires, ainsi que le cornage et la fluxion périodique des yeux.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  DiegoMulot Mar 17 Aoû - 0:42

C'est Saphir que tu as repéré ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/122659560.htm?ca=20_s

c'est vrai qu'il a l'air bien foutu !!!
ils t'ont dit pourquoi ils le vendait ?

Sinon 135 cm c'est pas très grand quand même !??

Ceux du nord ne te plaisaient pas ?
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re

Message  Invité Mar 17 Aoû - 0:51

Oui c'est lui , bah j'ai pris un metre et j'ai mesuré , ça m'arrive au niveau du cou donc ça va ! Bah j'ai pas accroché sur ceux du nord alors que lui jl'ai immediatement trouvé à mon gout , en tout cas au niveau physique .
Non je ne sais pas pourquoi ils le vendent , mais j'ai vu leur site , ça m'a l'air d'etre un endroit serieux et quand j'ai eu la proprio au tel elle m'avait l'air de vraiment tenir à ses équidés et elle m'a dit de ne pas etre pressée de les vendre elle voulait vraiment trouver la bonne personne pour eux , donc ça me semble etre plutot bien , et puis je verrais sur place , j'ai pris rendez vous. Quant aux problemes de cornage et fluxion je sais pas quoi des yeux ... j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce genres de problemes ...
Et pour le probleme du pré , je vais rappeler demain pour demander si il peut vivre toute l'année au pré , jvais ptet passer pour une lourdingue à appeler tout les jours mais au moins on verra que je suis motivée , mais je veux vraiment mettre le maximum de chances de compatibilité de mon coté parce que si je le vois qu'il me plait et que j'apprends je sais pas quoi à son sujet qui ne convient pas à mes possibilités , ça va me fendre le coeur donc mieux vaut etre prudent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Vente achat délai de rétractation

Message  Invité Mar 17 Aoû - 8:29

Je répète : il n'y a pas de délai légal de rétractation.
La faculté de rétractation, lorsqu'elle existe (notamment pour les achats à crédit ou le démarchage à domicile), permet à l'acquéreur de revenir sur sa décision sans avoir à invoquer un motif, c'est en d'autres termes le droit de changer d'avis. Les vices rédhibitoires sont des défauts non apparents au moment de la vente et donnant lieu à une action en garantie qui permet d'obtenir l'annulation de la vente ou la réduction du prix, ce qui est toute autre chose.
Pour une information qui me semble assez claire et complète sur le sujet :
http://www.achatcheval.com/-Defaut-de-conformite-.html
Cela dit, je ne voudrais pas gâcher le plaisir d'un premier achat, mais il vaut quand même mieux être informé.





Dernière édition par Judex le Mar 17 Aoû - 21:10, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  Gérald Mar 17 Aoû - 10:21

Quand j'ai acheté Quito en mars dernier, j'ai convenu avec le vendeur (par écrit) que je le prenait à l'essai pendnat un mois. S'il n'y avait pas de problème, le vendeur m'envoyait les papiers pour faire la vente si problème, je lui ramenais Quito et il me remboursait. J'ai profité de cette période pour lui faire une visite véto. Il était entendu (toujours par écrit) que durant cette période, tous les frais concernant Quito étaient à ma charge.
Gérald
Gérald
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne

https://www.facebook.com/groups/202918823237490/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  Invité Mar 17 Aoû - 10:53

Pour l'achat de Muguette, j'ai procédé à peu près comme vient de le dire Gérald, sauf que le délai était fixé à deux semaines. Une nuance toutefois : j'avais remis à la venderesse un chèque d'un montant égal au prix convenu, mais à titre de garantie, la vente n'étant acquise que si l'essai était satisfaisant. Je ne veux pas vous infliger un cours de droit, mais cette formule me paraissait préférable dans certaines éventualités.
Attention quand même, les frais de transport (doublés s'il fallait ramener le mulet après essai négatif) sont naturellement à la charge de l'acheteur. Il vaut donc mieux faire un premier essai aussi sérieux que possible sur place et n'emmener l'animal que s'il paraît concluant. Bien sûr, l'avis d'une personne qualifiée et indépendante du vendeur serait très utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  Invité Mar 17 Aoû - 13:44

Pardon de jouer les trouble-fête, mais je viens de remarquer que quelque chose ne "collait" pas dans l'identification de ce mulet. Normalement, l'initiale du nom figurant sur les papiers (même, je crois, s'il s'agit d'une simple identification, sauf à vérifier) dépend de l'année de naissance. "Saphir des Ouches" correspond à un équidé né en 2006, donc âgé actuellement de quatre ans, alors que l'annonce indique trois ans. Je n'affirme pas que c'est grave, mais il faudrait tout de même éclaircir ce point.


Dernière édition par Judex le Mar 17 Aoû - 14:00, édité 1 fois (Raison : Omission d'un membre de phrase)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  DiegoMulot Mar 17 Aoû - 13:47

bababulle a écrit:---
Et pour le probleme du pré , je vais rappeler demain pour demander si il peut vivre toute l'année au pré , jvais ptet passer pour une lourdingue à appeler tout les jours mais au moins on verra que je suis motivée , mais je veux vraiment mettre le maximum de chances de compatibilité de mon coté parce que si je le vois qu'il me plait et que j'apprends je sais pas quoi à son sujet qui ne convient pas à mes possibilités , ça va me fendre le coeur donc mieux vaut etre prudent .

TU ne vas pas le laisser seul dans son pré ?
Ni sans abri ?

Tu as raison de bien te renseigner avant....
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Pré

Message  Invité Mar 17 Aoû - 15:27

Ce serait pour une pension au pré toute l'année , bien sur qu'il aura un bel abri etc , si il s'habitue bien au coin , il aura de la compagnie no pb , la bas il y a plusieurs chevaux dans chaque pré et ils s'entendent tous très bien .
Je vois pas pourquoi ça poserait grand probleme pour qu'il reste au pré toute l'année , avec une bonne couverture meme si il fait froid , pleins de chevaux y sont et ne s'en plaignent pas , l'abri est paillé ... J'ai entendu dire que les mules et mulets etaient robustes et pouvaient vivre en pré , mais je vais me renseigner quand meme pour plus de precision ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re identification

Message  Invité Mar 17 Aoû - 15:35

Merci Judex de l'info je n'avais pas du tout regardé à ce propos ... vous me foutez grave les petoches , mais bon , l'annonce date de juillet ... peut etre que son anniversaire etait en aout ...? ^^" j'en sais rien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  Gérald Mar 17 Aoû - 15:43

bababulle a écrit:Ce serait pour une pension au pré toute l'année , bien sur qu'il aura un bel abri etc , si il s'habitue bien au coin , il aura de la compagnie no pb , la bas il y a plusieurs chevaux dans chaque pré et ils s'entendent tous très bien .
Je vois pas pourquoi ça poserait grand probleme pour qu'il reste au pré toute l'année , avec une bonne couverture meme si il fait froid , pleins de chevaux y sont et ne s'en plaignent pas , l'abri est paillé ... J'ai entendu dire que les mules et mulets etaient robustes et pouvaient vivre en pré , mais je vais me renseigner quand meme pour plus de precision ^^

Ne t'inquiète pas pour la vie au pré, ton mulet sera mieux dehors et sans couverture qu'enfermé dans un boxe, il te suffira de le nourrir en conséquence afin qu'il lutte contre le froid sans problème. Tu verras qu'en hiver il n'utiliseras son abri pour manger (si tu le sert à l'intérieur) et pour se protéger du vent s'il y en a. Par contre en été, il y restera certainement plus longtemps pour se protéger des insectes.
Oui, tout comme les chevaux, les mules peuvent vivre dehors toute l'année !!
Gérald
Gérald
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne

https://www.facebook.com/groups/202918823237490/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re

Message  Invité Mar 17 Aoû - 15:51

Merci Gerald ! Tu me rassures vraiment , meme si j'attends la reponse du proprio quand meme pour etre sur , je connais vraiment l'endroit ou je veux le mettre , j'y avais une demi pension donc je sais que c'est vraiment un bon endroit et ils pourront bien me conseiller . Y'a plus qu'à attendre ... attendre, attendre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  Gérald Mar 17 Aoû - 16:28

bababulle a écrit:Merci Gerald ! Tu me rassures vraiment , meme si j'attends la reponse du proprio quand meme pour etre sur , je connais vraiment l'endroit ou je veux le mettre , j'y avais une demi pension donc je sais que c'est vraiment un bon endroit et ils pourront bien me conseiller . Y'a plus qu'à attendre ... attendre, attendre....

Comme te l'as dit Judex, le jour où tu vas aller voir ton mulet, fais-toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu et qui n'est pas partie prenante. C'est ce que j'ai fais quand je suis allé voir Quito, j'avais demandé à une amie qu'elle vienne avec moi, non pas que je ne me sentais pas capable de jauger la bête mais j'étais un peu dans le même état que toi et ne lui voyais que des qualités (et je ne me suis pas trompé !!!).
Gérald
Gérald
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne

https://www.facebook.com/groups/202918823237490/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  DiegoMulot Mar 17 Aoû - 16:33

Si on veut faire les choses correctement, il faut un contrat de vente en bonne et due forme (stipulant éventuellement une période d'essai), il faut une visite vétérinaire très poussée et des radios !!!!

Comme ça pas de risque....

Je crois que sur le site cheval et droit de Maitre DeChessey il y a des conseils pour acheter et des modèles de contrats.

DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re

Message  Invité Mar 17 Aoû - 16:34

Oui je vais faire ça , je viens d'avoir la proprio au tel elle m'a dit pas de pb , il vit toute l'année au pré meme en hiver avec ou sans potes il est pas difficile , il connait le box aussi donc il peut y etre sans pbs .
Fiouuu chui rassurée ! mais c'est vrai que maintenant je suis en mode "il est parfait" donc je vais trouver une personne qui aura un oeil plus impartial que le mien .
Maintenant je voulais demander , vous utilisez une selle classique pour monter vos mules ? moi je n'ai que ça mais j'ai lu qu'une selle western ou dans le genre convenait mieux à leur dos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Contrat

Message  Invité Mar 17 Aoû - 16:38

Merci pour les conseils , franchement jme demande si organiser un mariage c'est pas plus simple ... parce que la je suis obligée en plus de preparer l'eventualité d'un divorce assez immediat ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  DiegoMulot Mar 17 Aoû - 16:46

Mon mulet supporte toutes les selles : classiques, rando, et western.
Je rajoute juste un collier de chasse (et pas une bricole qui frotte trop) et une croupière (pas trop ajustée la croupière !) pour la rando chargée avec saccoches, boudin, etc...

Il me semble sur la photo, que le tiens a à peu près la même conformation que le mien donc tu ne devrais pas avoir de pb pour le choix de la selle. Il a l'air d'avoir un bon dos...

Votre Premiere Fois ... 8799374534

Votre Premiere Fois ... Foto-7LNZUL8Y
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  DiegoMulot Mar 17 Aoû - 16:48

bababulle a écrit:Merci pour les conseils , franchement jme demande si organiser un mariage c'est pas plus simple ... parce que la je suis obligée en plus de preparer l'eventualité d'un divorce assez immediat ...


Sauf qu'avec un mulet on n'est jamais déçue, pas question de divorce ils savent trop se faire aimer et aussi se faire pardonner !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re

Message  Invité Mar 17 Aoû - 16:50

Merci pour le conseil des selles , je verrais en fonction et avec conseils de gens avisés , et je doute pas une seule seconde qu'entre un mulet et un mari jprefere le mulet XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  DiegoMulot Mar 17 Aoû - 16:57

bababulle a écrit:Merci pour le conseil des selles , je verrais en fonction et avec conseils de gens avisés , et je doute pas une seule seconde qu'entre un mulet et un mari jprefere le mulet XD

Comment ça de "gens avisés"....non mais tu crois qu'on est pas des "genzavisé" nous !!!
(je rigole !)....en fait il te faudra choisir d'abord une selle qui convienne bien à ton mulet et ensuite sur laquelle tu te sentira bien, pas la peine de choisir un truc qui ne te plairait pas et où tu serais mal, sinon ça se répercuterait sur ta position et par voie de conséquence sur le dos du mulet....


J'ai hate de le voir arriver ce petit mulet !!!!

Votre Premiere Fois ... Ane6
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty meuuuh

Message  Invité Mar 17 Aoû - 17:02

meuuh si vous zetes tous des janzavizé , mais vous allez pas tous venir voir le mulet avec moi ni vivre avec lui dans son abri de pré XD donc j'ai besoin de janzavizé locaux
Moi aussi je suis très impatiente de voir ce petit mulet mais que personne ici ne me foute la poisse ! ceux qui ont la reputation d'etre maudit je vous pris de quitter ce sujet jusqu'à la date fatidique lol
En plus , toute cette agitation est mauvaise pour mon pauvre coeur ... c'est ça une premiere fois ! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  DiegoMulot Mar 17 Aoû - 18:44

Si tu savais toutes les questions que je me suis posée quand mon mulet est arrivé !

Mon coeur a failli defaillir mille fois !
Tiens le jour où il a pris sa première mouche plate...vinzou, j'ai cru qu'il me faisait une colique, il se tapait le ventre, était tout en sueur et tout et tout....déjà que j'avais toute la famille à dos à cause de mon acquisition farfelue, je me suis dit si en plus il crève dès la première semaine nous voilà beaux !

Et puis tu vois, ça fait dix an maintenant qu'on vit ensemble et il ne m'apporte que des satisfactions....

Tous les gens qui ont gouté un jour au mulet se demandent pourquoi ils n'ont pas essayé plus tôt et regrettent tout ce temps perdu (cavalier, meneurs ou agriculteurs !).
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Premiere Fois ... Empty Re: Votre Premiere Fois ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum