Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un mulet et deux mules

3 participants

Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Un mulet et deux mules

Message  DiegoMulot Sam 10 Juil - 15:08

c'est avec tristesse que je viens d'apprendre qu'une connaissance à moi vendait ses LO.

Un grand mulet gris très costaud
une grande mule grise, fine et bonne sauteuse (faisait du TREC)
une grande mule baie cerise

Tous trois sont montés et bâtés.
L'annonce n'est pas officielle encore mais par mp si vous êtes interessés je pourrai faire le liens avec le propriétaire et vous montrer quelques photos.

De belles bêtes !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  Invité Sam 10 Juil - 18:39

A toutes fins utiles, qu'entends-tu par "grand(e)" pour un mulet ou une mule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  DiegoMulot Dim 11 Juil - 9:24

Judex a écrit:A toutes fins utiles, qu'entends-tu par "grand(e)" pour un mulet ou une mule ?

Pour moi qui suis petite et grosse, tout ce qui dépasse les 145 cm, c'est grand !
Après je ne les ai pas toisés mais on peut le faire pour ceux qui seraient interessés.

ici c'est juste un exemple avec un nane, mais la dame mesure environ 1m 60



Un mulet et deux mules Foto-EMIKTJR7
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  Invité Dim 11 Juil - 9:33

DiegoMulot a écrit:
(...)
ici c'est juste un exemple avec un nane, mais la dame mesure environ 1m 60
(...)

Je dirais même un "mégâne", voire un "gigâne" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty je suis très intéressée !

Message  julie96 Mar 13 Juil - 10:09

Je suis hyper intéréssée !
ils sont a vendre ensemble ou on peut en prendre un séparément ... ?
quel prix, ou sont ils actuellement ?
La mule grise a quel age ? c' est elle qui fait 1m 60 ?
je cherche une mule depuis deux mois, j' ai le niveau galop 3 !
Ma jument de trait de 14 ans a besoin de compagnie dans son pré et je pourrais monter la dame en balade et lui faire faire de l' exercice 2 fois par semaine !
par contre mon père demande si elle sait faire de l' attelage ?
merci de me répondre au plus vite !!!

julie96

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 70
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty En pleine recherche !

Message  Invité Dim 15 Aoû - 13:47

Bonjour , je suis interessée par ces annonces .
Je voudrais acquerir une mule ou un mulet , je cherche depuis un moment mais c'est la perle rare il faut croire . J'ai à peu près les meme questions que tout le monde ...
J'aimerais voir des photos si possible , quel age ont ils ? A quel prix ?
Je n'ai jamais possédé mon propre equidé et je me lance dans la mule alors si vous avez des conseils à me procurer , je suis preneuse !
Merci d'avance pour la reponse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  U&U Dim 15 Aoû - 14:05

Ces équidés ne sont pas si rares!
Mais il faut déjà avoir une idée précise de ce qu'on cherche. Mulet de selle ou mulet de trait plutôt pour l'attelage. Un grand ou un petit. Un mulet très vif (voir très très!) ou un mulet plus placide. Un jeune ou un expérimenté.
Tous les goûts sont dans la nature! Peut-être que tu peux nous préciser tes attentes.
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty En pleine recherche !

Message  Invité Dim 15 Aoû - 14:18

Je recherche plutot un mulet ou une mule de selle , mais qui puisse travailler avec un attelage leger . Ce serait plutot pour une monte de loisir , rando , etc ...
Je ne sais pas si la difference male / femelle est la meme que chez les chevaux , pour ça je n'ai pas vraiment de preference il s'agit du "feeling" comme on dit ...
Je mesure 1m60 pour 45kg donc du moment que j'ai pas les pieds qui touchent le sol ça me va ^^
Je cherche plutot un equidé placide , ni trop jeune ni trop vieux :p
J'ai fais toutes les petites annonces possibles sur internet et je cherche encore ... pas si simple tout de meme !
Si vous pouviez m'aider , dieu vous benisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty En pleine recherche !

Message  Invité Dim 15 Aoû - 14:23

Ah j'oubliais , pour compliquer la situation , je cherche dans la moitié nord de la France , le plus près possible de la region parisienne parce qu'il me serait impossible de rammener la mule de mes reves si elle se trouve en creuse ou je ne sais ou ... (je n'ai rien contre la creuse mais c'est trop loin ! Et je-ne-sais-ou encore plus...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  Invité Dim 15 Aoû - 18:50

Bonjour et bienvenue, bababulle (je respecte ta graphie !)

Je ne suis pas sûr de t'apprendre grand'chose, mais je te donne quand même mon "grain de sel" :
- Pour une première mule, il me semble préférable de choisir un sujet d'âge mûr et déjà éduqué. Quand j'ai acquis la mienne, j'avais déjà une assez longue expérience des chevaux, mais je me suis aperçu que c'était quand même assez différent, il y a une certaine reconversion à faire, mieux vaut donc ne pas prendre de risques.
- En ce qui concerne le sexe, une règle impérative : éviter les entiers, ils ont la réputation d'être bien plus difficiles que leurs homologues chevaux ou même ânes. A part cela, je pense qu'il ne faut pas attacher trop d'importance au sexe car, vu il n'y a déjà pas beaucoup de sujets à vendre, il serait peu judicieux, si les autres critères correspondent, d'écarter un mulet parce qu'on préfère une mule ou vice-versa.

En consultant les annonces de leboncoin, j'ai pu vérifier qu'en effet, l'immense majorité se trouvait dans la moitié sud de la France, il n'est donc pas sûr que tu puisses éviter un déplacement un peu important, mais ce n'est quand même pas insurmontable aujourd'hui et ça vaut vraiment la peine si tu peux trouver ce qui répond à tes désirs ! (je suis allé chercher la mienne à 550 km environ de chez moi).

A toutes fins utiles, je te signale qu'il y a sur le forum un sujet sur le site d'annonces leboncoin (taper "annonces" dans Rechercher), tu peux y jeter un coup d'oeil, même si tu sembles avoir trouvé les manettes par tes propres moyens.

Bonnes recherches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  DiegoMulot Dim 15 Aoû - 19:01

bababulle a écrit:Ah j'oubliais , pour compliquer la situation , je cherche dans la moitié nord de la France , le plus près possible de la region parisienne parce qu'il me serait impossible de rammener la mule de mes reves si elle se trouve en creuse ou je ne sais ou ... (je n'ai rien contre la creuse mais c'est trop loin ! Et je-ne-sais-ou encore plus...)


Hello !
j'ai mis un lien pour deux mulets à vendre dans le Nord.
Ils sont débourrés.

tu as vu l'annonce ?
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  DiegoMulot Dim 15 Aoû - 19:01

DiegoMulot a écrit:c'est avec tristesse que je viens d'apprendre qu'une connaissance à moi vendait ses LO.
---!


Changement de programme....paraitrait qu'ils ne sont plus à vendre.
ouf !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re

Message  Invité Dim 15 Aoû - 20:44

Merci pour vos reponses !
Je cherche effectivement un animal sans problemes , j'ai 10 ans d'equitation derriere moi et j'ai assez donné dans la categorie cheval-dingue , j'ai perdu confiance en moi suite à trop d'echecs donc je voudrais une gentille petite bebete avec qui je pourrais passer de bons moments . J'etais donc pas partante pour le mulet entier croisé pur sang arabe lol
Quant à l'annonce pour les deux mulets à vendre dans le nord , je n'ai pas vu , je n'arrive pas encore bien à m'habituer au site , je dois chercher ou ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re

Message  Invité Dim 15 Aoû - 20:51

Ah si j'ai trouvé toute seule comme une grande mais est ce normal que je tombe sur des videos avec rien d'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  DiegoMulot Dim 15 Aoû - 22:34

bababulle a écrit:Ah si j'ai trouvé toute seule comme une grande mais est ce normal que je tombe sur des videos avec rien d'autre ?

oui c'est ça....c'est (j'ai oublié qui ?) qui ma transmis ce lien....paraitrait même que ces braves gens ont déjà entendu parlé de mon Diego et que ça les avait incité à acheter deux mules. Malheureusement ils n'ont plus de terrain et doivent courrir 30 km pour rejoindre la pâture des mulets, donc ils preferrent les placer et ne garder que leurs anes dans leur jardin.

Tu sais un mulet bien dans sa tête, peu importe son age si il est gentil, il le restera....rien à voir avec les jeunes chevaux qui sont souvent un peu trop chauds à nos gouts.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Un mulet et deux mules Empty Re: Un mulet et deux mules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum