chipie a vendre?
+2
Amélie
asinophile
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chipie a vendre?
Le moral a zéro après une promenade' où chipie n'en fait qu'à sa tête; elle me fausse compagnie, court sur la route, et il m'a fallu 2 heures pour la récupérer............. je crois donc que , avant de faire une déprime pour de bon que je vais baisser les bras!chipie est à vendre ou a échanger contre un grand âne(mini 1,45) monté et attelé ou uin cheval pour débutant monté et attelé
Re: chipie a vendre?
Mais non, il ne faut pas baisser les bras ! Mais plutôt y voir une magnifique chance de progresser ! On a tous nos moments de découragement, parce que c'est vrai qu'ils ont leur caractère, mais l' embellie revient vite ! Courage, "elle le vaut bien" !
Tu l'avais mise dans un centre équestre : tu n'as pas la possibilité de la bosser là-bas? Les moniteurs peuvent t'aider, tu te sentiras moins désemparée. Courage!
U la Mule- Messages : 39
je comprends tout à fait que tu sois démoralisée, mais essayes de perseverrer un peu (sans te mettre en danger bien sur)....je tâche de trouver une date au plus tôt avec "les cavaliers de la Loire" afin de venir voir ta Chipounette, et si vraiment elle me fait peur à moi alors je te le dirai (par rapport à mon mulet quand je l'ai acheté et qu"il m"a fait faire quelques séances de ski nautique !).
ok ?
ok ?
C'est sans doute pas facile car en plus les mulets sont intelligents, mais je serais bien de l'avis de tout le monde, à savoir ne pas baisser les bras.
Les mulets ont de la force, de l'idée et sans doute l'herbe était plus intéressante que toi.
J'aurais bien un endroit à te conseiller pour son éducation, mais c'est dans l'Yonne, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi?
Les mulets ont de la force, de l'idée et sans doute l'herbe était plus intéressante que toi.
J'aurais bien un endroit à te conseiller pour son éducation, mais c'est dans l'Yonne, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi?
merci,mais c'est beaucoup trop loin et puis si ça continue,elle va avoir des sabots en or (je viens de donner 500€ au centre équestre), mais bon , je m'énerve, mais c'est une gentille bête, sauf qu'elle est un peu trop"mule"
sur ce forum, tu sais que trop "mule" ça veut dire trop "intelligente" ;-)
Je n'ai pas compris ce qu'ils en avaient fait dans ton club? as-t-elle été montée?
blague à part, je ne connais pas les tarifs, je vais quand même me renseigner puisque il est prévu que mes mules y fassent un séjour.
Parfois pour le transport, on peut trouver des solutions.
Je n'ai pas compris ce qu'ils en avaient fait dans ton club? as-t-elle été montée?
blague à part, je ne connais pas les tarifs, je vais quand même me renseigner puisque il est prévu que mes mules y fassent un séjour.
Parfois pour le transport, on peut trouver des solutions.
500 euros c'est une sacrée somme quand même non ?
c"était pour quoi ? pension/dressage ?
c"était pour quoi ? pension/dressage ?
oui 500€ c'est un mois de pension pour débourrage; on ne l'a fait travailler que 2 semaines et demi à cause de la neige, elle a été manipulée et montée (par un pro), mais comme c'est un forfait travail ou pas le prix est le même
asinophile a écrit:oui 500€ c'est un mois de pension pour débourrage; on ne l'a fait travailler que 2 semaines et demi à cause de la neige, elle a été manipulée et montée (par un pro), mais comme c'est un forfait travail ou pas le prix est le même
et ils n'ont pas une obligation de résultat pour ce prix là ????
asinophile a écrit:Aucune, c'est 500€ si tu paies en liquide de main à main...........
Hou là !
y sont pas un peu voleurs dans ce club ????
Plus de 3000 balles pour des prunes, ça fait cher le sac de granulés dis donc !
je me pose aussi des questions, s'ils n'ont pas pu la travailler la moitié du temps (mais n'ont -ils même pas un manège, pour exiger des pensions à ce prix, il doit y avoir des installations quand même).
Ils auraient pu soit la garder 15 jours de plus, soit diviser le prix par deux...
Cela ne paraît pas très honnête.
Quand tu la promènes, mets-tu une contention assez sévère? Je vais passer au licol en corde, avec toute cette herbe dans les chemins, (l'herbe est bien meilleure dans le pré d'à côté, c'est bien connu), j'ai cru que j'aillais faire du ski sur herbe toute à l'heure!
Ils auraient pu soit la garder 15 jours de plus, soit diviser le prix par deux...
Cela ne paraît pas très honnête.
Quand tu la promènes, mets-tu une contention assez sévère? Je vais passer au licol en corde, avec toute cette herbe dans les chemins, (l'herbe est bien meilleure dans le pré d'à côté, c'est bien connu), j'ai cru que j'aillais faire du ski sur herbe toute à l'heure!
Je crois aussi qu"au début il faut malheureusement utiliser un peu la force.
Au début Diego me trimbalait comme pas permis, puis j'ai utilisé le licol chaîne (que j'utilise encore quand il fait sa tête de mule !) et maintenant la pluspart du temps un simple licol plat suffit.
J'en connais qui ne les mène qu'avec leur filet et un mors d'attelage....b'en oui, quand y faut, y faut !
Au début Diego me trimbalait comme pas permis, puis j'ai utilisé le licol chaîne (que j'utilise encore quand il fait sa tête de mule !) et maintenant la pluspart du temps un simple licol plat suffit.
J'en connais qui ne les mène qu'avec leur filet et un mors d'attelage....b'en oui, quand y faut, y faut !
asinophile a écrit:un licol chaine? connais pas!
Avec un bout de chaine d"une ancienne laisse à chien, j'ai renforcé la nasaline de son licol, comme ça si il tire et bien la chaine renforce ma traction et là il me sent.
Tu peux aussi acheter une longe chaine que tu fais passer sur le nez ou sous les ganaches ou sur la tête selon les besoins, c'est aussi très efficace. On utilise cette longe pour présenter les étalons en show donc sur un mulet ça devrait le faire (ou bien tu t"en fabrique une toi même, fastoche à faire et pas cher).
bonne chance et ne te laisses pas marcher sur les pieds au propre comme au figuré, les mules il faut leur expliquer gentillement mais avec autant de ténacité que eux en ont envers nous....ha mais !
DiegoMulot a écrit:asinophile a écrit:un licol chaine? connais pas!
Avec un bout de chaine d"une ancienne laisse à chien, j'ai renforcé la nasaline de son licol,
il y a une photo quelque part de Diego avec, mais ne sait plus où.
Attention dans tout les cas, d'ajuster le licol correctement c'est à dire qu'il doit porter sur l'os du nez et non sur le cartilage très sensible (on prend en général comme repaire 2 doigts sous l'apophyse zygomatique). On souhaite une contention plus sévère mais on ne veut pas non plus provoquer de douleur.
Effectivement le but n"est pas de faire mal, mais juste de leur faire remarquer qu"on est là et qu"on ne compte pas pour du beurre.
Si la bestiole ne tire pas elle ne sent pas la chaîne et de toute façon c'est pas des chaines en barbelés hein !
On va dire c'est plus une gène qu"une douleur.
Si la bestiole ne tire pas elle ne sent pas la chaîne et de toute façon c'est pas des chaines en barbelés hein !
On va dire c'est plus une gène qu"une douleur.
J'ai eu les tarifs de Saskia, c'est donc 650 euros avec la pension.
Plus cher que ce que tu as payé, mais un vrai travail très sérieux assuré.
U&U a écrit:J'ai eu les tarifs de Saskia, c'est donc 650 euros avec la pension.
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, Sakia proposait plusieurs formules de débourage : une simple mise en selle où le cheval est débourré et monté et un vrai débourrage où le cheval monté mais aussi éduqué, elle lui apprend à passer l'eau, les voitures, etc. Elle a supprimé la première formule car les gens lui demandais ça (parce que moins cher) et s'attendaient a avoir plus. Donc pour 650€, elle te propose un débourrage complet, quand elle te rend ta mule, tu montes dessus et tu part !!!
pour sûr,ça me tente , mais le prix + le transport,je ne peux pas assurer.......
asinophile a écrit:pour sûr,ça me tente , mais le prix + le transport,je ne peux pas assurer.......
Je te comprend... tu devrais quand même demander une remise au centre équestre !
Gérald a écrit:asinophile a écrit:pour sûr,ça me tente , mais le prix + le transport,je ne peux pas assurer.......
Je te comprend... tu devrais quand même demander une remise au centre équestre !
Ou plutot de finir le boulot qu"ils ont à peine commencer ! Grr...
oui, c'est un peu rageant.
en tout cas, si tu gagne au loto, saches que la puisaye n'est qu'à 300 km de chez toi.
en tout cas, si tu gagne au loto, saches que la puisaye n'est qu'à 300 km de chez toi.
en suivant les conseils de judex et diego, j'ai tente une nouvelle sortie hier: j'ai mis une longe de présentation avec une chaine en passant la chaine sur le museau et une corde en guise de longe sur l'encolure en passant dans les boucles du licol; la promenade s'est bien passée et je ne sais pas si c'est parce que chipie s'est sentie mieux tenue ou si elle a enfin décidé de collaborer, mais elle a été adorable..........la suite nous le dira
Page 1 sur 2 • 1, 2