"Selle de bat" bâts
2 participants
Page 1 sur 1
Re: "Selle de bat" bâts
aucune idée, si ce n'est que je dirais que ce n'est pas de fabrication française?
donc pas forcement très ancien?
donc pas forcement très ancien?
Peut-être que c'est une sorte de "super-tapis" au rembourrage épais que l'on met sous le bât pour du portage intensif ? Et qui peut servir de selle à l'occasion ?
Francis- Messages : 28
Selon l'annonce, l'objet proviendrait d'Afrique du Nord, ce que ne semble pas contredire son aspect.
Comme selle, il pourrait être agréable pour les popotins sensibles, mais j'ai des doutes sur la stabilité qu'il donnerait au cavalier. Aucune des photos de l'annonce ne fait apparaître de sangle ou autre dispositif de fixation. Une curiosité parmi d'autres, sans plus, à mon avis...
Comme selle, il pourrait être agréable pour les popotins sensibles, mais j'ai des doutes sur la stabilité qu'il donnerait au cavalier. Aucune des photos de l'annonce ne fait apparaître de sangle ou autre dispositif de fixation. Une curiosité parmi d'autres, sans plus, à mon avis...
Invité- Invité
Judex : J'ai trouvé des informations complémentaires au sujet de ta selle de bât : C'est utilisé par les berbères de l'Atlas. Cela se POSE sur l'animal tout simplement (d'où ta remarque qu'il n'y a pas d'attache) et la fonction est bien celle que je supposais : sorte de "tapis" de bât "super-rembouré" et selle pour monter à l'occasion.
Francis- Messages : 28
c'est impressionnant ces harnachements sans sangle. Sur un documentaire (equidia) : les cavaliers de la poste hongroise, il est aussi dit que les selles (des cavaliers de l'armée) se posent sans sangle, pour pouvoir enlever la selle le plus rapidement possible. Effectivement, cela paraît efficace!
Dernière édition par U&U le Ven 5 Mar - 19:30, édité 1 fois
Merci pour toutes ces intéressantes précisions. Effectivement, ce ne doit pas être à la portée de tout le monde de monter avec ce matériel, sauf peut-être avec des ânes ou mules de petite taille et au comportement tranquille. Mais cela mis à part, on peut penser que c'est très confortable.
Invité- Invité