Western/Classique...
+5
flo56
Amélie
U&U
Roxi48
DiegoMulot
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Western/Classique...
je rajouterais juste une chose pour l'equitation western, c'est la seule equitation (avec la rando je le repete) où on demande au cheval de participer et de s'investir sans soumisson (juste un bon dressage à la base).
Le cutting en est l'exemple flagrant !!!!
me trompe-je ?
Le cutting en est l'exemple flagrant !!!!
me trompe-je ?
Exacte, et je pense que c'est le cas de toutes les équitations de travail!
Nanéda- Messages : 29
Nanéda a écrit:Exacte, et je pense que c'est le cas de toutes les équitations de travail!
Pas toutes helas, les camargues et les PRE (par exemple) son toujours montés avec du contact puissant dans la bouche et en placé perpetuel.
Le travail est sans doute le même à la base (y a pas de miracle) mais ensuite....
Superbe vidéo! il va falloir que je me mette à l'équitation western moi… en tout cas ça donne envie !
BatéEnaf- Messages : 31
Honnêtement Enaf, c'est mon mulet qui m'a fait venir au werstern....
En plus c'est une equitation qui leur convient parfaitement (topic à développer si ça te dit).
On comprend mieux ensuite, pourquoi les américains montent leurs mules alors que les européens ne savent les utiliser que comme des bêtes de somme !
Pour le fun...(mais déjà pas évident avec un cheval et avec des renes !)
En plus c'est une equitation qui leur convient parfaitement (topic à développer si ça te dit).
On comprend mieux ensuite, pourquoi les américains montent leurs mules alors que les européens ne savent les utiliser que comme des bêtes de somme !
Pour le fun...(mais déjà pas évident avec un cheval et avec des renes !)
Amélie a écrit:Très jolie mule ! Ils ont l'air d'avoir une belle complicité ces deux-là !
Certainement !
Mais connaissant un peu les coboys et un peu les mules, je crois qu'il y a surtout beaucoup de travail !
DiegoMulot a écrit:Amélie a écrit:Très jolie mule ! Ils ont l'air d'avoir une belle complicité ces deux-là !
Certainement !
Mais connaissant un peu les coboys et un peu les mules, je crois qu'il y a surtout beaucoup de travail !
Le travail, c'est toujours la face cachée de l'iceberg. Et plus ça paraît naturel plus c'est du boulot en général.
BatéEnaf- Messages : 31
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et agréablement surprise que tant de gens soient ouvert aux "longues oreilles"!
En tout cas, superbe vidéo, illustrant bien qu'il n'y à pas qu'une équitation mais une passion des équidés nous amenant à de jolies complicités!
Je suis nouvelle sur ce forum et agréablement surprise que tant de gens soient ouvert aux "longues oreilles"!
En tout cas, superbe vidéo, illustrant bien qu'il n'y à pas qu'une équitation mais une passion des équidés nous amenant à de jolies complicités!
Laurette- Messages : 1
Page 2 sur 2 • 1, 2