au sujet du tandem
+2
DiegoMulot
boris
6 participants
Page 1 sur 1
au sujet du tandem
Bonjour,
Hier nous avons essayer le tandem , cela c'est bien passer, le plus dur c'est de marcher droit et de partir en même temps, pour la première fois nous sommes rester à la tête du premier, bien qu'après je l'ai pris en longues rennes en restant à côté. je joins quelques photos pas facile à prendre par manque de recul .les rennes sont un peu courtes pour un photographe. pour le demarrage cela n'a pas été facile d'alligner tout le monde, mais ils sont de bonne composition[url=][img]https://i.servimg.com/u/f84/14/24/22/32/ci[url=https://servimg.com/view/14242232/15]mg1110.jpg[/img][/url][/url][url][/url][url][/url]
Hier nous avons essayer le tandem , cela c'est bien passer, le plus dur c'est de marcher droit et de partir en même temps, pour la première fois nous sommes rester à la tête du premier, bien qu'après je l'ai pris en longues rennes en restant à côté. je joins quelques photos pas facile à prendre par manque de recul .les rennes sont un peu courtes pour un photographe. pour le demarrage cela n'a pas été facile d'alligner tout le monde, mais ils sont de bonne composition[url=][img]https://i.servimg.com/u/f84/14/24/22/32/ci[url=https://servimg.com/view/14242232/15]mg1110.jpg[/img][/url][/url][url][/url][url][/url]
boris- Messages : 78
Re: au sujet du tandem
ça va venir ! faut leur laisser le temps de bien comprendre le travail demandé.
En tout cas c'est très joli à regarder, vous allez avoir fière allure quand vous traverserez les villages avec ce bel équipage !!! bravo !
En tout cas c'est très joli à regarder, vous allez avoir fière allure quand vous traverserez les villages avec ce bel équipage !!! bravo !
Ouais c'est super joli !! Surtout qu'avoir un bon cheval (ou mule) de volée c'est très dur .. Je me réjouis de voir l'évolution !!
ils sont bien cool , mais ont leur caractère propre.
Le fait que ce soient des traits y est pour quelque chose quand même, ce sont deux gros bébés , merci pour les encouragements
Le fait que ce soient des traits y est pour quelque chose quand même, ce sont deux gros bébés , merci pour les encouragements
Du travail, du travail et encore du travail...se contenter de petits résultats au début aussi...
Courage, je suis sûre que ça va venir !!!
Courage, je suis sûre que ça va venir !!!
Cathy- Messages : 50
c'est très joli les tandems en tout cas, j'avoue ne jamais encore en avoir vu en vrai et j'attends cela avec impatience.
je dirais même que je trouve cela très élégant.
je dirais même que je trouve cela très élégant.
Je n'entends strictement rien à l'attelage, qui, je l'avoue, ne m'attire pas, mais quand je vois la difficulté à faire simplement manoeuvrer Muguette seule aux longues rênes, j'imagine ce que cela peut être. Féliciations !
Invité- Invité
Merci de tes conseils et de tes encouragements, pour l'instant nous l'avons fait qu'une fois, quand à l'attellage à la petite calèche nous marchons toujours à côté d'eux en les tenants le moins possible et nous multiplions : la manipulation atteller /détteller et ne faisons guère plus d'un kilomètre ou deux.Ignace a écrit:Bravo Boris pour ton tandem. Je sais que tes mulets sont très zen pour les avoir vu à Hennebont au mois de juin, mais ne brule pas les étapes. Surtout, n'oubli pas que l'attelage est une discipline potentiellement dangereuse. Alors travail toujours en sécurité.
Tamden avec mules de 5 ans.
En ce moment nous les avons séparer, cela se passe super bien pour l'instant, c'était ma plus grande crainte, car ils sont nés ensemble. Ils sont en compagnie d'un âne pour chacun, ça aide aussi.
Superbe la photo ça encourage.
Merci
Attention à la sécurité Boris, l'attelage se pratique dans la voiture, jamais à côté, surtout en extérieur. Si ton mulet s'emballe (et cela arrive) tu ne seras pas en mesure de le retenir. Par contre dans la voiture, une fois la peur chevaline passée, tu pourras canaliser ton animal sans risque pour autrui.
Ne t'inquiète pas pour leur jeune dos, une voiture bien équilibrée ne pèse pas lourd.
Excellente idée de les séparer.
Ne t'inquiète pas pour leur jeune dos, une voiture bien équilibrée ne pèse pas lourd.
Excellente idée de les séparer.
Invité- Invité
Page 1 sur 1