Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

2 participants

Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  Invité Ven 14 Aoû - 20:21

parce que j'y vais réguliérement ,
une foire comme il est rare de voir de nos jours , authentique dans un lieu perdu .....
chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Chener11
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=ch%C3%A9n%C3%A9railles&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty Re: chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  DiegoMulot Dim 16 Aoû - 18:31

Une grande foire réputée....mais comme dans toutes les foires on y voit aussi des trucs pas très honorables parait il.

dommage.

alors qu'aux Contamines (ou à Balbergue en Suisse ?) on peut y aller les yeux fermés, les animaux à LO sont rois et bien traités.

Tu nous fera des photos Yullens ?
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty Re: chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  Invité Dim 16 Aoû - 20:21

bien sûr j'ai pour habitude de faire les choses à fond sinon je disparais , enfin si ça me gonfle et crois moi , ça va jamais assez vite pour moi ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty trop pourri

Message  n'side Lun 12 Oct - 16:30

cette manisfestation est trop pourries , on y trouve des voleurs des manouches et de mauvais maquignons et j'espére bien qu'elle va finir par disparaitre ainsi que ces sales gens qui vendent !
j'y ai vus une fois de plus des choses atroces , vraiment quand trouveront nous des chevaux dans le même état que les vaches , saines et vaccinées !
j'ai vu de animaux purulants , affamés , assoiffés , maltraités , sabots fendus pleins de pue , et pire encore , non faut arréter ça ! et ça commence à gonfler de voir de tels choses se faire à des êtres vivants !
non , c'est grave et si c'était la seul ! et bien non , j'en ai fait 5 cette année et toutes dans le m^m genre , j'ai accompagné yullens et bien il me laisse vous dire que c'est désolant ! à vomir ! comment peut-on en arriver là !
et nous avons testé ensembles et associations de sauvetage d'équidés et là , oui c'est pire , pauvre terre !
de voir ou l'on est capable d'arriver !
pauvre race humaine ! nous sommes un clan soudé des plusieurs et avons dernierement démonté un site et une association , alors mes amis pour le respect de tout équidés vivants sur nos terre , n'allez plus assister à ce genre de spectacle nauséabond et restez fidéles aux respects des être vivant pour en finir ensemble des ces vils hommes sans pitié ,
meet the mule puppet

n'side
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty merci

Message  yullens Lun 12 Oct - 17:33

merci cousin , je viens de lire le sujet du mulet du 95 parce que joj viens de me contacter pour venir voir ! non mais diego té malade , 250 euros une bête certainement volée , sans papier et malade à en crever ! non mais ça va plus cautionner ça ! corinne tu fais quoi là ! u&u tu sais combien à la viande ça vaut une b^te pareille ! 60 euros !
non là je rêve ! sauver pour sauver ! un mulet qui doit avoir quel age !
je navigue dans ces eaux dans le but de démanteler le trafic et vous , vous vous y associez !non là je rêve oh vous allez pas faire dans le trafic et fourvoyer vos âmes avec des malhonnêtes ! et vous voulez donner une image de qualité et respectable de votre association ! là vous vous trompez ! restez comme vous l'étiez et n'allez pas vous égarer dans ce genre de bétises ! si vous voulez des animaux il faut d'abord apprendre à acheter intelligement !
vous les aimez alors , allez auprés d'éleveurs et ne pensez pas vous faire de la tune en marchandant avec des bandits !
là vous m'étonnez ! vous , membres de mulesetmulets ! non !
ressaisissez-vous !


vous devez rester le top et pas marchander avec des sales gens mangeurs de chevaux !
oh

yullens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty Re: chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  U&U Lun 12 Oct - 17:48

ce n'est pas Diegomulot qui a parlé des 250 euros, mais moi.
peut-être que tu peux nous mettre les tarifs du cours de la viande (âne, cheval, mulet?)
au prix au kilogramme vif.
ça m'éviterait de les chercher!

après je suis bien d'accord, sur ce qui concerne les associations de sauvetage et leur étroite relation avec des maquignons qui en profitent, n'est pas saine.
je vous rassure, le but de cette association ne viendra pas cautionner ces trafics.
il faudrait absolument que les animaux soient achetés au prix de la viande et pas des sommes hallucinantes qu'on voit passées.

et j'ai souligné le fait qu'il est illégal d'acheter un animal non pucé actuellement.

bref, vous avez bien raison de réagir.


sinon pour la foire, merci de votre témoignage, inutile qu'on la cautionne aussi.
et au fait, Yullens, as-tu finalement acheté ta première mule?
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty Re: chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  U&U Lun 12 Oct - 19:47

eh Yullens! je remarques que c'est toi qui nous l'avais recommandé cette foire!
sans rancune! ;-)
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty encore

Message  yullens Lun 12 Oct - 20:38

et par curiosité de quel forum de sauvetage s'agit-il , promis je ne ferai aucun autre commentaires là dessus ! je ne connais que deux qui sont honnêtes sur des dizainnes et jouer sur les sentiments des gens , c'est grâve , parce qu'il faut savoir et le prix du poulain varie aux environs de 1.2 euros kg vif

yullens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty Re: chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  yul Lun 12 Oct - 20:40

ah jpeux pas laisser de lien pour la viande et les quantités , mince , tampis bye à bientôt

yul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty prix de la viande

Message  Viktor Lun 12 Oct - 23:20

En temps normal, le prix de la viande d'équidé est de l'ordre de 1,5 € par kilo vif. Mais en ce moment cela ne se vends pas. Et c'est tragique pour tout le monde. Les éleveurs conciencieux qui aiment leurs animaux et produisent de la viande, et les animaux qui attendent l'abattage. Et oui, car sans boucherie chevaline, cela ferait très longtemps qu'il n'y aurait plus d'équidés dans notre pays. Cela ne devrait pas empêcher les professionnels d'élever et de respecter les animaux !

Viktor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty Re: chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  DiegoMulot Mar 13 Oct - 9:49

Viktor a écrit:En temps normal, le prix de la viande d'équidé est de l'ordre de 1,5 € par kilo vif. Mais en ce moment cela ne se vends pas. Et c'est tragique pour tout le monde. Les éleveurs conciencieux qui aiment leurs animaux et produisent de la viande, et les animaux qui attendent l'abattage. Et oui, car sans boucherie chevaline, cela ferait très longtemps qu'il n'y aurait plus d'équidés dans notre pays. Cela ne devrait pas empêcher les professionnels d'élever et de respecter les animaux !

drôle de raisonnement !
On nous l'a trop servi celui là tu peux cesser tout de suite ce genre de faux débat, de plus, je preferre personnellement un monde sans equides si ils ne doivent servir qu'à notre alimentation ou notre vil plaisir (idem pour tous les animaux !)
stop au pollutage !
stop aux tröll !

merci
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty Re: chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  Viktor Mar 13 Oct - 14:13

Cependant ton monde n'est pas sans équidé. Et pour que tu puisse poser tes fesses dessus, il a fallu que d'autres en mange. Je comprends que la réalité soit dure à accepter. Nous ne sommes pas dans un monde virtuel. Chercher à acheter un animal seulement parce qu'il est mal traité ou délaissé, c'est cautionner l'irresponsabilité de ce genre de propriétaire professionnel ou particulier.

Viktor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty viktor

Message  yullens Mar 13 Oct - 16:33

viktor , viens nous rejoindre ?, suis le chemin qui méne à moi et rentre dans notre confrérie(pas celle des longues oreilles d'ici) , cherche yullens et tu trouveras , et belles journées à vous

yullens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année Empty Re: chénérailles(23) foires aux chevaux 2eme dimanche d'octobre et 2eme dimanche de mai de chaque année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum