Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Steve Edwards

3 participants

Aller en bas

Steve Edwards Empty Steve Edwards

Message  Dopka Mar 19 Aoû - 2:14

Bonjour !

Je m'apprête à commander une selle chez Steve Edwards. Ma pôvre p'tite mule en a assez d'être mal "fagotée" ?!

J'hésite entre la trail lite et la trail Wise ? ! Avez-vous des avis ?
Fabien 13 : Toi qui a déjà commandé (et surtout à cause de mon niveau en anglais !!), peux tu me donner quelques recommandations ? me dire si certaines mensurations de la mule sont à préciser à Steve ? etc ….

Pour ce qui concerne le cavalier, j'hésite entre 15 ou 16 pouces !!! Actuellement, j'utilise une western 15,5 sur un quater horze dans laquelle je suis super bien …

Bien à vous toutes et tous !!!!


Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Steve Edwards Empty Re: Steve Edwards

Message  fabien 13 Mar 19 Aoû - 10:36

En ce qui concerne la mule, chez Steve c'est taille unique, sauf pour les sangles, il faut mesurer. Pour ma part, je trouve que c'est bien de prendre la sangle arrière chez lui, car elle est élastique et comme dans ce système on serre la sangle arrière (à la différence des chevaux) c'est plus confortable pour la mule.
Pour le cavalier :
http://www.horsesaddleshop.com/saddle-seat-size-chart.html#.U_MKGaNXvpk
Corne : avec ou sans ? pour moi une selle sans corne, c'est pas une selle, mais j'assume mon sectarisme primaire LOL
fabien 13
fabien 13

Messages : 153
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 61
Localisation : camargue

Revenir en haut Aller en bas

Steve Edwards Empty Re: Steve Edwards

Message  Dopka Mer 20 Aoû - 0:42

Merci Fabien pour ton retour et d'ailleurs pour tes différents posts et photos de Belle qui porte bien son nom ….

Steve m'a répondu qu'il n'avait plus de TRAIL LITE en stock. Grr Grr
mais qu'il lui restait une selle western "occidentale" !! ? Je suppose que c'est une "sans corne" ? Je lui pose la question ….
"howdy Christine
All I need is your height and weight,I do not carry the trail lite with out a horn I do have western saddle in stock . do you know Krystele Bondet in France"

J'attends avec impatience sa réponse ….

En effet, ma mule est en pension dans un centre western pour travailler depuis maintenant 11 jours. (Il était question qu'elle reste un mois)
8 premiers jours : elle n'a rien fait faute de ne pas être sollicitée par les personnes débordées ou absentes qui devraient la faire bosser. Grr Grr !! Je ne les ai pas supplier pour qu'il la prenne au travail. S'ils ne pouvaient ou voulaient pas, il fallait dire non !!!
Je commence à bouillir un peu. D'autant plus que j'entends sans même que la mule ait été "testé" : "C'est pas facile une mule …. c'est têtue ….. Oh, elle est intelligente quand même : elle donne ses pieds ! …." T'as envie de répondre : "ben incultes, regardez ce que les ricains font avec leurs mulets … arrêtez avec vos préjugés et ouvrez les yeux !!
Enfin, 9ème jour : Le boss la longe un peu, lui met une selle western QH, évolue aux trois allures durant une quinzaine de minutes … sa conclusion : "bon mental, pas vicieuse, intéressante, ….Travail de direction à finioler au galop…. Tu vas pouvoir t'amuser avec ta p'tite mule ! …."
Bon, un pas de franchi … mais quelle horreur lorsque j'enlève moi même la selle de devoir constater que la sangle a grandement blessée la mule. Re Grr Grr !!!
Explication : elle a la peau fragile et non habituée à la sangle. Nous allons la soigner et ensuite ça le fera ! ….
J'ai accepté l'explication mais de retour à la maison, je me suis rappelée que lorsque moi même je l'avais sellé, pour des premières fois, il y a plus de deux ans, jamais elle n'avait été blessée !!! Interrogation ????
Bref : il lui faut sa propre selle, selle que je souhaite certainement plus adaptée et mieux sanglée ….
Je retourne demain la voir et demander quel va être le programme de travail établi pour elle ses prochains jours (dont du travail à pied pour laisser du temps aux blessures). Si rien de précis, je la ramène à la maison et essaierait de me débrouiller seule …. Re Grr Grr !!!
Avez vous déjà mis vos LO en pension ? Qu'aviez vous défini ?
En fait, le centre me dit : elle doit rester au moins un mois…. mais si c'est pour presque rien faire …. comment savoir ? ...
J'ai envie d'exiger : quels apprentissages seront acquis et pour quel prix …. et de leur demander de ne pas prendre en compte spécialement la durée puisqu'ils semblent débordés… et que ma mule passera sans doute après le travail des chevaux ???? !! Donc, hors de question de régler des frais de pension pour rien …. d'autant plus qu'elle s'ennuie dans un paddock plutôt que d'être avec ses potes ânes.

Ah c'est dur la Vie ! ! ! ! !

Je suis allée sur le net voir qui était : Krystele Bondet
Pour ceux qui ne la connaisse pas, je vous encourage à aller y jeter un oeil !!

Bien cordialement





Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Steve Edwards Empty Re: Steve Edwards

Message  DiegoMulot Mer 20 Aoû - 19:40

Hello Dopka !
quand tu mets un équidé en pension/travail on doit te faire signer un contrat de pension, stipulant ce pour quoi ton équidé est là, ce que tu attends comme résultat (rando, concours, autre) et le nombre d'heures par semaine où il sera travaillé.

Voilà ce qui se fait chez les entraineurs sérieux.
Certains demandent deux mois MINIMUM pour un jeune animal brute de decoffrage, cad où il y a tout à faire, y compris les manipulations de base, mais tout ceci doit être précisé par écrit, lu et approuvé par les deux parties.

Souvent tu t'engages dans le contrat à ne confier qu'un animal non vicieux, ni dangereux (sinon c'est plus cher si il y a domptage de fauve !), l'entraineur pouvant refuser de prendre un animal présentant un danger pour les humains ou les autres chevaux.

Et si mon expérience t'interesse, saches que mon entraineur perso qui n'avait jamais eu de mule à dresser (il coachait pourtant la mienne depuis des années) , a accepté la rééducation du mulet d'un ami, mais avant cela il s'est documenté sur l'animal hybride, a lu un max d'ouvrages consacrés à ces animaux et s'est renseigné auprès de tous les muletiers qu'il a rencontré sur leur caractère, caractéristiques, etc. J'estime que ça c'est une personne sérieuse en qui on peut avoir confiance.

Tout autre cas de figure est pour moi suspect.

Je te souhaite bonne chance avec ta belle et surtout n'hésites pas à consacrer un post à son éducation. Photos et vidéos bienvenues.

L'expériences des autres est toujours bénéfique pour avancer soi même !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Steve Edwards Empty Re: Steve Edwards

Message  DiegoMulot Mer 20 Aoû - 19:45

Krystele Bodet envisageait d'organiser un stage avec S. Edwards (en France ou en Europe) mais je ne sais pas où en est son projet ?

Si quelqu'un a des nouvelles on peut développer sur ce forum très volontier.

merci.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Steve Edwards Empty Re: Steve Edwards

Message  fabien 13 Jeu 21 Aoû - 9:19

Steve pas disponible en 2014, mais toujours intéressé pour venir en Europe, peut être en 2015 , en principe 1 stage sur Montpellier 34, et au moins un un autre ailleurs en France à définir selon les personnes intéressées.
fabien 13
fabien 13

Messages : 153
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 61
Localisation : camargue

Revenir en haut Aller en bas

Steve Edwards Empty Re: Steve Edwards

Message  Dopka Jeu 30 Oct - 14:02

Bonjour à toutes et tous !

Quelques news :

Il y a quelques semaines, j'ai retiré Kenza de la pension où elle aurait du être travaillée assidument par des pros …. bref ….
Heureusement que durant cette pension j'ai pu me libérer et prendre du temps pour aller sur place, très souvent, profiter des installations (rond de longe, manège, carrière) et la faire travailler …. moi-même avec mes toutes petites compétences ...
Ce travail d'habituation au travail à aider Kenza a changer de "disquette" et à se "concentrer" sur celui-ci et certainement à ne voir pas toujours comme la "gentille maman" qui laisse faire !!! …
Par contre, je suis persuadée que, malgré tout, ce rapport "amical" est très aidant dans notre progression… J'ai remarqué ses réactions lorsque la personne qu'elle ne connaissait pas la manipulait, elle exécute mais reste méfiante, limite trouillarde.

Je suis satisfaite de la selle mule commandée à Steve Edwards. Dommage, j'ai commandé des sangles un peu trop longues qui m'obligent à devoir faire mille tours de sanglons !!! (Je devrais en changer …)

Conclusion : Kenza est montée aux trois allures et stop quand je lui demande !!!!!
C'est marrant dans le manège, elle était assez "fainéante" pour galoper …. mais, en extérieur, c'est le top ! Elle adore. Elle a le sens de la "randonnée", arrivée à un carrefour, je la sens attentive à ce que je vais lui demander, elle sait que c'est MOI qui vais choisir la route !!!!!!!!! ce qui n'a pas toujours été le cas en longe il y a quelques longs mois ! ..
Certaines fois, elle a un peu de réticence si elle voit un truc qui l'inquiète ou voudrait faire demi tour pour retrouver des copains au bord de la route …. mais heureusement mes quelques heures de cours m'ont donné l'assurance nécessaire pour la faire obéir …. (je vais continuer les cours !!).

Elle est bien sympathique ma sacrée p'tite mule !

Après tous nos déboires (avec sa santé, ma santé, son éducation, …) je suis contente, nous avons franchi une bonne étape … comme quoi, et comme pour tout, il ne faut jamais lâcher l'affaire ! …

Merci de nous tenir informés sur la faisabilité d'un stage avec Krystele Bodet et Steve Edwards : Montpellier ou ailleurs ! !

Je vous souhaite un bel automne à tous et à vos LO et autres ….


PS : j'arrive plus à mettre des photos !???



Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Steve Edwards Empty Re: Steve Edwards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum