Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Petit conseil. :)

4 participants

Aller en bas

Petit conseil. :) Empty Petit conseil. :)

Message  beautiLizzy212 Sam 24 Déc - 11:13

Bonjour à vous tout les muletiers.
J'aurai voulu avoir quelques précisions concernant une de mes questions.
Alors voila, j'ai, en surfant par ci par la, vu que beaucoup de cavalier utilisaient des selles western pour monter les mules mulets et autres hybrides. Sûrement car ce sont des selles sans arçon, qu'elles sont très confortable, et qu'une des idée première de la mule de selle est la randonnée Ceci dit, j'aimerai savoir si c'est vraiment le meilleur compromis. Car, ma mule étant ce qu'elle est, elle ne fait pas partie des plus longues. Donc, est ce que la selle western ne va pas lui reculer sur les reins et risquer de lui faire mal à force ?
J'avoue que ça relève ma curiosité. Si vous savez me répondre, me conseiller ou même me guider vers une selle en particulier
Bonne journée
beautiLizzy212
beautiLizzy212

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil. :) Empty petit conseil

Message  kety Sam 24 Déc - 15:20

bonjour........ moi je suis pour le confort de la bête et moi même je me suis fait faire une guichard sur mesure pas plus coûteuse qu'une autre avec arçon articulé je suis très contente de mon achat il est préférable d'attendre et de faire les choses comme il faut je ne suis jamais fatiguée après une très longue sortie et ma mule n"est jamais blessée elle ne redoute pas la selle et moi non plus......achat fait après de nombreuses erreurs..... bon Noël
kety
kety

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 66
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil. :) Empty Re: Petit conseil. :)

Message  U&U Dim 25 Déc - 0:29

les selles western "classiques" ont un arçon. tu trouveras plusieurs sujet sur le choix d'une selle. l'idéal est de pouvoir faire des essais avant de faire son achat.
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil. :) Empty Re: Petit conseil. :)

Message  DiegoMulot Lun 26 Déc - 1:56

La selle western est bien adaptée à la mule car elle ne gène pas l'épaule et libère bien le rachis.
C'est le type de selle qui réparti le mieux le poids du cavalier (et du barda) sur le dos des montures (comme toutes les selles de travail).
Elles existent de différentes tailles adaptées pour la monture et le cavalier (écartement de l'arçon, largeur du siège, etc..).

ici un ane (130/135 ?) et son équipement western :




Petit conseil. :) Foto-YYYF4FIG
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil. :) Empty

Message  beautiLizzy212 Mar 27 Déc - 22:34

Oui, pas mal la photo. Bien démonstrativ.
Cependant, j'ai essayer deux selles western à ma mule et le fait est que sur les 2, il y avait un baillement assez important à l'arrière de la selle. Alors, je n'ai pas mis la seconde sangle pour l'instant, mais celle-ci reglerait elle tout ?
beautiLizzy212
beautiLizzy212

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil. :) Empty Re: Petit conseil. :)

Message  DiegoMulot Mer 28 Déc - 0:37

oui la sous ventrière maintient la selle à l'arrière, mais elle n'est pas indispensable pour monter en balade, en fait elle ne sert que lorsque les cowboys attrappent les vaches au lasso et que c'est le cheval qui retiend le veau pendant que le cowboy saute à terre pour le ligoter, ça évite que la selle se soulève. Mais en balade tu n'as pas besoin de ça, le poids de ton corps suffit à la mettre en place.

sur ma mule :


Petit conseil. :) Foto-PHQHJHA3
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil. :) Empty Re: Petit conseil. :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum