histoire d'Huguette
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour
nouveau sur ce site je me présente.Depuis 6 ans je passe de longts moments avec ma mule Huguette
Cas desespéré qui était destiné à la boucherie. Après avoir perdu sa mère à la naissance, elle se trouva
au bout de quelques temps attaché avec une chaine au fond d'un boxe.
J'ai mis un an pour l'apprivoiser avec quelques morceaux de pains. Tout le monde me disait qu'elle ne
valait pas le coup de pied qu'elle me donnerait un jour, c'est pourquoi je l'ai acheté.
Depuis je l'ai débourré à la monte, dressé à l'attelage. Maintenant, je promène des personnes en calèche
au bord de la "Loue"(rivière du Jura). Ce ne fut pas sans quelques mésaventures un peu périlleuses.
Que je vous raconterai plus tard.
Bien amicalement JC.
nouveau sur ce site je me présente.Depuis 6 ans je passe de longts moments avec ma mule Huguette
Cas desespéré qui était destiné à la boucherie. Après avoir perdu sa mère à la naissance, elle se trouva
au bout de quelques temps attaché avec une chaine au fond d'un boxe.
J'ai mis un an pour l'apprivoiser avec quelques morceaux de pains. Tout le monde me disait qu'elle ne
valait pas le coup de pied qu'elle me donnerait un jour, c'est pourquoi je l'ai acheté.
Depuis je l'ai débourré à la monte, dressé à l'attelage. Maintenant, je promène des personnes en calèche
au bord de la "Loue"(rivière du Jura). Ce ne fut pas sans quelques mésaventures un peu périlleuses.
Que je vous raconterai plus tard.
Bien amicalement JC.
huguette
Merci de votre message.Pour la présentation de ma mule il faut que je trouve comment envoyer les photos.
Comme tu es expert en la matière, pourrais-tu aider le novice ?
Cordialement
JC
Comme tu es expert en la matière, pourrais-tu aider le novice ?
Cordialement
JC
Re: histoire d'Huguette
"Tout le monde me disait qu'elle ne
valait pas le coup de pied qu'elle me donnerait un jour, c'est pourquoi je l'ai acheté. "
alors là Renault....tu me plais vraiment tiens !
moi aussi je languis de lire les aventures de ta mule (c'est la belle grise sur l'avatar ?)
Est ce que tu habites loin du village de Mollans dans le 70 ?
pardon je suis nulle en géographie.....
valait pas le coup de pied qu'elle me donnerait un jour, c'est pourquoi je l'ai acheté. "
alors là Renault....tu me plais vraiment tiens !
moi aussi je languis de lire les aventures de ta mule (c'est la belle grise sur l'avatar ?)
Est ce que tu habites loin du village de Mollans dans le 70 ?
pardon je suis nulle en géographie.....
pour les photos, c'est assez simple, mais encore faut-il l'avoir fait une fois! En fait, vas déjà voir dans la rubrique "problèmes informatiques" (tout en bas des rubriques) , il y a déjà eu des explications.
ou tu peux retrouver ces sujets par des mots-clefs.
ensuite, si tu as encore des soucis, on verra alors exactement où cela bloque.
ou tu peux retrouver ces sujets par des mots-clefs.
ensuite, si tu as encore des soucis, on verra alors exactement où cela bloque.
ça marche! alors comme cela, on va pourvoir en avoir plein d'autres!
joli attelage. j'ai hâte d'en savoir plus sur cette mule dont l'histoire aurait pu mal finir. Elle est aussi d'un très joli gris, qu'il ne me semble pas avoir déjà croisé chez une mule.
joli attelage. j'ai hâte d'en savoir plus sur cette mule dont l'histoire aurait pu mal finir. Elle est aussi d'un très joli gris, qu'il ne me semble pas avoir déjà croisé chez une mule.
renault a écrit:Bonjour les amis muletiers
J'étais seule dans la neige
Mais il ma réchauffé .
Non, non, t'es pas toute seule ! je vous des papattes derrière toi ! coquine !
Les papattes
J'ai bien ris car je les avaient pas vues,c'était ,il y a au moins 5 ans .
A bientôt pour la suite
JC
A bientôt pour la suite
JC
l'air sympa
Elle est sympa oui ( mais c'est souvent l'eau qui dort qui noie ) il faudrait toujours pouvoir se méfier.
Elle m'en à déjà beaucoup fait.
A suivre
JC
Elle m'en à déjà beaucoup fait.
A suivre
JC
j'ai hâte d'avoir son histoire en détail! c'est intéressant que chacun puisse relater ses expériences avec une mule, et face aux difficultés pourquoi on s'acharne un peu à comprendre cet animal. Pourquoi en vient-on aux mules, n'est-ce pas?!
histoir d'uguette
Comme je n'étais pas très sage au début , il a tout essayer ,même de me bénir.
Cela na pas suffit ,j'ai continuer mes bêtises :- partir au galop avec un pneu de tracteur qu'il voulait me faire tirer
- coincer une dresseuse entre deux arbres
- jouer a cache cache je l'avais semé , j'aime pas les longues rennes
Tout cela c'était au début après se fut pire.
Le père renault
Cela na pas suffit ,j'ai continuer mes bêtises :- partir au galop avec un pneu de tracteur qu'il voulait me faire tirer
- coincer une dresseuse entre deux arbres
- jouer a cache cache je l'avais semé , j'aime pas les longues rennes
Tout cela c'était au début après se fut pire.
Le père renault
ça a l'air sacrément comique les aventures d'uguette !
il faudra nous raconter tout ça plus en détails un de ces jours.
original le coup de la bénédiction, je n'y aurai pas pensé. bravo pour ton imagination !
il faudra nous raconter tout ça plus en détails un de ces jours.
original le coup de la bénédiction, je n'y aurai pas pensé. bravo pour ton imagination !
despigoule- Messages : 39
ha oui ça a l'air croustillant les aventures de mademoiselle Huguette !!!
continues, racontes....
continues, racontes....
Elle a une tête à vouloir bouffer les goupillon !!!! hi hi sacrée Huguette saperlipopette !
sur une des premières photos, on voir un cheval gris, est-ce que ce serait la maman d'Huguette?
origine huguette
Le papa d' Huguette n'est pas sur la photo, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu ,et n'ai pu savoir qui c'était (encore un irresponsable )
La maman , jument Espagnole est morte en donnant le jour à cette petite mule , cela commençait plutôt mal.
Comment elle à pu survivre , mystère ?
Après avoir été longtemps attachée et mal traitée dans un boxe ,elle arriva dans une ferme auberge ou j'avais une jument en pension.
Au bout d'un an de morceaux de pain elle compris que je ne lui voulais pas de mal et se fût le début
A bientôt pour la suite.
Jean claude
.
La maman , jument Espagnole est morte en donnant le jour à cette petite mule , cela commençait plutôt mal.
Comment elle à pu survivre , mystère ?
Après avoir été longtemps attachée et mal traitée dans un boxe ,elle arriva dans une ferme auberge ou j'avais une jument en pension.
Au bout d'un an de morceaux de pain elle compris que je ne lui voulais pas de mal et se fût le début
A bientôt pour la suite.
Jean claude
.
voilà! j'ai retrouvé ton premier message! et je l'ai remis avec tous les autres!
j'avais oublié que Huguette avait perdu sa mère à la naissance...!
j'avais oublié que Huguette avait perdu sa mère à la naissance...!
Première sortie d 'HUGUETTE en ville .
C'était il y a trois ans , cela permet de voir les fautes de menage et de langage..
A bientôt
JC
Dernière édition par renault le Mer 9 Fév - 13:27, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2