Rigolotte et ses potes débarquent..
+4
Amélie
DiegoMulot
Cathy
Rigolotte
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rigolotte et ses potes débarquent..
Inscrite depuis le début,je prends enfin du temps pour me présenter,bien que certains me connaissent déja avec ma tribue de rescapés...Oriane,20 ans,sur ce forum a cause (grace??) à Rigolotte,petite bardotte de 4 ans arrivée à la maison il y a un an,avant de finir en saucisson..elle est ..comment dire....attachante humainement..mais hyper chiante avec ses camarades qu'elle bastonne sans arret...pas preteuse la guepe
Rigolotte est debouré monté (en cours de d'apprentissage des commandes ),je n'ai posé moi meme mes fesses dessus qu'en juin;car son état ne me le permettait pas avant,donc j'ai preferé la laisser pousser..mais auparavant elle avait baladé mon neveu de 5 ans avec grand plaisir..sauf quand on croise des vaches...la c'est l'horreur,panique total,soit elle tente de fuir,soit elle me saute dans les bras..d'ailleurs elle n'est "gérable" qu'avec un licol en corde de type ethologie...sinon c'est ski joering,bein oui elle est gentille,mais elle sait ce qu'elle veut...elle n'es actuellement pas chez moi..mais en pension a 2 km,la ou je travaille..car dans mon troupeau,aucun n'est capable de lui tenir tete pour le remettre en place,ils se laissent tous matraquer sans rien dire..et ça n'était plus possible..elle retrouvera ses camarades Champion le double poney,Nanita et Ti'Biscuit les anes.Sinon ma famille equine se compose aussi de Bijou,cheval de selle arrivée sauvage et en piteux état en avril,Boule de neige,mamie shet en pension dans le sud,la ou son arthrose la fait moins souffrir..enfin bref..une joli famille assez diverse...et parfois amenée a changer..car je croise souvent la route des loulous qui n'ont pas la chance d'avoir des proprios aimant...et comme je ne suis pas surhumaine,je ne peux pas tous les garder..donc ceux qui le peuvent sont replaçés..bon j'avoue que sur mes 8....6 auraient dut l'etre,mais je n'ai jamais pu tellement je les aime...
Rigolotte est debouré monté (en cours de d'apprentissage des commandes ),je n'ai posé moi meme mes fesses dessus qu'en juin;car son état ne me le permettait pas avant,donc j'ai preferé la laisser pousser..mais auparavant elle avait baladé mon neveu de 5 ans avec grand plaisir..sauf quand on croise des vaches...la c'est l'horreur,panique total,soit elle tente de fuir,soit elle me saute dans les bras..d'ailleurs elle n'est "gérable" qu'avec un licol en corde de type ethologie...sinon c'est ski joering,bein oui elle est gentille,mais elle sait ce qu'elle veut...elle n'es actuellement pas chez moi..mais en pension a 2 km,la ou je travaille..car dans mon troupeau,aucun n'est capable de lui tenir tete pour le remettre en place,ils se laissent tous matraquer sans rien dire..et ça n'était plus possible..elle retrouvera ses camarades Champion le double poney,Nanita et Ti'Biscuit les anes.Sinon ma famille equine se compose aussi de Bijou,cheval de selle arrivée sauvage et en piteux état en avril,Boule de neige,mamie shet en pension dans le sud,la ou son arthrose la fait moins souffrir..enfin bref..une joli famille assez diverse...et parfois amenée a changer..car je croise souvent la route des loulous qui n'ont pas la chance d'avoir des proprios aimant...et comme je ne suis pas surhumaine,je ne peux pas tous les garder..donc ceux qui le peuvent sont replaçés..bon j'avoue que sur mes 8....6 auraient dut l'etre,mais je n'ai jamais pu tellement je les aime...
Dernière édition par Rigolotte le Ven 24 Juin - 14:32, édité 1 fois
Rigolotte- Messages : 48
Re: Rigolotte et ses potes débarquent..
à mon arrivée chez ma nouvelle maman apres avoir traversé la France depuis la Dordogne,avec mon gros bidon remplit de vers..
me revoila au bout d'un mois de bonne bouffe,je boude car maman me repoussait,soi disans que je la collait de trop pour pouvoir prendre une photo..
ça c'est l'hiver qui a suivit..
j'ai découvert les joie de la neige dans le DOubs (quand y'en a..)
lors de mon débourage
avec mon ptit cavalier
et me voici cet printemps
et l'été
me revoila au bout d'un mois de bonne bouffe,je boude car maman me repoussait,soi disans que je la collait de trop pour pouvoir prendre une photo..
ça c'est l'hiver qui a suivit..
j'ai découvert les joie de la neige dans le DOubs (quand y'en a..)
lors de mon débourage
avec mon ptit cavalier
et me voici cet printemps
et l'été
Bienvenue Oriane, et bravo pour ce que tu fais...
Cathy- Messages : 50
Mon dieu que c'est mignon ça !!!
Rigolotte quel joli nom pour une petite mule !
Et bravo pour ta nombreuse famille....c'est bien qu'il y ait des gens comme toi sur cette terre !
à+
Rigolotte quel joli nom pour une petite mule !
Et bravo pour ta nombreuse famille....c'est bien qu'il y ait des gens comme toi sur cette terre !
à+
il monte aussi Champion et Nanita,et l'éta prochain..débourage de Ti'biscuit..
Bravo pour ta générosité, cela doit etre beaucoup de travail de tenir une telle équipe. Mais j'imagine que cela doit apporter aussi beaucoup de satisfactions !
surtout un réel bonheur de les voir gambader en vie..et ils m'apportent tant..
Bienvenue et grand bravo à toi pour ce que tu fais. Je suis sure qu'ils te le rendent au centuple
takara- Messages : 78
trop parfois quand on regarde le comportement de Rigi..depuis son arrivée ..il n y a que moi qui s'en occupe..ce qui fait qu'elle est vraiment trop pot de colle..j'arrive pas a m'en defaire et elle ne prete pas sa maman aux autres!takara a écrit:Bienvenue et grand bravo à toi pour ce que tu fais. Je suis sure qu'ils te le rendent au centuple
Coucou ça fait plaisir de te voir ici !! Et toujours aussi belle ta Rigi
yullens
oui trés belle histoire que la tienne et superbe rigi , on comprend facilement que ton neveu ait pu craquer pour cette beauté , prenez soin de vous , belles journées
yullens
yullens
yullens- Invité
bonjour un ptit coucou du Doubs depuis le temps..Rigolotte n'est hélas plus dans ma belel famille..incompatibilité avec les miens..mais je vous rassure elle n'est pas loin,30 km,chez un ami chevrier..chez qui il y a meme une de mes anesses dernierement arrivé avec....bein oui Rigi est parti en novembre 2009 et Kathleen est arrivé en avril 2010,je ne pouvais pas prevori que les 2 allaient s'entendre,ni meme que Kathleen nous rejoindrais.m'enfin,je ne regrette pas,Rigi est épanouie ou elle est,elle se balade sur les forts de Besançon avec sa nouvelle maman pour son plus grand plaisir
ah je viens de lire la présentation,j'ai également perdu ma Boulie en mai dernier,ne pouvant plus se lever,elle est partie pour le long voyage...
et aussi en meme temps de Kathleen est arrivée Arlequin,un ane pie de 23 ans,enfin c'est plutot Kathleen qui est arrivée avec lui...
egalement cette hiver une petite shetland nous a rejoins,Flicka qui était sencé avoir 18 ansmaisqui s'est revelé avec la puce en avoir 34 ans,ce qui explique mieux l'état dans lequel elle était...
et depui mardi,il y a un nouvel arrivant,Blanchot
et aussi en meme temps de Kathleen est arrivée Arlequin,un ane pie de 23 ans,enfin c'est plutot Kathleen qui est arrivée avec lui...
egalement cette hiver une petite shetland nous a rejoins,Flicka qui était sencé avoir 18 ansmaisqui s'est revelé avec la puce en avoir 34 ans,ce qui explique mieux l'état dans lequel elle était...
et depui mardi,il y a un nouvel arrivant,Blanchot
suffisement pour devenir ane de selle,enfin pour le moment,on apprends a marcher en longe,mais il a un bon fond,il coopere plutot bien.Il a été annonçé a 1m45,faudra que je le toise a l'occasionDiegoMulot a écrit:Superbe le Blanchot !!!
il est très grand non ?
145 !
ho la la ! tu en as de la chance !!!
tu nous mettra des photos ? j'aimerais bien pouvoir suivre ce bel ane.
Ce week j'ai randonné avec des chevaux et un petit ane, il a été super vaillant et a bien suivi comme un grand.
Et sa maitresse lui a trouvé des petites chaussures pour ne pas qu'il ait mal aux pieds quand il est monté.
ho la la ! tu en as de la chance !!!
tu nous mettra des photos ? j'aimerais bien pouvoir suivre ce bel ane.
Ce week j'ai randonné avec des chevaux et un petit ane, il a été super vaillant et a bien suivi comme un grand.
Et sa maitresse lui a trouvé des petites chaussures pour ne pas qu'il ait mal aux pieds quand il est monté.
c'est un reve de gosse un grand ane,comme ma Anita quand j'étais petite,si douce et placide
avec grand plaisir pour l'evolution,aujourd'hui on a acquis l'arret a la voix qui marche mieux que la mise en route mdrr,je lui ai essayé un harnais d'attelage,il n'a pas bougé
sa m"épate qu'elle doivent mettre des hipposandales quand je vois la dureté des pieds des miens ici
avec grand plaisir pour l'evolution,aujourd'hui on a acquis l'arret a la voix qui marche mieux que la mise en route mdrr,je lui ai essayé un harnais d'attelage,il n'a pas bougé
sa m"épate qu'elle doivent mettre des hipposandales quand je vois la dureté des pieds des miens ici
Rigolotte a écrit:---
Tu sais tout dépend de la nature du sol....là où on était c'était très abrasif et les chevaux avançaient fort ! Donc allure pas naturelle pour le nane habitué à suivre des marcheurs.
l'apprentissage a continué,avec l état repirs un peu,j'avais envie de le tester monté comme le reste était acquis...et bien,comme je le pensait,un amour,il n'a pas bougé une oreille,je suis monté 2 minutes dessus,pour ne pas le degouter et puis,je trouve qu'il manque encore un peu d'état
et sinon petite vidéo du Jt ou vous pouvez voir mon ex Rigolotte avec ma Kathleen qui lui tiens compagnie
http://www.pluzz.fr/jt-12-13-franche-comte-2011-07-26-12h00.html
et sinon petite vidéo du Jt ou vous pouvez voir mon ex Rigolotte avec ma Kathleen qui lui tiens compagnie
http://www.pluzz.fr/jt-12-13-franche-comte-2011-07-26-12h00.html
Journée de boulot "gavante" avec la machine qui beauguait sans arret,je rentre a la maison a 14h (je travaille en 2/8)...je mange un bout,bouquine un peu puis je vais voir les anes..je croise ma selle au passage,je me dis,ça serait bien que je l'essaye sa selle au grand quand meme...pi il est fait beau,ça pourrait nous faire du bien..aller,je la prends...on sors du pré difficilement,semble pas motivé comme d'habitude...je brosse,selle,ça a l'air pas mal,manquera plus qu la britchen,son pad en cours de couture et ça sera bien mieux...et nous voila parti...
Blancho motivé devant
avec son ptit cul
puis il accélere la pas,alors je repasse en tete
et hop,en selle,j'ai pris appuis sur un muret pour ne pas lui tirer sur la colonne en faisant le montoir
on passe vers les moutons,meme pas peur,il voulait meme aller voir de treees pres ce que c'était..
nous deux
on prends un chemin ou Blancho accelere,j'ai bien cru qu'il allait partir au trot tellement il allongeait le pas!
et tout a coup,panique,demi tour au galop à cause de........
ça...
des anes,et oui,il a peur de ses semblables!!j'ai deja remarqué qu'il le faisait quand les chevaux arrivait vers lui au galop,je m'étais dit,c'ets normal,ça impressionne,il doit se sentir agressé..mais la.. des anes qui ne bougeait pas et que l'on voyait 50 m avant qu'il ne bouge...
finalement,on continue le long du champs..non sans mal...
mais au retour,blocage..pas grave,je descend pour le rassurer...on aura mis 1/2h pour faire...aller 100m genre "quoi tu veux que je repasse la bas??"
remarque ça me permet de faire une photo de lui en entier
m'enfin,il suit quand meme
pi s'arrete souvent aussi
"mais..c'est qui eux??"
"ouais,j'arriveuuu,attends je les regarde encore un coup..."
finalement,on arrive quand meme sur le chemin,je continue un bout a pied,puis je remonte un coup
derniers metres,on longe notre pré,je vois ma voiture ,c'est bon signe
nous y voila!!!
je desselle,un bon pansage et des pommes-carottes en recompense
les copains ont pas bougés
puis retour au pré..enfin ...on essaye....Blancho repartirait bien dans l'autre sens..
d'ailleus il n'y qu'a regarder sa tete une fois retourné dans le pré
c'était notre 1ere "vraie" balade montée,c'était plutot positif dans l'ensemble..sauf que...je crois que je vais tenter le mors a aguille,pour la direction,parce que la,c'est parfois limite
Blancho motivé devant
avec son ptit cul
puis il accélere la pas,alors je repasse en tete
et hop,en selle,j'ai pris appuis sur un muret pour ne pas lui tirer sur la colonne en faisant le montoir
on passe vers les moutons,meme pas peur,il voulait meme aller voir de treees pres ce que c'était..
nous deux
on prends un chemin ou Blancho accelere,j'ai bien cru qu'il allait partir au trot tellement il allongeait le pas!
et tout a coup,panique,demi tour au galop à cause de........
ça...
des anes,et oui,il a peur de ses semblables!!j'ai deja remarqué qu'il le faisait quand les chevaux arrivait vers lui au galop,je m'étais dit,c'ets normal,ça impressionne,il doit se sentir agressé..mais la.. des anes qui ne bougeait pas et que l'on voyait 50 m avant qu'il ne bouge...
finalement,on continue le long du champs..non sans mal...
mais au retour,blocage..pas grave,je descend pour le rassurer...on aura mis 1/2h pour faire...aller 100m genre "quoi tu veux que je repasse la bas??"
remarque ça me permet de faire une photo de lui en entier
m'enfin,il suit quand meme
pi s'arrete souvent aussi
"mais..c'est qui eux??"
"ouais,j'arriveuuu,attends je les regarde encore un coup..."
finalement,on arrive quand meme sur le chemin,je continue un bout a pied,puis je remonte un coup
derniers metres,on longe notre pré,je vois ma voiture ,c'est bon signe
nous y voila!!!
je desselle,un bon pansage et des pommes-carottes en recompense
les copains ont pas bougés
puis retour au pré..enfin ...on essaye....Blancho repartirait bien dans l'autre sens..
d'ailleus il n'y qu'a regarder sa tete une fois retourné dans le pré
c'était notre 1ere "vraie" balade montée,c'était plutot positif dans l'ensemble..sauf que...je crois que je vais tenter le mors a aguille,pour la direction,parce que la,c'est parfois limite
Ha il est trop beau ce nane !!!!
et oui moi aussi je trouve que le hack avec les nanes c'est pas toujours évident...t'as déjà essayé un side pull ? je trouve que ça tourne mieux en rene d'ouverture qu'avec une rene d'encolure !
Et puis les renes western c'est aussi plus commode que des renes courtes ou tu n'as finalement que peu de marge pour les flexion d'encolure.
et oui moi aussi je trouve que le hack avec les nanes c'est pas toujours évident...t'as déjà essayé un side pull ? je trouve que ça tourne mieux en rene d'ouverture qu'avec une rene d'encolure !
Et puis les renes western c'est aussi plus commode que des renes courtes ou tu n'as finalement que peu de marge pour les flexion d'encolure.
Je trouve très sympa ce grand reportage photos !!!
Merci à toi, Rigolotte et un grand bravo pour ce que tu fais !!!
Merci à toi, Rigolotte et un grand bravo pour ce que tu fais !!!
bein en fait..quand il est bien luné et d'accord...il tourne rien qu'a la pression de la rene sur l'encolure..mais s'il a decidé d'aller a droite alors qu'il faut aller a gauche,vas y que je force la main...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2