Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ramses au manège

+5
boris
takara
DiegoMulot
Cathy
Roxi48
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Mar 25 Aoû - 14:26

Très fun la vidéo et la musique si bien assortie !!!

Ton ce petit mulet si jamais un jour tu veux t'en débarasser, fais moi signe....je crois que je l'adopte sans problème !
Il a un sacré potentiel.
Par contre je reste persuadée qu'il preferrerait travailler renes longues......faut lui faire confiance Roxi, ce n'est pas un cheval tu sais !

Bravo pour ta performance en tout cas et bravo aussi pour ton sourire final !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Roxi48 Mar 25 Aoû - 18:07

Pour Judex, le contre-bas j'étais vraiment, vraiment pas décidée à le faire. Il l'a senti, c'était la première fois pour nous deux. Mais après tout c'était pas si terrible et il a été adorable.

Pour Diego, Il faut dire que je venais de me prendre une chute spectaculaire (les deux postérieur de mon Rami autour de moi et donc j'ai failli être pas mal blessée) et que tuot ça c'était tout nouveau. Alors j'étais pas trop chaude, Rami avait quelque peu de l'énergie à revendre et tout cela mélangé donne que j'étais un tantinet crispée aux rênes. Mais t'inquiète pas, le reste de la balade on était rênes longues !!

P.S : Je m'en débarasserai JAMAIS de mon loulou !! Il est beaucoup trop exceptionnel pour ça !!!
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Roxi48 Sam 26 Sep - 20:50

Je ne vous ai pas raconté les deux derniers cours fait avec le Ram's !!

Tout d'abord on a été dehors un mardi, une grande première !! Il regardait un peu les parois bizzare mais ça a été. Alors on a travaillé un peu les épaules en dedans, ou contres-épaules, bof bof, Ramses n'arrêtait pas d'avancer, on était dans la paroi .. lol Puis l'incurvation sur le cercle, qu'il commence à integrer. Seul point négatif, il voulait absolument sortir du paddock, donc deux fois j'ai atterit dans mon public lol .. mais après j'ai pris ma cravache devant sa tête et c'est passé tout seul. Au galop c'était très bien, premier galop sur sa main faible et je suis partie sur le bon pied, mais plus après. Après sur l'autre main il était bien allant, un vrai plaisir !!

Puis mardi de cette semaine on est donc descendu comme d'habitude pour le cours à 19h30, tjrs en privé et 1/2heure. A l'échauffement il était top. J'essaie de faire un exercice plutôt rênes longues et tourner au poids du corps (comme tu m'as dit Diego !). Il est très réactif et change de direction sans problèmes au pas et au trot.

Pour le cours plutôt moyen je dirais, même si ma prof était très contente de lui, Etonnement il n'avait pas plus de pep's que d'habitude. Peut-être à cause du sol du manège qui venait d'être hérsé ? Mais elle trouve qu'il engage mieux, qu'il s'incurve bien, il commence à mâcher son mors .. mais ne part plus au galop à gauche .. il part mais sur le faux pied. On a insisté, je me suis un peu fâché, mais plus sur moi-même car c'est principalement de ma faute .. mais on a arrêté, il était trop fatigué. On a terminé molo sur un cercle au trot.

J'ai terminé par quelques jambettes montées et à pied, ça c'est OK .. il a été adorable !! Première fois qu'il n'hésite pas avant de les faire monté .. j'étais étonnée .. il faut vraiment que je me mette au pas espagnol .. ça serait quand même la classe non ?!? Et puis les révérances ça no soucis, il comprend sans problème (ensuite plus que le à genou, et pour finir le coucher .. mais ça c'est de la musique d'avenir !!).
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Sam 26 Sep - 21:39

ha oui !
un mulet à la Haute Ecole ça serait génial !!!!

A toi de jouer Ramses !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Roxi48 Sam 26 Sep - 21:44

et qui passerai les portails ça serait encore mieux .. Bon aller faut que je me motive .. (ça fait bientôt 6mois qu'il sait faire la jambette .. lol)
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Dim 27 Sep - 10:12

Roxi48 a écrit:et qui passerai les portails ça serait encore mieux .. Bon aller faut que je me motive .. (ça fait bientôt 6mois qu'il sait faire la jambette .. lol)

Pardon Roxi, mais la jambette est le truc le plus "stupide" à apprendre à un animal.....Tous les chiens savent donner la patte mais ce petit exercice n'est pas anodin.
Si un jour ton mulet t'accueille avec un coup de genoux dans le ventre pour avoir sa friandise, il ne faudra pas le disputer et encore moins le taper !!!!

J'ai eu un peu de mal à rééduquer une jument en pension chez moi, à qui sont gros malin de maître avait appris ce petit tour, à l'heure du repas j'avais systématiquement droit à un coup de genou dans le seau de grain....seule la privation de sa ration et un NON ! très énergique ont fini par lui faire perdre cette mauvaise habitude.

Il y a des choses bien plus interessantes à leur apprendre, crois moi !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Roxi48 Dim 27 Sep - 10:29

J'ai vécu cette expérience c'est vrai .. mais avec de la patience il a compris. Et maintenant je ne lui donne qu'une caresse après l'exécution de l'exercice. Il sait le faire, mais ne la fait pas systématiquement. J'ai tout simplement arrêté pendant quelques semaines et recommencé mais à raison d'une fois là, une fois ici .. mais pas plus. IL ne m'a jamais embêté au moment du repas.
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Jambette pas espagnol

Message  Invité Mar 29 Sep - 22:53

Sans être aussi "carré" que DiegoMulot (c'est sans doute une question de tempérament), je pense que la jambette est un exercice assez artificiel et peu approprié pour un mulet. On peut admirer un cheval ibérique au pas espagnol, cela fait partie du spectacle et peut être exécuté avec élégance, mais c'est tout de même loin des allures naturelles que le dressage se donne pour but de développer et d'embellir. De plus, il me semble que cela va de pair avec une attitude générale caractérisée par un relèvement marqué de l'encolure, attitude peu familière au mulet.
Ces remarques ne sont pas une critique de celles et ceux qui veulent tenter l'expérience, mais il est vrai qu'après avoir moi-même essayé quelque temps, j'ai décidé d'arrêter. En revanche, je crois qu'un mulet peut parfaitement être mis à des exercices de dressage directement issus des allures naturelles et relevant de la simple gymnastique (variations d'allures, changements de direction dans la légèreté et la symétrie, galop sur les deux pieds, reculer, déplacements latéraux...). Sans doute ne les exécutera-t-il pas tout-à-fait de la même manière qu'un cheval, mais peu importe. Les démonstrations d'équitation western (merci Diego) sont probantes à cet égard. En outre, ces exercices devraient rendre le mulet plus agréable à monter, même en simple promenade, parce que mieux équilibré et plus sensible aux indications de son cavalier. N'est-ce pas l'essentiel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Mer 30 Sep - 13:44

A vrai dire Judex (mais je ne parle que de mon Nane) Diego a toujours été très agréable en balades/randos et le dressage western ne me donne qu'un plaisir supplémentaire (celui de retourner au bac à sable) mais je n'ai pas remarqué que ça ait amélioré en quoique ce soit ses prestations en tout terrain.

Par contre je remarque qu'il sait réutiliser pour son compte, les figures apprises en manége.
Un exemple, le roll-back (pivot-sauté sur les postérieurs) lui sert maintenant à échaper plus vite au dominant du groupe.

Je suis contente de lui avoir apporté quelquechose !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Invité Jeu 1 Oct - 10:12

DiegoMulot a écrit:A vrai dire Judex (mais je ne parle que de mon Nane) Diego a toujours été très agréable en balades/randos et le dressage western ne me donne qu'un plaisir supplémentaire (celui de retourner au bac à sable) mais je n'ai pas remarqué que ça ait amélioré en quoique ce soit ses prestations en tout terrain.
(...)

Pour le plaisir du retour au bac à sable, un psy trouverait sûrement une explication dans le désir inconscient de retourner aux joies de la petite enfance.

Pour le reste, l'explication est peut-être que Diego était déjà très bien "mis" quand tu l'as eu, mais je persiste à penser que, sur une mule comme sur un cheval, le travail de dressage contribue à améliorer le comportement général, même en balade. C'est en tout cas le sentiment que j'ai avec Muguette, et je suis pourtant loin d'être un as du rectangle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Jeu 1 Oct - 12:39

Tu as raison Judex, quand j'ai acheté Diego il était déjà parfaitement au point !
Paraitrait qu'il aurait été racheté à un club hippique du sud de la France....j'adorerais retrouver ses anciens propriétaires pour avoir tout plein d'infos sur lui.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Roxi48 Dim 22 Nov - 12:32

Coucou tout le monde, le spectacle de noël approche (je ne sais plus si je vous en avez parler, je fais le spectacle de noël à mon manège avec mon mulet !!). Pour le "costume" j'ai opté pour la sobriété, avec un jeu sur le noir/doré : moi je serais en noir avec peut-être un ruban doré autour de ma bombe, Ramses aura son tapis de selle avec la bordure dorée et une tresse de queue avec ruban doré. C'est pour cette dernière que j'ai quelque soucis. J'ai fait qql essais du tressage avec ruban et je ne suis pas sûr du résultat :

Ramses au manège - Page 2 Tresse10

Ramses au manège - Page 2 Tresse11

Avez vous des conseils pour améliorer le résultat ??
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Dim 22 Nov - 19:05

Ha la chance Roxi !
un mulet avec une queue pleine de crins !
le miens n'a qu'une queue de rat...sniff !

vous allez être magnifiques tous les deux. je languis le reportage.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Dopka Mar 24 Nov - 17:42

Vous êtes épatants toi et ton Ramsès !
Bonne préparation pour Noël ....

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Roxi48 Dim 13 Déc - 14:39

Coucou tout le monde, ça y est, C'EST PASSE !!! Alors plein de choses à vous racontez mais surtout à vous montrez sur ce spectacle de noël. (pour ceux qui ont pas tout suivi, j'ai participé au spectacle de noël avec mon mulet, monté et à pied, c'était hier)

Alors pour la 1ère fois depuis longtemps le lou était hyper propre, ça démarrait super bien, j'ai pas passé trop de temps à le brosser, la tresse c'est faite du 1er coups. Ensuite on embarque dans le van et on arrive en bas plutôt vite parce que je savais pas très bien quand je passais. Les bandes de travail lui vont bien, tout parfait. Je selle et bride et je monte. Je reste un peu en dehors de la grosse fête pour pas effrayer les chevaux.

Puis quand le groupe avant moi passe ma prof vient me voir, ouffff. Elle me dit qu'elle gère tout pour la musique et puis .. ben c'est mon tour !!

Quand on rentre avec Ramses et mon père (qui va dans le coin du manège) je fais deux tours au trot. Déjà loulou chauffe un peu et semble avoir peur du public sur la balustrade. L'ambiance est chaude, bcp de bruit, la lumière un peu poussièreuse et on voit pas très bien les gens qui sont en hauteur, et noir de monde !!! Bon je m'arrête au milieu et la musique démarre. Vous verrez tout sur la vidéo, mais Ramses n'a pas démontrer ce qu'il valait vraiment sous la selle. Il m'a déjà fait de plus belles reprises, mais vraiment pour une première fois suis fière de lui. Il avait une peur bleue du public et donc impossible de le mettre à la piste. J'ai tout essayé mais il avait trop peur. J'ai fini par imporiviser une serpentine dans la moitié du manège. Mais gros point positif, il n'a ni embarquer, ni levé le cul, il était quand même à l'écoute et franchement je crois qu'on était bien connecter.

Puis quand la musique est finie je desselle et débride avec mon père et je pars pour le travail à pied. Là vraiment épatée, il a jamais été autant bien. Réponses au tac au tac, superbe jambette, super suivi au trot, pas arriver le galop mais j'ai pas vraiment demandé. La révérance il aurait pu plus rester mais il est descendu tout seul, les céder pas top d'un côté mais il a finit par les faire. Bref, merci mon Ram's, arrivé au van j'ai pas pu m'empêcher de le prendre dans mes bras. J'ai eu des compliments de tout le monde, même si on s'est un peu loupé monté, les gens ont aimé et je me suis bien amusée (Ramses aussi je crois), c'est l'essentiel !!

Donc à mon avis, on nous reverra l'année prochaine !! Merci pour votre lecture et la vidéo arrive.

Quelques photos pour patienter, la qualité est nul mais c'est tjrs comme ça dans le manège.

Arrêt en x
Ramses au manège - Page 2 Specta10

Au trot
Ramses au manège - Page 2 Specta11

A pied
Ramses au manège - Page 2 Specta12

Ramses au manège - Page 2 Specta13

Début de la révérance
Ramses au manège - Page 2 Specta14
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Invité Dim 13 Déc - 15:24

Bien sûr qu'on est impatient de voir la vidéo, mais dès à présent, un grand BRAVO pour toi et Rami ! Vous nous donnez envie de progresser, et n'est-ce pas l'essentiel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Dim 13 Déc - 18:16

Ramses au manège - Page 2 Specta10



Vous êtes magnifiques !!!!!

j'ai tres hâte de voir la vidéo......

vive les mulets.

et bien sur félicitation pour ton travail Roxi !!!
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Amélie Dim 13 Déc - 20:54

Félicitations ! Vous etes très élégants tous les deux !
Vite ! La vidéo !
Amélie
Amélie

Messages : 190
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : belgique

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Roxi48 Dim 13 Déc - 21:49

Merci pour vos compliments et voici la vidéo !!

Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Dim 13 Déc - 22:22

ouinnnnnnn !
y disent que la video n'est pas disponible !!!!
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Lun 14 Déc - 11:31

DiegoMulot a écrit:ouinnnnnnn !
y disent que la video n'est pas disponible !!!!


Ca y est j'ai vu !!!!!

ha ce Mulet, c'est bien un mulet tiens !
Il m'a bien fait rire avec ses petites farces, c'est tout à fait Chonchon.
On voit qu'ils savent faire de belles choses mais qu'ils ne sont pas tout à fait descidés.
En tout cas c'était tres bien...mais tu diras au sale gosse dans le public que les mulets ne sont pas des "zanes"...non mais !
Ramses au manège - Page 2 3619502456_04d782ff72_o
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  U&U Lun 14 Déc - 12:19

bravo pour ton travail Roxi et bravo à Ramsès.
U&U
U&U
Admin

Messages : 1417
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 50
Localisation : yonne

https://mulesetmulets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Ramsès au manège

Message  Dopka Lun 14 Déc - 14:04

Ouai, quel superbe duo : la Belle et la Bête ! (la Belle et la belle Bête ! !) ....
Un régal de vous voir ..... Merci ...

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Roxi48 Lun 14 Déc - 19:46

Merci pour vos compliments !! Diego, je pense que cette fois Ramses était plutôt décidé mais avais vraiment trop peur. J'aurais pas du le forcer à y aller, j'aurais du rester en piste interieur .. mais bon sous le stress, la choré à respectée et la musique qui file ben ... voilà !! En plus c'est une première. Mais il a quand même essayer une ou deux fois de me partir sur l'épaule, lors de la 2ème volte au début notament, mais contente de moi, j'ai réussi à le remettre droit.

M'enfin on est pas parfait et soyons indulgents, mon rami n'a que 4ans et moi je suis pas encore une pro .. dans quelques années on pourra rigoler !!!
Roxi48
Roxi48

Messages : 240
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 30
Localisation : Sion - Suisse

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  DiegoMulot Lun 14 Déc - 23:23

mais c'est pas grave Roxi, vous avez été tres bien quand même !
bravo.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Ramses au manège - Page 2 Empty Re: Ramses au manège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum