Foire aux Mules et aux Ânes Lundi de Pentecôte: lundi 25 mai 2010
3 participants
Page 1 sur 1
Foire aux Mules et aux Ânes Lundi de Pentecôte: lundi 25 mai 2010
LA FOIRE AUX ÂNES ET AUX MULES
Lundi de Pentecôte: lundi 25 mai 2010
La Foire aux Ânes et aux Mules est un des principaux évènements de l'année à Lignières-en-Berry. Cette manifestation a lieu chaque année, le Lundi de Pentecôte.
Cette manifestation met essentiellement l'accent sur l'Âne Grand Noir du Berry, dont Lignières est le berceau, mais aussi sur les ânes et mules en général . Ainsi, cette manifestation rassemble des amateurs et professionnels de la France entière mais aussi des pays étrangers voisins . Cette foire propose entre autre un concours de la race "Âne Grand Noir du Berry" et de nombreuses récompenses .
Vous pouvez également consulter le site des Thiaulins de Lignières , groupe folklorique à l'origine de cette manifestation .
Pour toute autre précision concernant la foire ou encore les hébergements disponibles pour cette période, n'hésitez pas à téléphoner à l'office de tourisme de Lignières au 02-48-60-20-41 ou à nous contacter par email
http://www.lignieres.free.fr/versionfrancaise/manifestations/foireane.html
Lundi de Pentecôte: lundi 25 mai 2010
La Foire aux Ânes et aux Mules est un des principaux évènements de l'année à Lignières-en-Berry. Cette manifestation a lieu chaque année, le Lundi de Pentecôte.
Cette manifestation met essentiellement l'accent sur l'Âne Grand Noir du Berry, dont Lignières est le berceau, mais aussi sur les ânes et mules en général . Ainsi, cette manifestation rassemble des amateurs et professionnels de la France entière mais aussi des pays étrangers voisins . Cette foire propose entre autre un concours de la race "Âne Grand Noir du Berry" et de nombreuses récompenses .
Vous pouvez également consulter le site des Thiaulins de Lignières , groupe folklorique à l'origine de cette manifestation .
Pour toute autre précision concernant la foire ou encore les hébergements disponibles pour cette période, n'hésitez pas à téléphoner à l'office de tourisme de Lignières au 02-48-60-20-41 ou à nous contacter par email
http://www.lignieres.free.fr/versionfrancaise/manifestations/foireane.html
Invité- Invité
Re: Foire aux Mules et aux Ânes Lundi de Pentecôte: lundi 25 mai 2010
un lien relatant la foire de 2009
http://centrebretane.over-blog.com/article-32226114.html
et la situation géographique
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=18160&safe=on&um=1&ie=UTF-8&split=0&gl=fr&ei=MuKDSoCVMZWsjAeUrd2ICA&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1
maintenant vous n'avez plus d'excuses pour l'année prochaine
http://centrebretane.over-blog.com/article-32226114.html
et la situation géographique
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=18160&safe=on&um=1&ie=UTF-8&split=0&gl=fr&ei=MuKDSoCVMZWsjAeUrd2ICA&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1
maintenant vous n'avez plus d'excuses pour l'année prochaine
Invité- Invité
Revenant de Lignières ce week-end, je peux vous assurer que la foire 2010 est déjà bien annoncée !
L'âne est vraiment omniprésent dans ce village et les commerçants y participent activement.
J'ai pris quelques photos de nos amis les GNB, si pas trop hors sujet, je peux les mettre en ligne
L'âne est vraiment omniprésent dans ce village et les commerçants y participent activement.
J'ai pris quelques photos de nos amis les GNB, si pas trop hors sujet, je peux les mettre en ligne
takara- Messages : 78
bien volontiers, puisqu'en plus ce sont apparemment des géniteurs prisés en ce moment pour les mules.
OK. J'héberge les photos (plus de 300 entre les anes et le championnat de France d'attelage) et je les mets sur le site.
J'ai pris en photo Kilt, GNB entier si ça intéresse quelqu'un pour la reproduction.
Dis moi si tu veux que je créé un sujet ou si je poste ici
J'ai pris en photo Kilt, GNB entier si ça intéresse quelqu'un pour la reproduction.
Dis moi si tu veux que je créé un sujet ou si je poste ici
le plus simple est peut -être de créer un post spécialement pour cette manifestation.
par contre je ne peux pas te dire comment héberger facilement les 300! photos.
en faisant un montage, avec les photos allégées, comme cela on aurait qu'un lien?
en faisant un montage, avec les photos allégées, comme cela on aurait qu'un lien?
U&U a écrit:le plus simple est peut -être de créer un post spécialement pour cette manifestation.
oui ! bonne idée le montage !
Les 300 photos ne sont pas que sur les GNB mais beaucoup sur l'attelage
Elles sont hébergées mais je ne peux pas le faire du boulot.
Je ferais donc un sujet dès demain
Elles sont hébergées mais je ne peux pas le faire du boulot.
Je ferais donc un sujet dès demain