joli mulet de 10 mois
+4
DiegoMulot
Françoise
U&U
Audrey
8 participants
Page 1 sur 1
Audrey- Messages : 7
Re: joli mulet de 10 mois
Il a l'air très bien ce mulet, mais il serait peut-être intéressant d'avoir d'autres photos?
Françoise- Messages : 26
Joli modèle !
si on pouvait connaitre les origines (races) des parents ?
et sa taille !
Et la région où il est.
merci
si on pouvait connaitre les origines (races) des parents ?
et sa taille !
Et la région où il est.
merci
et une des caractéristiques les plus importantes est de savoir combien il mesure actuellement au garrot.
On essayera d'estimer plus ou moins sa taille adulte.
et je crois aussi que nous n'avons pas le prix! (même si j'ai compris que ce dernier pourrait être négociable,
il nous faut quand même savoir le prix de départ)
On essayera d'estimer plus ou moins sa taille adulte.
et je crois aussi que nous n'avons pas le prix! (même si j'ai compris que ce dernier pourrait être négociable,
il nous faut quand même savoir le prix de départ)
wouhé et si audrey tu avais pu te présenter dans la rubrique prévue pour cela , ça serait quand même mieux ! histoire de nous faire partager comment tu en es arrivée à avoir une mule et pourquoi , et connaitre d'avantage , enfin !
Invité- Invité
1,20 à 10 mois cela nous fera 1,35 à l'âge adulte???
si quelqu'un par hasard a eu un mulet jeune et si par curiosité il l'a toisé pendant sa croissance, ce serait sympathique qu'il nous transmette ces informations, on pourrait faire la courbe de croissance dont je rêve "spécial mulet".
je pense d'ailleurs qu'il nous faudra faire plusieurs courbes suivant l'origine des parents.
si quelqu'un par hasard a eu un mulet jeune et si par curiosité il l'a toisé pendant sa croissance, ce serait sympathique qu'il nous transmette ces informations, on pourrait faire la courbe de croissance dont je rêve "spécial mulet".
je pense d'ailleurs qu'il nous faudra faire plusieurs courbes suivant l'origine des parents.
En tout cas la mères est magnifique !
elle toise combien ?
Ce qui serait interessant aussi c'est de voir le mulet à coté de sa mère mais sur le meme plan pour bien pouvoir comparer les tailles...là il a l'air grand en premier plan.
Après avec un bon vermifuge et des compléments spécial croissance il devrait pouvoir s'éclater ?
Dommage qu'on n'ai pas d'éleveurs de mulets....(éleveurs mais pas pour la viande hein !)
elle toise combien ?
Ce qui serait interessant aussi c'est de voir le mulet à coté de sa mère mais sur le meme plan pour bien pouvoir comparer les tailles...là il a l'air grand en premier plan.
Après avec un bon vermifuge et des compléments spécial croissance il devrait pouvoir s'éclater ?
Dommage qu'on n'ai pas d'éleveurs de mulets....(éleveurs mais pas pour la viande hein !)
Effectivement, il y aurait un peu à dire sur l'état général, mais les chevaux ont l'air bien, eux, pourtant.
Ceci dit, je préfère maintenant les voir un peu mince qu'obèse.
Cathy- Messages : 50
Cathy a écrit:Effectivement, il y aurait un peu à dire sur l'état général, mais les chevaux ont l'air bien, eux, pourtant.
OUi....tu as "sanitairement" parlant, tout à fait raison....mais chez nous, grace à la pluie, l'herbe abonde et il est difficile de garder un cheval en état de marche (je veux dire "svelte" !).
j'ai l'impression en effet que beaucoup de monde pense que un mulet cela se nourrit de rien.
certes en quantité, à priori, l'entretien est plus facile qu'un cheval à poids égal, mais en qualité
on ne construit pas un organisme avec rien.
notez tout de suite que les ânes (adaptés aux climats arides ) seraient même plus exigeants en minéraux
que les chevaux (guide des ânes et des mulets)
j'attends d'avoir assez de données sur l'alimentation pour les mettre en ligne.
pour nos amies les mules en plus, l'origine de la mère est forcement capitale (comme pour les différentes races de chevaux). Pour mon expérience personnelle, mes jeunes mules issues de trotteuses sont nourries comme des poulains et sont loin
d'être grasses (elles sont en état d'embonpoint correct, on va dire maintenant, depuis en plus que j'ai rattrappé mon oubli (merci Diegomulot) de vermifuge (elles se trouvent en effet sur des pâtures humides et surpâturées très propices au parasitisme, les coprologies en témoignent).
ceci dit pour les jeunes, les poulains de 1 an à 2 ans,
sont rarement ronds (et tant mieux effectivement puisque l'embonpoint est pénalisant pour la croissance)
par contre, il faut en croissance que la ration qualitativement soit bien calculée.
je pense qu'il va nous falloir ouvrir un autre post sur l'alimentation, que celui de ce petit mulet.
certes en quantité, à priori, l'entretien est plus facile qu'un cheval à poids égal, mais en qualité
on ne construit pas un organisme avec rien.
notez tout de suite que les ânes (adaptés aux climats arides ) seraient même plus exigeants en minéraux
que les chevaux (guide des ânes et des mulets)
j'attends d'avoir assez de données sur l'alimentation pour les mettre en ligne.
pour nos amies les mules en plus, l'origine de la mère est forcement capitale (comme pour les différentes races de chevaux). Pour mon expérience personnelle, mes jeunes mules issues de trotteuses sont nourries comme des poulains et sont loin
d'être grasses (elles sont en état d'embonpoint correct, on va dire maintenant, depuis en plus que j'ai rattrappé mon oubli (merci Diegomulot) de vermifuge (elles se trouvent en effet sur des pâtures humides et surpâturées très propices au parasitisme, les coprologies en témoignent).
ceci dit pour les jeunes, les poulains de 1 an à 2 ans,
sont rarement ronds (et tant mieux effectivement puisque l'embonpoint est pénalisant pour la croissance)
par contre, il faut en croissance que la ration qualitativement soit bien calculée.
je pense qu'il va nous falloir ouvrir un autre post sur l'alimentation, que celui de ce petit mulet.
Pour moi aussi, impossible de l'avoir svelte !
En ce moment il est rond comme un ballon et rien que de voir un brin d'herbe il grossit.
J'arrive à l'avoir un peu plus mince l'hiver et j'espère qu'avec un peu de boulot à la rentrée il va perdre un peu mais vu sa nature je crois que malheureusement il sera toujours rondouillard.
J'ai même eu peur à un moment qu'il fasse une fourbure mais rien du tout, il est en pleine forme et son embonpoint n'agit pas du tout sur son état de santé
En ce moment il est rond comme un ballon et rien que de voir un brin d'herbe il grossit.
J'arrive à l'avoir un peu plus mince l'hiver et j'espère qu'avec un peu de boulot à la rentrée il va perdre un peu mais vu sa nature je crois que malheureusement il sera toujours rondouillard.
J'ai même eu peur à un moment qu'il fasse une fourbure mais rien du tout, il est en pleine forme et son embonpoint n'agit pas du tout sur son état de santé
takara- Messages : 78
Pas de problème Audrey, on voit bien qu'il a le poil brillant....mais perso j'ai jamais eu un cheval à qui on voyait les côtes (à part mon vieillard) c'est pour ça que ça me saute aux yeux.
Et si tu descides de le garder, je suis sure que ça fera une super nounou pour les poulains au sevrage !
à+
Audrey : j'ai vu que tu avais remis une annonce sur le bon coin.
donc ton petit mulet n'est donc pas encore vendu. Je réponds à ce post pour le réactiver.
Pour le prix, c'est 900 euros?pour ma part, je trouve cela excessif par rapport à ces origines et aux prix du marché actuel mais ça, c'est toi qui voit de toutes façons. Tu as bien mis à débattre.
donc ton petit mulet n'est donc pas encore vendu. Je réponds à ce post pour le réactiver.
Pour le prix, c'est 900 euros?pour ma part, je trouve cela excessif par rapport à ces origines et aux prix du marché actuel mais ça, c'est toi qui voit de toutes façons. Tu as bien mis à débattre.
et j'espère que son futur acquéreur viendra nous presenter son evolution sur ce forum, il est tellement taillé cheval de selle, que j'ai hâte de le voir monté ce lui là !
La mère est magnifique, il devrait surement lui faire honneur !
La mère est magnifique, il devrait surement lui faire honneur !
mule
c'est vrai qu'il est mignon ce mulet !! combien il vaut ?
mumulle- Messages : 8
C'est un vieux post, mumulle.
fabien 13- Messages : 153