Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Choix d'un âne pour une saillie!

2 participants

Aller en bas

Choix d'un âne pour une saillie! Empty Choix d'un âne pour une saillie!

Message  pfla Mer 23 Déc - 17:57

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le fofo, je me présente rapidement et vous expose mon projet!!

J'ai 30 ans, j'habite en Auvergne, et je suis l'heureuse propriétaire de 2 équidés (une mini-shet et une petite juju).
Je pratique l'équitation sur poneys et petits chevaux depuis maintenant presque 20 ans ; je suis propriétaire depuis 15 ans, et depuis 6 ans je pratique l'endurance, le TREC et la randonnée avec ma petite Demi-Sang arabe que j'ai débourré seule, et qui fait 1m45 environ.

Depuis un nombre d'années incalculable je suis fan des grandes oreilles!! Que ce soit les ânes comme les hybrides, je les adore^^ J'ai eu l'occasion de m'occuper d'un bardot (une vrai petite peste lol), et cette expérience a encore plus renforcée mon idée, celle de faire naître mon propre hybride!

Je souhaite donc faire saillir ma jument avec un âne...
Mais mon grand dilemme, c'est le choix...

Ma 1ere condition est que ce soit un âne plein papier, car l'objectif est quand même de prendre la relève de ma jument en compétition en endurance et en TREC par la suite.
2ème condition, la taille : environ 1m45 est une bonne taille pour moi, qui mesure à peine 1m58^^ lol

Au vu de mon peu de connaissance sur la génétique des ânes et des hybrides, j'avais pensé à un âne Grand Noir du Berry... Mais bon, voilà, j'en appelle à vos avis, expériences, conseils!!!

Quelle race?
Avez vous des noms d'élevages/d'individus à me conseiller ou me déconseiller??

D'avance merci pour vos réponses!!

Prune

pfla

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un âne pour une saillie! Empty Re: Choix d'un âne pour une saillie!

Message  sandrine Dim 27 Déc - 19:50

Bonjour
Je connais pas du tout les bardots mais ma mule a pour père un Grand noir du Berry qui ont une excellente réputation(caractère et allures).Mes compétences en génétique s'arrête là.Tu pense a une saillie naturelle ou par insémination ?(elle a quelle comportement avec les ânes ?)Les autres vont arriver et tu devrais trouver quelques adresses de professionnelles et de gens expérimentés.

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum