Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

donner les postérieurs

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

donner les postérieurs - Page 2 Empty Re: donner les postérieurs

Message  sandrine Sam 6 Avr - 18:00

c'est génial !je pense que tu es doué avec les mulets.Moi j'ai mis du temps à comprendre sa façon de fonctionner et je l'agaçais un peu.Ils sont très intelligent et savent ce qu'ils veulent, c'est pour ça que une bonne éducation est très importante ensuite on peux négocier pour que chacun y trouve son compte en ballade,selon l'humeur et l'envie et sans exagérer (ballade sport,tranquille comme mémé,pause pour brouter tranquille)

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs - Page 2 Empty quelques photos du début au résultat final

Message  Anne-Oswald Mar 7 Mai - 17:37

url=https://servimg.com/view/18193741/21][img]https://i.servimg.com/u/f7donner les postérieurs - Page 2 Dsc_01139/18/19/37/41/dsc_0112.jpg[/img][/url]
[img]https://i.servimg.com/u/f7[url=https://servimg.com/view/18193741/24]donner les postérieurs - Page 2 Dsc_02119/18/19/37/41/dsc_0210.jpg[/img][/url]
donner les postérieurs - Page 2 Dsc_0212[
/url] [url=https://servimg.com/view/18193741/26]donner les postérieurs - Page 2 Dsc_0213

donner les postérieurs - Page 2 Dsc_0214
donner les postérieurs - Page 2 Dsc_0215
url=https://servimg.com/view/18193741/29]donner les postérieurs - Page 2 Dsc_0216[/url]

Ouf ! j'ai quand même fini par réussir à insérer les photos de l'évolution de l'éducation de Sekü en ce qui concerne ses postérieurs. Sauf une bêtise à la fin où deux photos ont été inversées : d'abord, je lui soulève le pied avec la corde, et ensuite, la corde est reposée par terre. La photo finale, c'est le résultat après environ trois semaines durant lesquelles je me suis quotidiennement occupée du problème. La corde, c'est vraiment super, ça permet de prendre le pied sans se mettre en danger. Le problème, au tout début, c'était d'arriver à passer la corde autour du membre. Il n'était pas question de la mette directement autour du pâturon, sans risquer de se prendre... un direct de Sekü en pleine figure ! C'est pour ça que j'ai commencé par le haut, en laissant glisser doucement la corde le long de la jambe. Avant de commencer ce travail avec la corde, je m'étais d'abord exclusivement consacrée au pansage, jusqu'à ce que Sekü accepte d'être brossé sur les membres sans bouger. Maintenat, notre brave petit mulet donne ses quatre pieds sans broncher. Il marche même avec les hipposandales ! Au début, il levait les pieds un peu trop haut (c'est quoi ce truc ?), mais il les a très vite fort bien supportées. en ce moment, la préparation du voyage nous occupe presque à plein temps. Nous allons faire dans les jours qui viennent les premiers essais attelés avec la roulotte. On espère que tout ira bien...
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs - Page 2 Empty Re: donner les postérieurs

Message  sandrine Mer 8 Mai - 11:34

Bonjour,c'est bien il fait des progrès rapide,il n'était pas ferré avant ?Tu emmène des hipposandales au cas ou ils déferrent?Pour des raisons divers et variés je suis très sédentaire mais les voyages à cheval et à mulet me font complétement réver et c'est passionnant. J'ai lu il y à longtemps un livre ,un étalon monté et une mule de bas, Kator (crinières au vent d'Asie il me semble)Mais il les avait acheté sur place donc impossible de les ramener pour je ne sais plus quelles raisons autres que financière.Je n'avais pas ma mule encore et Kator("gourmande comme une vieille Anglaise") était un sacré numéro au départ.

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs - Page 2 Empty réponse à Sandrine

Message  Anne-Oswald Mer 8 Mai - 15:27

Bonjour Sandrine. Râli et Sekü n'ont jamais été ferré. Ils ont été attelés à une marathon et ont fait quelques petits concours d'attelage en régional. Ils n'ont jamais eu de problème d'usure excessive des sabots. Mais pour un aussi long périple où nous serons obligés de nous taper pas mal de goudron, bon, on se pose quand même des questions. Les hipposandales, on les emmène pour nous rassurer. On les mettra si le terrain paraît particulièrement usant, ou si on est obligés de faire un peu trop de kilomètres dans la même journée. On ne ferrera pas au départ, et on va essayer de faire le voyage sans. Mais si on voit que ça ne va pas, on ferrera en cours de route. En attendant, j'habitue quand même les pépères à supporter les coups de marteau sur les sabots quand je leur prend les pieds, pour le cas où... J'ai écrit qualques détails dans la rubrique "coup de gueule sur le parage naturel", si tu veux aller voir.
Dans notre site, on fera une rubrique "autour des mulets", où on parlera de leur éducation, des problèmes rencontrés, des réussites aussi, et surtout du suivi "pieds nus, sans mors". C'est une expérience qui nous intéresse, qui nécessitera une attention particulière. Nous allons emmener un compteur de kilomètres et noter ce qu'on fait pieds nus, avec les hipposandales, si c'est faisable ou pas, si on finit par être obligés de ferrer. ça nous embête un peu de ferrer des mulets qui ne l'ont jamais été et n'ont jamais eu de problème de pieds. Et si notre expérience peut-être utile à d'autres, tant mieux. Ceci dit, je crois qu'il ne faudra pas trop généraliser, parce que la qualité de la corne diffère quand même d'un animal à l'autre. En tout cas nous resterons ouverts et attentifs, et ce sera le comportement des mulets qui guidera nos décisions. Notre site devrait être en ligne dans la prochaine quinzaine.
Anne-Oswald
Anne-Oswald

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : La Roche 36500 Vendoeuvres

Revenir en haut Aller en bas

donner les postérieurs - Page 2 Empty Re: donner les postérieurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum