bonjour du Gers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour du Gers

Message  Allyse le Sam 19 Déc - 14:25

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle dans ce forum et surtout ravie de trouver des passionnés de mules et de mulets.
Petite présentation : je suis américaine, ayant vécu tout ma vie en France. Cavalière depuis toute petite, monte traditionnelle, monte amazone et western. Maintenant, je ne fais que des randonnées (St jacques de Compostelle en amazone avec une jument de Castillon de 18 ans), j'ai maintenant que des chevaux de traits, que je monte et j’attelle. Depuis peu, je suis tombée amoureuse des mules. J'ai un jeune mulet de 4 ans ayant un début difficile et maintenant une mule grise plus grande. Les deux vont être débourrés pour la monte. Pour les lourds, je n'ai que des juments :  Percheron, breton et deux pouliches ardennaises. Lors d'un voyage en Californie pour voir ma famille, j'ai eu l'occasion de monter avec un cowboy qui ne jurait que par les mules. D'ailleurs la sienne était de robe pie magnifique.
Ayant l'expérience de débourrage de chevaux traits ou autres, et d'après tout ce que je lis, j'ai quand même quelques appréhensions sur le débourrage de mes hybrides. Un ami qui élève des ânes et mules, me dit qu'il faut prendre son temps et surtout respecter la croissance des mules et mulets.
Avez-vous des conseils ? En lisant toutes vos expériences, il me semble que chaque cas est unique et différent, donc j'en conclut : adaptation, observation, patience et justesse.
Je vous aurais bien mis des photos de mon troupeau, mais je n'arrive pas.
En tout cas, je vous souhaite avec un peu d'avance à tout le monde un très Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes de fin d'année 2015.
On vous envoie un soleil magnifique du Pays de D'artagnan.
avatar
Allyse

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 65
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour du Gers

Message  sandrine le Dim 27 Déc - 20:11

Bonjour
Oh oui des photos !
Tape" mettre des photos" dans la recherche,enfin je sais qu'il y a une explication quelque part ,dans le message de voeux 2015 il me semble ou aide sur le forum.Le forum est assez léthargique ces derniers mois mais tu vas trouver des infos sur le caractère et les spécificités des mulets.Ma mule était déjà débourrée,bonne base classique montée et attelée et juste de petits défauts qu'on a corrigé avec de la patience, des exercices et des... friandises.
Tu es bilingue et c'est parfait car il y a des références de sites américains spécialistes des mulets très riches.Les mulets très puissant par rapport à un cheval, ont besoin d'êtres bien cadré,peuvent êtres têtus ,même violent si pousser à bout ou dans l'incompréhension et peureux mais ils sont très intelligent,vif,bosseurs et affectueux : des bijoux précieux et rare.Bonne recherche.

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 50
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour du Gers

Message  DiegoMulot le Sam 27 Fév - 10:45

hey girl !
bienvenue ici...
Pour pouvoir poster des photos il faut un certain temps d'inscription.
La modo n'est plus trop présente d'où certaines lenteurs.
Sois patiente, autant que pour les dressage de tes LO hé hé
Mais si tu es américaine, qui plus est westerneuse et que tu as un amis éleveur de LO (anes et mules) franchement je ne me fais aucun souci pour toi !
à +
avatar
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour du Gers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum