Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

petits conseils ♥

3 participants

Aller en bas

petits conseils ♥ Empty petits conseils ♥

Message  nnnoooaaa Dim 24 Aoû - 15:20

Hellow ♥
Alors je serais bientôt l'heureuse propriétaire de deux jeunes mules ( un mâle de 9 mois et une femelle de 6 mois ).
Ils vivront dans un pré ( de environ 4000 m2 ) juste en face de chez moi que je loues...
Pour l'instant le champ est laissé à l'abandon... nous allons y mettre une clôture avec poteaux en bois et trois fils électrifiés ( vous en pensez quoi c'est bien ? ) on y installera aussi un abri de 20 m2 (3×5) en bois de 22 mm d'épaisseur et avec un toit en tôle avec une simple pente. L'abri a recu un traitement autoclave. Si possible on fera coulé une dalle en béton pour que le sol de l'abri sois sec en permanence !
Les deux mules vivront toutes l'annee au pré et ne seront pas ferré. Le mâle sera castré pour que son comportement ne soit pas celui d'un étalon.
Leurs anciens propriétaires les améneront fin septembre. Il nous reste donc 3 semaines pour finir les travaux ( vous croyez que c'est possible ?! ).

Pour l'éducation j'aimerais établir d'abord une relation de confiance puis commencer à les monter vers les 2 ans ( à selle et à cru avec une bride et sans bride ). Avant de pouvoir les monter je les promèneraient en licols pour qu'ils s' abituent au monde et aux bruits extérieurs.

Pour la nourriture on m'a dit que l'herbe du champs suffisait mais je compte aussi leurs donner du foin chaque jours...ils auront un accès à de l'eau fraîche en permanence. Et on coupera le champs en deux pour que l'herbe puisse se régénérer.


Quelques infos sur eux...♡

La mule steffi se nommera tsunami. Elle a un caractère bien a elle et ai très coquine , adore les caresse et se précipite à la rencontre de tous les chevaux! Elle sera s' éparée de sa mère la semaine prochaine car elle reprends le travail. Elle est deja grande et fera surement plus d'un metre 50.

Le mulet Darwin se nommera Esprit. Il est un peu peureux mais quand même curieux...il vit encore avec sa mère et fera environ 1m50.




Et voila faites moi part de vos expériences et vos conseils en commentaires merci ♡♥

nnnoooaaa

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 23
Localisation : Rhône- Alpes

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ♥ Empty Re: petits conseils ♥

Message  nnnoooaaa Dim 24 Aoû - 15:25

Nous avions pourtant réserver le jeune mulet mais nous venons d'apprendre qu'il a été vendu...
Nous sommes triste et esperons qu'il a été vendu a quelqun de bien...♡

> si vous connaissez des jeunes mules a vendre près de l'ain faites le moi savoir...

nnnoooaaa

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 23
Localisation : Rhône- Alpes

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ♥ Empty Re: petits conseils ♥

Message  Amélie Lun 25 Aoû - 13:45

2 ans pour les monter, c'est beaucoup trop tôt. Attends l'âge de 4 ans.
Amélie
Amélie

Messages : 190
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : belgique

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ♥ Empty surface

Message  pepa Mer 3 Sep - 22:32

Bonjour,
4000m2 pour accueillir deux équidés en permanence, çà me semble un peu faible.
et je pense que l'hiver, l'herbe étant peu nourrissante il est indispensable de prévoir du foin en complément. Je crois que la dame chez qui ma mule était en pension compte environ 200kg/mois/poney (fjords) pendant l'hiver alors qu'il y a beaucoup d'espace et qu'ils ont de l'herbe à pâturer 9 mois sur 12.
Sinon pourquoi choisir des mules? de mon point de vue c'est très différent d'un cheval sur beaucoup de points et il faut donc prévoir que les méthodes d'éducation/débourrage sont à adapter. après la mienne avait 9 ans quand je l'ai eu et que j'ai commencé à la débourrer donc c'est peut-être un cas à part?
Quels sont les avis des autres membres de ce forum?

Encore un conseil si la mule et le mulet viennent du même endroit et que la personne vend le mulet bien qu'il soit réservé, il faut peut-être s'interroger sur le sérieux du vendeur et éventuellement vérifier par soi même que la mule est bien dans sa t^te, déjà manipulée, etc...

pepa
pepa

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ♥ Empty Re: petits conseils ♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum