Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

5 participants

Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Jeu 31 Mai - 22:03

bonsoir à tous !
Je me présente, je m 'appelle Marie, j 'ai 20 ans et suis en études de musique (fac + conservatoire). parallèlement à cette passion pour la musique, et la harpe en particulier, j 'adore les chevaux, anes, mules, toutes ces bébêtes à 4 sabots !! je vis en Bretagne, dans le Morbihan ! :p

passionnée depuis toute petite, mais faute de sous, je n'ai pas pu prendre beaucoup de cours d 'equitations... j 'ai donc du trouver une autre alternative pour vivre ma passion : m 'occuper d'equidés dont les propriétaires ne s 'occupaient pas. j 'ai commencé il y a 5 ans, une ponette, puis une annesse sauvage que j 'ai débourrée. Elles sont mortes, la ponette sur mes genoux peu de temps apres nos débuts ensembles....

puis j 'ai vécu pendant 3 ans une relation fusionnelle avec une ponette fjord, battue, terriblement craintive que j 'ai réeduquée tranquillement, mais qui malheureusement a été mise en vente par ses proprios en janvier dernier ....
Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Galop_11

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Cordel11

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Libert12

et de temps en temps, j 'allais voir un bébé mule infernal qui me faisait beaucoup rire (c 'est devenu moins drôle quand on a attaqué le travail un peu plus serieux xD)
je me suis mise à l 'eduquer en septembre dernier.

donc je vous présente Tiptop, 4 ans, alias Zouzou, ou dans les moments de crise Grosse, Dindon etc... loool !
son papa etait un ane commun, sa maman une shet !
Marie et Tiptop vous saluent !!! :D P1020710

depuis Septembre on a pas mal progréssé toutes les deux, je lui ai apprit certaines regles de politesse du genre ne pas se cabrer sur moi, eviter de me mordre (pas tout à fait résolu...), ceder à la pression, suivre en longe aux trois allures, donner ses pieds, etre sage à l' attache, monter sur une caisse, jambette, pas espagnol etc....

mais c 'est pas le top, elle n'est pas toujours respectueuse, si elle a envie elle me mord, bref j 'ai du mal à me faire respecter !
bon assez parlé, place aux photos !!

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Tip_lo10

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Sam_0017

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Sam_0018

je suis preneuse de tous vos conseils, critiques etc... je galère un peu en ce moment avec Tip !
au plaisir de vous lire !!
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  flo56 Ven 1 Juin - 13:13

Bonjour Marie et bienvenue chez les mules
Je suis aussi dans le Morbihan, près de Vannes.

flo56
flo56

Messages : 223
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 53
Localisation : Morbihan

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  didier Ven 1 Juin - 15:03

bienvnue!!
dommage que tu n'est pu garder la fjord, !!
ta mule est seule ???
sinon, niveau education, il faut reussir a gerer , patience , souplesse et fermeté...
franchement se n'est pas toujours evident, car il test aussi tres souvent leur référent et sont parfois "tetue" dut aux caractere ane qui réflecie beaucoup avant de faire confiance.

le mien (croisé shetland aussi) avait un sale caractere malgré avoir été tres cool au début; il a fallu que j'apprenne la fermeté, et que l'on se fache un peu, depuis, on s'entend bien, ca fait un an déja..
didier
didier

Messages : 114
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 47
Localisation : haut var "bargeme"

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  DiegoMulot Ven 1 Juin - 18:16

Moi je la trouve trop adorable cette petite mule !!!
Et qu'est ce qu'elle est bien foutue....elle est magnifique.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  didier Ven 1 Juin - 22:21

+1 elle est tres jolie, parait bien sympa ...
didier
didier

Messages : 114
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 47
Localisation : haut var "bargeme"

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Ven 1 Juin - 22:31

merci pour votre accueil !!
Flo56, je ne suis pas très loin, Tip vit à Plouharnel !!! :p
Didier : oui elle vit seule, et au piquet.... j 'ai bien essayé de lui fabriquer un pré, mais elle ne respecte pas les clôtures, courant ou non... elle n'a qu'une envie, se barrer et aller voir les chevaux voisins...
Diegomulot, ouiiii elle est super jolie, elle a une bouille à faire craquer tout le monde !! mais il y a des jours ou elle ne fait pas de cadeaux malheureusement... elle a beau être petite, je ne fais pas le poids et ça devient un peu compliqué en ce moment..
mais il y a aussi de purs moments de bonheur, elle me fait beaucoup rire à me sortir toutes sortes de pitreries !!

merci encore pour votre acceuil, je m 'en vais dévorer vos posts !!!
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  massi Mar 5 Juin - 15:47

Bonjour et bienvenue sur le forum...
C'est vrai quelle fait craquer cette petit mule avec sa bouille trognione ! Tu as essayer la méthode éthologique avec elle pour lui inculquer le respect (méthode Monty Robert, je l'ai pratiqué et il y a de bon résultat avec). Je la pratique avec ma mule de 2 ans (c'est une patte, un amour, une glu).
Au plaisir de te lire...
massi
massi

Messages : 320
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 41
Localisation : Intres (Nord-Ouest Ardèche)

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Mer 6 Juin - 20:48

Massi, oui je pratique l 'éthologie, comme avec la juju fjord. mais je connais plus la méthode Parelli, et je l 'applique avec Tip. il y a déjà pas mal de progrès, mais c 'est parfois compliqué !
C'est une mule qui n'a pas eu une vie très rose non plus donc bon ... je prends mon temps !

je dévore vos posts, merci pour ce beau forum, j'apprends beaucoup !!!
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  DiegoMulot Jeu 7 Juin - 16:48

Ne perd pas courage Marie !
Les anciens disaient qu'il fallait une année complète à une mule pour bien capter son nouveau maitre....un jour tu verre, le déclic va se faire et ta mini-mulette sera métamorphosée !!!

bonne continuation !
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Jeu 7 Juin - 19:22

j 'essaye de pas me décourager, mais c 'est vrai que par moments... dur dur ! heureusement que sa belle bouille me ramene à elle mdrrr !

il y a moyen d 'ouvrir une sorte de journal de bord ? pour suivre son évolution ce serait pratique !
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  DiegoMulot Ven 8 Juin - 12:43

Mais oui Marie, bonne idée que ce journal....en plus quand tu aura obtenu la mule parfaite (ce qui ne saurait tarder !) tu pourra relire avec émotion tes débuts avec la petite coquine.

En plus la rubrique "éducation" est complètement vide...à toi de l'inaugurer. Merci !
Tu cliques sur "nouveau" et tu mets un titre : TipTop de A à Z.... (ou ce que tu veux lol !).

https://mulesetmulets.forumactif.org/f5-education
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Ven 8 Juin - 13:23

merci Diegomulot !! je m'y mets ce soir !!!
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Ven 8 Juin - 18:44

ben j' ai un probleme pour poster dans "education" ... il me dit que seuls les admins peuvent poster dans cette rubrique ... ??? :/
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  DiegoMulot Sam 9 Juin - 10:20

tiptop a écrit:ben j' ai un probleme pour poster dans "education" ... il me dit que seuls les admins peuvent poster dans cette rubrique ... ??? :/

Effectivement.
Bon alors là je t'ai créé un début de sujet dans un endroit où on a le droit de poster.
A toi de remplir les cases, hi hi, on a hâte de te lire :

https://mulesetmulets.forumactif.org/t637-pour-tip-top-education-d-une-jeune-mule#7294
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Sam 9 Juin - 11:12

super merci beaucoup !!! je m 'y mets tout de suite !!
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Sam 13 Oct - 23:05

bonjour à tous !
tout d'abord, pardonnez mon absences s'il vous plait... les etudes ont reprit, avec leur dose d'angoisse, de travail à fournir etc... faire un double cursus en master, c'est super galère !! du coup je n'ai plus beaucoup de temps pour moi....

on avance avec Tip, lentement, mais surement ! les vidéos chargent !
la semaine derniere, on est ressorties en exterieur !!! (la derniere fois s'était terminé à plat ventre en drapeau dans un champ...) Tip a très peur des voitures..
la semaine derniere, ça s'est très bien passé, une Tip un peu inquiète quand les voitures nous doublaient, mais elle n'a pas essayé de fuit, ni de tendre la longe !!! la ballade n'a pas duré longtemps, au maximum, on a fait 100 metres aller/retour ! mais c'était suffisant ! on est ensuite restées jouer et brouter en bordure de route.
Marie et Tiptop vous saluent !!! :D P1050610

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D P1050611

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D P1050612

Aujourd'hui, séance pourrie.... lol !
mais c'est moi qui vais pas bien, et encore une fois j'aurai pas du travailler avec elle aujourd 'hui.... m'enfin, elle m'a donné quelques trucs pas mal du tout quand même

j 'avais des objectifs assez précis, nouveaux, comme en yo-yo aller jusqu'au bout de la longe de 3,70m, faire un cercle complet au pas en autonomie, faire un parcours de touch-it (parelli) sans donner de bonbons à tout bout de champ, avancer et reculer en pas à pas au dessus d'une barre.
Des exercices qu'on fait souvent, mais on ne va jamais jusqu'au bout.
On s’échauffe un peu, quelques cessions de tous les cotés, elle m'a donné quelques aspirations de hanches dis donc !!!! yeah !
On commence par de la conduite, pas, trot, reculer, stop nickel, elle tourne bien en même temps que moi, même si ça l'agace (elle couche les oreilles... )
1° vidéo :
slalom en conduite, je commence à lâcher un peu ma longe, mais du coup je m' enmêle dans mes codes
suivis d'un 8, première fois qu'elle me le donne si bien, contente !! 
un cercle complet, on en a fait un sans caméra, punaise elle me la fait nickel, son petit tour en autonomie, parfait ! Là, elle a buggé à chaque fois, donc une fois de ma faute, en voulant donner un peu de mou à la longe, je l'ai secouée... et Tip comme une bonne élève s'est arrêtée....
le yo-yo, elle réagissait plus violemment que d'habitude... mais elle a reculé, pas jusqu'au bout de ma longe, mais plus loin que d'habitude, et ô miracle, sans trop protester !!:D

2° vidéo : le touch it, ah ça, elle a bien pigé hein xD
le bidon bleu, à chaque fois elle hésité, elle grimperait bien dessus.... j 'ai l'impression qu'elle ne sais jamais quoi faire... je m'expique, si elle se retrouve devant un petit bidon, ou un saut, un pneu, bam elle shoote dedans, pas de soucis. Mais quand c'est « à sa taille », genre une chaise, une caisse, le bidon bleu, elle hésite à monter dessus ou juste taper dedans. Et moi aussi j ' hésite xD ça dépend des fois quoi.... donc faut qu'on se mette d'accord et qu'on peaufine ça !
J'en suis toujours à la phase bonbon (ouais je sais, j'ai reprit les bonbons, je vous explique plus bas)
mais on a fait après tout un tour de touch it, avec que un bonbon ! Bon elle était pas contente hein xD

et puis une vidéo pour vous montrer l'état de notre pas espagnol qui staaaaagne à ça... elle passe pas bien les posterieurs, creuse un peu son dos, et elle gratte le sol, j'arrive pas à demander mieux....



en ce moment, je galère beaucoup....
j 'ai un soucis majeur : (probablement lié au 1° d'ailleurs...) : les bonbons... comment faites vous ?
si j'en ai pas, rien ne marche (ou presque) genre le touch it, c'est niet !, le trot, idem.
Pourtant, j'ai essayé de lui faire comprendre que y'a d'autres trucs carrément mieux que la bouffe, si je lui donne un bonbon, elle le mange et on enchaîne. Si je la caresse, on peut rester 5 minutes à faire une pause comme ça... qu'est- ce qui est le plus confortable ? Ben ça reste la bouffe merdoum !!!

voilou pour les news, je rame grave.... si vous avez des conseils, critiques..., je suis preneuse !!!

les vidéos chargent, je vous les met dès qu'elles sont prêtes !! ça rame beaucoup chez moi, j'ai beau pedaler, ça rame toujours looool !!
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  DiegoMulot Dim 14 Oct - 0:40

Pour le Parelli avec les mules tu devrais demander à Amazone de Lune et Muriel elles connaissent bien ça.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  tiptop Dim 14 Oct - 19:49

merci Diégotmulot, je vais essayer de les contacter alors !
tiptop
tiptop

Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  DiegoMulot Dim 14 Oct - 20:21

tiptop a écrit:merci Diégotmulot, je vais essayer de les contacter alors !

Et je crois qu'Amazone est bien copine avec Andy...y a aussi Queri sur ce forum et j'en oublie surement d'autres, qu'ils me pardonnent.
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

Marie et Tiptop vous saluent !!! :D Empty Re: Marie et Tiptop vous saluent !!! :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum