Le forum des mules et mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

SELLE SANS ARÇON

3 participants

Aller en bas

SELLE SANS ARÇON Empty SELLE SANS ARÇON

Message  Dopka Mar 22 Mai - 21:40

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acquérir une selle sans arçon Eric Thomas à un prix raisonnable.
Quelqu'un connait ? Les plus et les moins de ce genre de selle ?
Parait il qu'elles sont plus facilement adaptables aux bêtes un peu dodues et avec peu de garrot (du fait de l'absente d'arçon). C'est le cas de ma loloche !
La selle western que j'utilise actuellement est bien "lourde" et surtout trop grande pour elle ...
Merci pour vos retours.

En espérant que la chaleur arrive bientôt pour toutes et tous maintenant que les pâtures ont bien été arrosées !! ....








Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

SELLE SANS ARÇON Empty selle sans arçon

Message  sandrine Mer 23 Mai - 17:54

bonjour
Je monte depuis 5 ans avec une selle sans arçon Bandol achetée chez Padd.Parceque ma Lili est plutot ronde souvent et sans beaucoup de garot aussij'ai mis d'autres étrivières car les westerns j'aime pas (enfin on m'a dit que neuve c'était pas confortable).ma mule à un tapis classique et un amortisseur en gel mousse car au niveau de l'arrière des épaules c'était moyen.Environ 3 kilos !on apprécie.Je monte souvent en suspension aux allures vive.Eric Thomas c'est de la marque,je savais pas qu'il en faisait.J'aime beaucoup sentir tous ces mouvements.Certains disent que un arçon sert à répartir le poid du cavalier et épargne la colonne.enfin mes balades les plus longue c'est 3 heures et jamais mal au dos ni elle,ni moi,un vrai fauteuil.

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

SELLE SANS ARÇON Empty Re: SELLE SANS ARÇON

Message  DiegoMulot Jeu 24 Mai - 1:10

Attention, les selles sans arçons doivent obligatoirement être utilisées avec le tapis qui va avec (et qui coute presque aussi cher !) , sinon c'est comme si tu montais avec une sellette de poney, donc aucune protection pour le dos du cheval !

Toutefois, je n'ai perso que de très mauvais retours d'expériences, tant chez les selliers (qui les voient revenir !) que chez les cavaliers qui montent un peu plus qu'une heure par semaine.

à toi de voir mais reflechis bien !!!
(par exemple les western Wintec sont très légères, ne tournent pas, vieillissent bien et protègent mieux le dos du cheval).
DiegoMulot
DiegoMulot

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Revenir en haut Aller en bas

SELLE SANS ARÇON Empty selle sans arçon

Message  sandrine Jeu 24 Mai - 12:43

Il n'y avait pas de tapis spécial vendu avec.Elle est tres rembourrée et tapis qualité,amortisseur indispensable .Mais c'est sur que j'ai hésitée avec une Wintec(qui sont toutes bien j'ai utilisée sur chevaux) avec arcade de garrot changeable.Il faud les essayer.

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

SELLE SANS ARÇON Empty Re: SELLE SANS ARÇON

Message  Dopka Jeu 24 Mai - 13:31

Merci les filles ! ! !

Dopka

Messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 59
Localisation : Sud Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

SELLE SANS ARÇON Empty Re: SELLE SANS ARÇON

Message  sandrine Jeu 24 Mai - 21:42

je voulais juste ajouter quelques précisions :
je me suis servis de ma selle cette apres midi,j'ai regardé la marque parceque je l'ai acheté chère quand même.Donc c'est Randol et pas Bandol ça c'est le besoin de vacances.Et je vois qu'il y à plusieurs qualitée et prix chez Padd et Thomas.Pétard leur selle d'endurance chez Thomas !
Ha le beau temps est revenu.Bonne balade à tous et toutes.

sandrine

Messages : 148
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

SELLE SANS ARÇON Empty Re: SELLE SANS ARÇON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum