Je ne m'en sort pas avec Pil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec Pil

Message  flo56 le Ven 11 Mar - 9:22

Bonjour à tous,
Voilà, je n'arrive pas à la gérer et à la faire travailler...
J'ai deux problèmes, d'une part elle ne supporte pas que sa copine la quitte pour sortir, elle casse tout et/ou saute par dessus les fils. D'autre part, elle n'aime pas sortir seule et aller en balade, se défend et s'énerve dès qu'on lui demande de faire quelque chose qui ne l'intéresse pas.
Donc me voilà avec une mule que je peux pas monter pour sortir en balade seule et qui ne peut pas rester seule...
Je pense que ça serait mieux si je trouvai quelqu'un de plus disponible et plus compétente que moi pour s'en occuper, elle a du potentiel, est super en balade avec d'autres chevaux, est super caline et comprend tout très vite.
flo56

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne m'en sort pas avec Pil

Message  U&U le Ven 11 Mar - 13:55

bouhh, je suis triste. Les mules ne sont vraiment pas faciles tous les jours...La séparation est délicate chez moi aussi. Je rêve d'avoir le temps de les emmener dans un club. Le travail manque à nos animaux de loisirs, et du coup, ils semblent en profiter.
Où sont les boutons pour comprendre ces animaux???!!! Ils semblent tellement performants à comprendre nos hésitations et nos doutes...et trouver des failles.
U&U
Admin

http://mulesetmulets.forumactif.org

Message  planète ster le Ven 11 Mar - 15:47

On ne s'imagine pas toujours dans quoi on s'embarque avec ces drôles de bestioles et le manque de temps est vraiment un facteur de divorce.
planète ster

Message  DiegoMulot le Ven 11 Mar - 21:24

Mule ou cheval, le problème de la séparation est pour tout le monde hélas.

Travailler tous les jours (pour favoriser l'habituation) , s'ocuper de son équidé tous les jours (histoire de créer une vraie relation) et en dehors de ça il n'y a pas de miracle !!!

La première fois c'est très dur, la troisième un peu moins et au fil des jours toutes les difficultés s'estompent....Il faut simplement avoir du temps à leur consacrer (ou payer kk1 pour le faire !).
DiegoMulot

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Message  flo56 le Sam 12 Mar - 9:09

Oui, je suis d'accord, c'est le "tous les jours" qui nous manque à toutes les deux.
J'ai proposé d'y aller justement une fois par jour pendant les prochaines semaines pour rattraper ça et voir si je suis capable d'améliorer la situation.
Mon but est de sortir la jument plusieurs fois de suite en commençant à la mettre juste de l'autre côté du fil et à ne la rentrer que quand Pil est calme, puis à augmenter le temps et la difficulté petit à petit.
Et pareil pour Pil, on fait notre tour là où moi j'ai décidé d'aller et on revient.
flo56

http://parlerchien.blogspot.com/

Message  U&U le Dim 13 Mar - 19:15

c'est vraiment un investissement en temps ces mules! je n'ai pas non plus malheureusement le temps de les travailler souvent. En observant, leur comportement avec les étrangers, j'ai quand même rigolé, quand une amie c'est faite trimbalée aussi, directement, sans préavis...!
Quand ils ont l'habitude de quelqu'un, elles deviennent beaucoup plus dociles, sauf que, sauf que, elles testent et à la moindre faille, elles s'échappent.
On dirait qu'elles revendiquent une domestication d'un commun accord (pardon pour cette interprétation peu scientifique!)
La plupart des chevaux que je connais sont vraiment beaucoup plus simples dans leurs réactions. (c'est s'en faire de généralité bien sûr ici)
U&U
Admin

http://mulesetmulets.forumactif.org

Message  DiegoMulot le Dim 13 Mar - 21:11

B'en en fait j'ai l'impression (moi antropomorphimachin ? !) qu'elles nous en veulent de ne pas s'occuper d'elles tous les jours. Elles ne peuvent pas comprendre qu'on ait d'autres occupations (du style travailler pour les nourrir) et pensent qu'on les néglige et comme ce sont des animaux très sensibles sentimentalement parlant et bien elles se vexent kkpart ? Et comme elles ont un peu mauvais caractère elles se vengent....Idem si je demande un travail trop poussé à mon mulet, après il fait la gueule, me tourne le dos ou ne se laisse plus attraper.

C'est sans doute pour ça que les américains disent "have you hudged your mule to day ?"
(Je parle tout le temps d'eux simplement paskils s'interessent beaucoup aux mules et leur font faire des tas de choses interessantes)
DiegoMulot

Message  bikkkette le Sam 19 Mar - 9:13

Bonjour
Garonne ne nous fait pas ça, mais elle est dans une pension chez un particulier, donc même si elle n'est pas sortie du pré tous les jours, elle profite de la visite matin et soir pour les grains et le foin. De plus , son pré se trouve derrière la carrière elle voit donc du monde tous les jours.
Par contre par manque de temps je ne l'ai pas monté depuis au moins 3 mois....
La solution, si on peu, de mettre nos mules "sauvages" dans des lieux "encadrés "peut s'avérer une bonne avancée.
Garonne va peut être aller dans un club pdt les vacances de pâques, pour qu'elle voit plein de choses différentes du pré.

bikkkette

Message  DiegoMulot le Sam 19 Mar - 13:43

Garonne sera au pair ou juste pensionnaire ?
Tu iras la monter toi ?
DiegoMulot

Message  bikkkette le Sam 19 Mar - 15:13

au pair pendant 2 semaines, pour être monté par les bons cavaliers légers (entre 14 et 20 ans)

bikkkette

Message  DiegoMulot le Sam 19 Mar - 15:48

bikkkette a écrit:au pair pendant 2 semaines, pour être monté par les bons cavaliers légers (entre 14 et 20 ans)

Génial !!
et quel est ce club sympa et ouvert qui accepte de tenter cette aventure ?
si c'est pas indiscret
DiegoMulot

Message  bikkkette le Sam 19 Mar - 16:57

c'est le club d'une amie de longue date, situé a st romain en jarez (42)

bikkkette

Message  DiegoMulot le Sam 19 Mar - 20:14

bikkkette a écrit:c'est le club d'une amie de longue date, situé a st romain en jarez (42)

Super !
j'espère que tu nous racontera tout...et si elle a le temps elle peut venir nous faire le journal de Garonne. Ca sera très instructif.
Moi je suis sure qu'elle va être épatante !!!
DiegoMulot

Message  Dopka le Sam 19 Mar - 20:54

Quelle belle opportunité pour Garonne ! C'est super chouette tout cela ! ....

Dopka

Message  sandrine le Dim 20 Mar - 0:03

bonjour
ma mule aussi est dans une pension au pré avec des chevaux qui sont montés régulierement.C'est important car même si elle est trés attachée à moi (et moi pareil) elle est hyper grégaire et les chevaux l'adore.Donc le planing est rigoureux :visite tous les 2 jours maximum avec balade seule ou à plusieurs si le temps le permet.C'est sur que au début j'étais un peu dure et on à fait beaucoup d'exercices en carrière pour la discipline avec des grosses papouilles et des pommes, carottes en fin de séances.Le seul hic c'est que en 4 ans dans la même pension elle ne se laisse pas facilement approcher en mon absence ,tré bien ,je comprend ça , ce sont pas des animaux facile c'est sûr ,ils savent impressionner leur monde mais avec de la confiance et du temps ils sont de charmants sauvages .

sandrine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut