impossible prendre mule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

impossible prendre mule

Message  mary10 le Mar 18 Mai - 16:25

[bbonjour, j'ai un gros problème avec une mule que j'ai reccueilli avec un ane pour qu'ils ne retournent pas à la spa
une fille dans mon bled qui ne voulait plus de tous ces animaux (une collection de tout) bref ayant des chevaux et de grandes patures, on les a pris, mais n'ont jamais été éduqués, ne donne pas les pieds, pas de vaccins, etc
j'ai quand meme réussi à force de patience à "récupérer l'ane" mais la mule, après un an d'approche, consent à ce que je la touche vers l'encolure rapidement, mais impossible de lui passer un licol, tellement peureuse, je demande
a ceux qui ont de l'expérience, si il y a un moyen, un mode d'emploi, pour arriver à la prendre, ne serait ce que si il fallait la soigner !!!! impossible pour le moment, elle a 10 ans, superbement intelligente, mais voilà, comment faire
si l'un de vous à une idéé géniale, ou l'expérience d'un meme problème, merci de me répondre]

mary10

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible prendre mule

Message  U&U le Mar 18 Mai - 22:03

bonjour,
la première chose que je ferais est de l'isoler dans un endroit assez petit et très sécurisé d'où elle ne puisse absolument pas s'échapper, avec un vieux congénère éduqué (encore faut-il l'avoir sous la main celui-là!).
peux -tu nous mettre des photos de la sauvageonne?
U&U
Admin

http://mulesetmulets.forumactif.org

Message  DiegoMulot le Mar 18 Mai - 22:04

Bonjour Mary et félicitation pour ton sauvetage.

personnellement je n'ai jamais apprivoisé de mule sauvage (ou si peu)...mais je crois qu'il ne faut pas desespérer, un an il parait que c'est le cycle normal pour qu'un mulet fasse vraiment confiance à son humain.

Si elle a peur du licol, comment réagit elle si tu lui pose une simple corde sur le coup juste pour la diriger vers un seau de pommes ou kelconque friandise ?
A 10 ans elle mettra surement plus de temps à s'habituer à de nouvelles façons de faire mais je pense que l'exemple des chevaux et de l'ane vont l'inciter à les imiter.

Joues la dessus, occupe toi des gentils et emènes les à l'écart pour les chouchouter, je suis à peu près sure qu'elle va vouloir suivre le mouvement, à ce moment là proposes lui le marché : une corde sur le coup sinon rien !

Petit rappel d'un dicton américain : on ordonne à un cheval, on propose à un ane et on négocie avec une mule.

Bonne chance et surtout n'abandonnes pas la partie, sollicites la le plus souvent possible et traites la bien comme quelqu'un d'intelligent et de responsable. Elle t'en sera reconnaissante.

à + pour des nouvelles et si tu as des photos ??? on aime bien....
DiegoMulot

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Message  DiegoMulot le Mar 18 Mai - 22:04

Hé hé, ma réponse s'est croisée avec celle de UU !
DiegoMulot

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

mule coquine

Message  xeudav le Lun 7 Nov - 19:58

peut être essayer de la faire marcher de derrière en la chassant gentiment devant vous tous les jours un petit moment car le dominant chasse le dominé et qu'en vous acceptant comme tel elle sera rassurée (c'est de l'ethologie de base mais faute de mieux?)

xeudav

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut