Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Urgence boucherie mulet 3 ans - VENDU

Message  Cheyennes le Lun 12 Oct - 19:17

Judex, je ne veux pas paraitre impolie mais la personne qui se démene pour sortir les loulous de là est tout simplement une particuliére qui a déja sauvé et fait le maximum pour en sauver encore .
Il faut être bien pro pour savoir donner l' age à partir des dents, perso je n' en suis pas capable et dans certains cas des vétos n'y arrivent qu' approximativement .....

Pour ce qui du débat sur les assos de sauvetage et des marchands,c'est certains qu'ils vont toujours essayer d' en tirer un maximum , alors soit on joue le jeu et on en sauve soit on ne fait rien et ils partent tous à la boucherie, entre les deux on a fait le choix d' essayer de les sauver ......
On n' y arrivera pas pour tous , hélas, mais même si ce n' est qu'une vie de sauvée c' est toujours ca ....

Les animaux qui finissent chez un marchand on tous plus ou moins besoin de soins et d' être remis en état et si on veux l' animal parfait on va chez un eleveur et on y met le prix !

Le bon plan pas cher , je ne connais pas dans nos loulous .

Je suis d' accord pour dire que parfois le prix est gonflé et c' est pour ca que l' on negocie ......mais pour avoir du concret il faut avoir quelqu'un derriére pour l' acheter, sinon, le marchand enverra promener tout le monde et on ne pourra plus en sauver aucun de ceux qui passerons par chez lui .

Désolée mais je tenais à ce que vous sachiez dans quelle optique nous oeuvrons, nous sommes tous bénévoles, c' est la premiére fois que nous essayons de placer des animaux venant d'un marchand, en general nous avons affaire à des eleveurs mais surtout des particuliers , je n' ai pas la baguette magique pour changer tout ca ......

Cheyennes

Revenir en haut Aller en bas

Message  U&U le Lun 12 Oct - 19:40

nous savons tous que cela part de bonnes intentions qui est d'éviter la boucherie à un animal
et que les membres des associations de sauvetage sont emplis de bonnes intentions.
cependant,
ce que certains ont soulevé ici est
le problème de l'encouragement des pratiques des marchands (illégalité de vente d'animaux non pucés (je signale que c'est l'acquéreur ensuite qui se trouve dans l'illégalité), vente d'animaux dans des états sanitaires déplorables, liens avec des réseaux de vols d'équidés...).

et cette question est très intéressante.
car c'est un peu un iceberg : quel est intérêt de sauver des équidés si cela encourage le traffic?
le problème est plus complexe que de se dire qu'au moins on en aura sauvé quelques uns.
il faut en être conscient.
il y a en tout cas matière à débattre.
U&U
Admin

http://mulesetmulets.forumactif.org

Message  Cheyennes le Lun 12 Oct - 21:10

Le seul veritable moyen de faire cesser tout trafic est que plus personne ne mange e viande de cheval , anes ou autres equidés .......

Je ferais le paralelles avec l' adoption ...IL y a aussi des trafics d' enfants, doit on les laisser mourrir pour autant ?

Je suis maman adoptante, je connais donc le sujet .

Certains sans emploi profitant du systeme , doit on laisser mourrir de faim ceux qui ont eu le malheur de perdre leur emploi. le sujet est vaste ...

Là je vois un pauvre mulet dont personne ne veux et qui va surement finir à l' abattoir d'ici quelques jours pendant que l' on refait le monde ....

Si j' avais eu la possibilité de le sauver je n' aurai pas demandé d' aide .......

Désolée si ma réaction vous paraît abrupte mais je trouve que l' on est hors sujet .

Je croyais trouver des gens prêts à sauver ce pauvre mulet qui lui n' a pas demandé à se retrouver là.....

Cheyennes

Message  Invité le Lun 12 Oct - 22:27

Cheyennes a écrit:Judex, je ne veux pas paraitre impolie mais la personne qui se démene pour sortir les loulous de là est tout simplement une particuliére qui a déja sauvé et fait le maximum pour en sauver encore .
Il faut être bien pro pour savoir donner l' age à partir des dents, perso je n' en suis pas capable et dans certains cas des vétos n'y arrivent qu' approximativement .....

Si j'ai paru désagréable à quelqu'un, je le regrette, ce n'était nullement délibéré. Mais, sur le fond, je ne change pas d'un iota.
J'avais envisagé, malgré les obstacles, d'acquérir ce mulet car je pensais qu'il m'aurait permis de prendre contact avec un jeune représentant de l'espèce. Il me semblait donc normal de vouloir en savoir plus, notamment sur sa taille et son âge, qui étaient très incertains au vu de la première annonce. Qu'une personne se déplace pour le voir, et qu'à son retour, on n'en sache pas plus qu'avant, voilà qui me paraît anormal, c'est pourquoi j'ai écrit que je laissais tomber.
Je pense que nous n'avons pas tous la même façon d'aborder le sujet. Pour moi, avant de parler de prix, il faut savoir si on est intéressé par l'animal en vente et donc en connaître les caractéristiques essentielles. Si on ne les connaît pas, on ne peut pas envisager de l'acquérir et la discussion sur le prix est donc sans intérêt. C'était et cela reste le sens de mon message.

Invité
Invité

Message  DiegoMulot le Lun 12 Oct - 22:52

svp ne nous fachons pas !

les mulets ont besoin kon reste tous uni pour plaider leur cause !

merci cheyenne de nous avoir alertés sur le sort de cet infortuné, j'espere qu'il trouvera acquereur !

a defaut de pouvoir l'acheter personnellement on va deja essayer de lui faire de la pub !
DiegoMulot

https://www.facebook.com/groups/Mules.de.selle/

Message  Invité le Lun 12 Oct - 23:06

DiegoMulot a écrit:svp ne nous fachons pas !

les mulets ont besoin kon reste tous uni pour plaider leur cause !
(...)

Ne t'en fais pas, DiegoMulot, personne n'est fâché ! Mais, pour bien plaider une cause (j'en sais quelque chose), il faut d'abord bien connaître le dossier, on gagne rarement un procès avec seulement de bons sentiments !

Invité
Invité

Message  U&U le Mar 13 Oct - 0:10

cheyennes : merci de ne pas faire d'amalgames (avec les trafics d'enfants, notamment...). et je pense que je peux avancer que peu de personnes ici mangent de la viande de cheval (on pourra faire une sondage!).

personne n'est fâché ici.
mais les questions soulevées sont complexes.
faire des dons et engraisser des marchands, n'est pas la solution pour moi; et si je consacrais du temps à la cause, je pense que j'essayerais plutôt de me pencher sur des façons d'agir pour dénoncer les pratiques des marchands peu scrupuleux (et je ne parle que de ceux-là).
et c'est sans jugement sur ceux qui s'investissent dans les associations de sauvetage comme tu le fais, crois -moi.
U&U
Admin

Message  U&U le Mar 13 Oct - 0:19

Cheyennes a écrit:
On n' y arrivera pas pour tous , hélas, mais même si ce n' est qu'une vie de sauvée c' est toujours ca ....

c'est là dessus où on est peut -être pas d'accord,
en achetant au prix fort un mulet chez un marchand, cela lui permet le lendemain d'en avoir 3 autres à vendre.
c'est plutôt un cercle vicieux.
les marchands ont bien compris le filon des associations de sauvetage, c'est évident. Le calcul financier est fait très rapidement.

je pense qu'il vaut mieux agir en amont auprès des particuliers comme vous le faites pour la majorité des cas.
en tout cas, si cette association se devait un jour avoir une activité sauvetage, c'est pour cela que je voterais.
U&U
Admin

Message  U&U le Mar 13 Oct - 0:45

je cherche désespérément les cours de la viande du poids vif.
si quelqu'un les a?
j'ai trouvé pour l'instant 1,2 euros par kilo? (réforme)
U&U
Admin

Message  Cheyennes le Mar 13 Oct - 8:45

Bonjour,

D 'abord je suis plus décue que fachée car je vois les jours passer et les loulous sont toujours là ....

Moi aussi je suis contre les marchands tels qu'ils sont dans la majorité des cas et pour celui-ci en particulier, il ne sait pas que notre association tente de placer les loulous car notre contact n' en a pas fait état pour justement ne pas avoir cette tentation de sa part de faire du chantage à la boucherie .

Il sait qu' elle essaie de trouver des acheteurs , c' est tout . C'est pourquoi c' est elle qu'il faut contacter pour faire une proposition au marchand ou aller voir le mulet .....

Malheureusement, l' argent est le nerf de la guerre comme dans tous les domaines et tant que nos dirigeants n' auront pas décidé de faire un peu de nettoyage dans ce secteur, il en ira ainsi quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse .....

Judex, la personne qui est allée les voir fait ce qu' elle peut, la seule chose qu' elle y gagne est la satisfaction de pouvoir aider quelques équidés à echapper au couteau .

Côté taille il est un peu plus grand que le poney qui toise 1m30 maintenant à quelques centimétres prés, difficile à dire d'autant plus que si il est jeune il va peut être encore grandir......

U&U, je n' ai pas le cours précis non plus , difficile de le savoir même aprés une 20aine d' appels passés ce matin mais j' ai une fourchette qui est de 1€ à 1€50 le kilo de poid vif, cela monte jusqu' à 3€ pour les laitons, prix auquel il faut retirer 40% pour la carcasse et c' est ce prix qui est retenu .

En se basant sur un prix de 1€50 pour un animal de 300kgs cela fait 450€ moins les 40% soit 270€ .

Cheyennes

Message  DiegoMulot le Mar 13 Oct - 9:35

U&U a écrit:je cherche désespérément les cours de la viande du poids vif.
si quelqu'un les a?
j'ai trouvé pour l'instant 1,2 euros par kilo? (réforme)

la seule quotation trouvée sur un journal agricole :

chevaux legers (donc hors traits) extra = 2,45 bons = 2,08
prix moyen kg entree abattoir du 14/9 au 20/9

c'est tout ceque je vois concernant les chevaux su 2 pages entières de quotation des viandes (bovins,ovins porcins,volailles...)
d'après les negociants en bestiaux, en France la viande de cheval se vend mal ! d'où sans doute l'explosion des courtiers en equidés sur tous les forum de sauvetage et qui se font payer gracement pour leurs services, sous couvert de dévouement à la cause animale .

Un boucher ou un marchand qui vend de la viande c'est normal c'est son métier, mais un pourvoyeur qui ose se faire passer pour un sauveteur et qui en vit, là ça me choque quelque peu ! un peu plus de franchise ou de transparence ne nuirait pas à la filière bien au contraire !

Et vu le peu de debouchers de la viande chevaline, les marchands ont tout interet à s'associer avec les assoc. et lycée de Versaille (comme dirait Berrurier !)
DiegoMulot

Message  Cheyennes le Mar 13 Oct - 9:40

Je viens d' avoir la cotation officielle

à l' entrée de l'abattoir : chevaux de - de 360 kgs 1€88 ht / chevaux de plus de 360 kgs : 1€52 ht.

Cheyennes

Message  Cheyennes le Mar 13 Oct - 9:50

Autre petite précision , dans notre asso personne ne se fait payer grassement, même notre travail d' intermediaire est benevole .

Quand nous plaçons un equidés nous ne prenons aucune marge ou commission simplement on suggére que l' adoptant peut faire un don à l' asso mais cela arrive rarement .....

Les fonds de notre asso viennent de la vente de ma maison , alors merci de ne pas generaliser .

Nous espérons mettre en place quelques animations l' an prochain pour commencer à faire rentrer des fonds pour que notre asso finisse par s'autofinancer , quand à ce qui est de rembourser les milliers d' euros engagés pour les sauvetages , les soins etc .... on verra cela par la suite

Cheyennes

Message  DiegoMulot le Mar 13 Oct - 9:52

Cheyennes a écrit:Je viens d' avoir la cotation officielle

à l' entrée de l'abattoir : chevaux de - de 360 kgs 1€88 ht / chevaux de plus de 360 kgs : 1€52 ht.

super cheyenne !
mais dis moi, c'est un prix pour la viande ou pour toute la carcasse (ferrure comprise !).
c'est vrai que ça baisse de mois en mois ! tant mieux !
DiegoMulot

Message  DiegoMulot le Mar 13 Oct - 9:58

Cheyennes a écrit:Autre petite précision , dans notre asso personne ne se fait payer grassement, même notre travail d' intermediaire est benevole .

Quand nous plaçons un equidés nous ne prenons aucune marge ou commission simplement on suggére que l' adoptant peut faire un don à l' asso mais cela arrive rarement .....

Les fonds de notre asso viennent de la vente de ma maison , alors merci de ne pas generaliser .

Nous espérons mettre en place quelques animations l' an prochain pour commencer à faire rentrer des fonds pour que notre asso finisse par s'autofinancer , quand à ce qui est de rembourser les milliers d' euros engagés pour les sauvetages , les soins etc .... on verra cela par la suite

t'inquiètes pas Cheyenne ! on ne parlais pas des assoc. et des "bénévoles" qui font un boulot formidable et desinteressé, mais bien de certains marchands qui ont un peu trop tendance à prendre les clients pour des pigeons. Rassures toi, dans le milieu ils sont connus !!!

bonne continuation et merci pour les equidés de tout ce que vous faites.
DiegoMulot

Message  Cheyennes le Mar 13 Oct - 11:13

DiegoMulot a écrit:
Cheyennes a écrit:Je viens d' avoir la cotation officielle

super cheyenne !
mais dis moi, c'est un prix pour la viande ou pour toute la carcasse (ferrure comprise !).
c'est vrai que ça baisse de mois en mois ! tant mieux !

Sur pieds avant l' abattage donc je suppose carcasse comprise !

Cheyennes

Message  Cheyennes le Mer 14 Oct - 22:36

Le marchand viens de baisser le prix à 450€ pour ce loulou au lieu des 600€ demandé au début .

Cheyennes

Message  DiegoMulot le Jeu 15 Oct - 9:25

Cheyennes a écrit:Le marchand viens de baisser le prix à 450€ pour ce loulou au lieu des 600€ demandé au début .

super !
je l'adore ce marchand, en voilà un qui est raisonnable....

reste plus qu'à trouver une bonne âme pour adopter ce joli mulet.

svp parlons en autour de nous....à un an il peut être pucé par son nouveau propriétaire en toute légalité (et castré par la même occasion, histoire de regrouper les depenses).
DiegoMulot

Message  Invité le Dim 6 Déc - 10:17

Pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement, ce mulet a trouvé son salut ! Voilà donc un sujet qui se clôt heureusement, mais qui nous aura permis d'intéressantes discussions.

Invité
Invité

Message  DiegoMulot le Dim 6 Déc - 12:27

oui et merci à Cheyenne pour avoir transmis cette annonce ....et les autres.
Qui sait !
DiegoMulot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut