Ptit bonjour de Belgique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ptit bonjour de Belgique

Message  Del le Jeu 26 Jan - 18:28

El Coyote a bientôt cinq ans, je vais songer à le débourrer ^^
Photos d'aujourd'hui:

Del

Revenir en haut Aller en bas

Message  DiegoMulot le Ven 27 Jan - 1:28

Whaaa qu'il est choux !!!
encore une western mule....chic avec sa pool's !!!!
J'adore !

racontes.....

DiegoMulot

http://diegomulot.skyrock.com/

Message  Del le Ven 27 Jan - 7:52

Pour le moment il tourne en longe sellé bridé, le montoir c'est acquis, et j'ai fait mon premier pas dessus hier ^^
Je l'ai arrêté tant qu'il était de bonne composition, je préfère ne pas aller trop vite comme je suis toute seule pour m'en occuper, et souvent seule à l'écurie quand je le travaille, je préfère ne pas finir explosée contre un poteau, qui soignera mes bêtes si je ne suis plus là :p
J'ai tout de même hâte de maîtriser les trois allures, afin d'aller dehors!
Pour la selle, elle ne lui va pas parfaitement, mais mieux qu'il y a quelques mois, où là c'était carrément la catastrophe. Maintenant avec un gros pad, ça passe, à voir pour le vrai travail si elle conviendra.

Del

Message  DiegoMulot le Ven 27 Jan - 23:53

Tu as raison d'être prudente et d'avancer pas à pas !!!
de toute façon avec les mules quand kkchose est acquis ils te le disent rapidement et tu progresses à plus grands pas qu'avec les chevaux je trouve.
Si tu as le marches/stopes/tournes tu peux surement aller dehors et rester au pas....il et peureux ou plustot zen comme garçon ?

Pour ta selle je pense que le pb ne doit pas venir d'elle, j'ai testé ces selles sur plusieurs mulets et elles sont toujours très bien adaptées je trouve. Par contre moi ce qui me fait douter c'est le tapis????

Tu devrais investir dans un néoprène, ca a une bonne adhérence au cheval comme à la selle et ils sont bien amortissants aussi.

J'ai testé un jour un gros tapis néo doublé feutre des deux côtés et bien ça nous a changé la vie mon mulet et moi. Depuis je n'utilise plus que ça meme avec les chevaux ou les anes.

DiegoMulot

Message  DiegoMulot le Ven 27 Jan - 23:56

DiegoMulot

Message  Del le Sam 28 Jan - 1:46

J'ai d'autres tapis, dont un en feutre, mais justement j'ai besoin de plus épais pour caler un peu la selle, tant qu'il n'a pas un peu plus de masse.
Pour le sortir monté, ça n'est pas encore le moment, il est croisé hafli mais a plus un caractère d'anglo lol, il a tendance à exploser facilement, ça va quand même mieux depuis sa castration, mais là je ne le sens pas prêt, par contre je vais le ressortir un peu en main ça lui fera du bien, surtout que pour accéder aux chemins de balade, c'est toujours 15 minutes de routes, et pas mal de circulation par ici
Par contre c'est clair qu'il apprend très vite, la contrepartie c'est qu'il se lasse vite aussi! Il est trop malin ^^

Del

Message  DiegoMulot le Sam 28 Jan - 13:20

Le tapis sur la photo fait plus de 2 cm d'épaisseur et j'aime bien le feutre qui n'est pas irritant sur la peau du cheval et qui accroche bien à la selle. Ceux tout en néo j'aime beaucoup moins c'est échauffant et glissant je trouve.

Oui ils aprennent très vite, en général une fois suffit ou meme juste en regardant les autres faire !

Effectivement si il y a une route sur ton itinéraire ça craint...faut faire gaffe !

Croisé Hafli ! hum hum, ça doit être un sacré coquin !!!

Si tu as des vidéos je suis preneuse....

DiegoMulot

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut